Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel Easilys pour la gestion du SRH

Aller en bas 
+8
Mad Max
GuiG
Op@lomero
peky
l'int.int
volcan
néthou
AdGloriam
12 participants
AuteurMessage
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:14

Bonjour cher(e)s collègues,

Pourriez-vous me dire si ce logiciel privé de gestion du SRH vous parle ou encore mieux en êtes-vous des utilisateurs ? Si oui, quel est votre avis par rapport à PRESTO. Efficience, ergonomie de l'outil, compatibilité...

Le projet d’installation de ce logiciel est dans les tuyaux de notre collectivité qui nous le présente comme : "Afin de gagner en ergonomie de travail et de simplifier le travail administratif des chefs de cuisine, nous travaillons à la mise en place d’un outil numérique unique permettant de gérer les commandes et stocks de denrées, établir des menus à partir d’un plan alimentaire, éditer les bons d’économat, assurer la gestion des documents relatifs au plan de maitrise sanitaire etc.".

Il serait a priori compatible avec OPALE...

On nous le vend comme étant la Rolls-Royce de ce type de logiciel rangeant PRESTO au rebut...qui est de toute façon en fin de course

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 17:25

AdGloriam a écrit:
Il serait a priori compatible avec OPALE...

Moi j'ai vraiment un a priori pour cet "a priori", sachant qu'Op@le se déploie à peine. Comment être sûr de la compatibilité avec quelque chose qui n'est pas encore utilisé ?
Et pour autant que je sache, dans Easylis il y a tout un développement qui "oblige" celui qui l'utilise (par exemple sur les menus).
Donc j'attends de voir.


(et puis j'applique la logique de ma signature: une CT qui te vante un logiciel comme la 9ème merveille du monde ou quasi, d'instinct j'ai tendance à me méfier...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:00

A ma connaissance aucun logiciel privé ne permettra de faire les droits constatés à la place d'Opale. Après ils peuvent faire tout le reste.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 18:59

je pense que c'est compatible avec Op@le pour le paiement des factures, lien bons de commandes - factures, mais pas pour les frais scolaires.
Ici on utilise ce logiciel depuis quelques années, avant la CT avait une autre solution web que je préférais, mais c'est clair qu'easilys est nettement mieux que presto, sans aucune comparaison possible que ce soit sur les commandes, le suivi de facturation le suivi des achats locaux, bio etc ...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:04

Bonjour,

Easilys est un progiciel de restauration.

A partir de fiches techniques utilisées par le chef de cuisine il permet de générer des menus et des commandes auprès des fournisseurs et donc de gérer les stocks, les dlc, les dluo, l'équilibre alimentaire, etc. C'est tout.
L'atout d'un tel outil est de pouvoir faire un prévisionnel du coût d'un repas avant de commander et d'éventuellement modifier le menu avant les commandes, ce que ne permet pas Presto.

C'est plus qu'un outil comme Presto qui ne gérait que les stocks.

On vient de s'y mettre après avoir utilisé un autre outil du même type.

Pour la Région cela a un autre avantage, car elle a un accès (restreint) aux données de stocks et cela est sensé éviter les enquêtes pour leur politique de subvention (achat local, bio) qui actuellement est fastidieuse pour les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:40

peky a écrit:
... et cela est sensé (ça c'est pas sûr... Mr green ) éviter les enquêtes pour leur politique de subvention (achat local, bio) qui actuellement est fastidieuse pour les établissements (surtout quand ils ne les remplissent pas !).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:49

Easilys est très bien. Les questions sont de savoir si cela sera bien compatible avec Op@le mais aussi et surtout de se demander à quoi la CT aura accès et ce qu'ils feront ou voudront faire des données. Vérification des consignes sur l'achat local et bio, de l'équilibre alimentaire, du coût denrées... Pas qu'elles n'y aient pas droit mais mieux vaut savoir les choses plutôt que les découvrir, surtout si certaines consignes sont contraires au code de la commande publique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logiciel Easilys pour la gestion du SRH 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:35

On a aussi commencé à l'utiliser en Janvier. On va voir si les outils de pilotages et de gestion des stocks / menus / commandes etc sont efficaces et apportent un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:57

Alomero a écrit:
... surtout de se demander à quoi la CT aura accès et ce qu'ils feront ou voudront faire des données. Vérification des consignes sur l'achat local et bio, de l'équilibre alimentaire, du coût denrées...
C'est l'une des raisons qui a poussé la Région Grand Est à déployer Webgerest, adopté également par certains départements du coin.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 03/04/2006

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:45

On va basculer ici aussi mais j'avoue que je suis déçu des premières démo.
- Pas de connexion Op@le, donc double saisie au moins partielle.
- Aucune gestion des recettes, simplement un 'prix' cible de repas.
- Une interface trop dense et peu explicite pour être poli
- C'est cher ...

On nous vend le truc en disant c'est génial vous pourrez à partir d'une recette connaitre les commandes à partir du nombre de convives ...
Tu parles, on sait pas faire une règle de trois ?
Et puis, on sait qu'on adapte sans cesse les quantités : repas du midi ou du soir, repas d'été ou d'hiver ...
Pourquoi on a pas laissé nos infogirls&boys nous faire quelque chose pale ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
july80
**
**



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/01/2018

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 14:41

Bonjour

Je vais basculer sur Easilys à partir du 1er septembre.
J'ai fait l'erreur de continuer à travailler sur Presto tout en adhérant à une autre plateforme d'achat utilisée par le chef de cuisine.
A partir de quel logiciel vaut-il mieux faire l'importation sur Easilys ? Si je prends Presto, est-ce que les fournisseurs sont récupérés ?
Comment cela se présente-t-il sur Easilys : est-ce que le chef a accès à plusieurs fournisseurs pour faire le choix d'un produit ?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 14:49

La bascule a été faite chez moi par la CT à partir de nos extractions Presto...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:15

Mad Max a écrit:
Alomero a écrit:
... surtout de se demander à quoi la CT aura accès et ce qu'ils feront ou voudront faire des données. Vérification des consignes sur l'achat local et bio, de l'équilibre alimentaire, du coût denrées...
C'est l'une des raisons qui a poussé la Région Grand Est à déployer Webgerest, adopté également par certains départements du coin.
On est sur WG ici et la région vient de le prendre pour ses lycées.
la CT a bien accès aux chiffres puisqu'elle surveille nos coûts journaliers et le respect de la loi Egalim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Easilys pour la gestion du SRH   Logiciel Easilys pour la gestion du SRH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel Easilys pour la gestion du SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de gestion de travaux
» Logiciel de gestion matériele
» logiciel de gestion des immobilisations
» logiciel de gestion de clefs
» Logiciel gestion stock magasin pédagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: