Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Echanges sur Opale...

Aller en bas 
+41
Sansho
Jolly
Capt Haddock
féskipeumépeupeu
floflolove
Lolita
Sherlock
Walking Dead
delacôte
Lao-Tsé-Tsé
babel 1983
syncop@l
Thurston Moore
Oxiane
fmcm
Popop
Initiales GM
Stoïk
V.M.B
capricorne
Op@lomero
Fondateur
LRDFDLVDGJQCA
Athanase Volapük
Bozinchu
Dupond&Dupont
Colombane
L'intendant zonard
Cfou (Op@le V2)
Winnie
Isaac Newton
l'int.int
gest2012
LFDG
LuckyLoser
néthou
Goldored
Xena
oscarbravo
Nicolas
volcan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 15:34

Il y en a qui se cramponne à l'idée de progrès comme à une moule sur leur rocher,
l’histoire du verre à moitié plein à moitié vide, ben si le verre est vide à 80 % Rolling Eyes  , bugs, retards à l'allumage, j'ai calculé un temps de latence de 10 secondes ( et en comptant proprement : et 1 et 2 et 3 ) entre chaque validation d'écriture pour l'encaissement des chèques, tu multiplies ça par une centaine ...

En plus voici les quelques termes que tu utilises à l'encontre des détracteurs  de l'outil: fake news, hurler ( souvent utiliser d'ailleurs), brailler ...des lieux communs, de la rhétorique.  On notera le lexique utilisé.

J'ai souhaité du changement mais il y a beaucoup à dire sur l'outil.

Enfin pas besoin d'op@le pour amener son CE à signer un bon de commande, enfin  Rolling Eyes. Rappel à la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 8:31

TiTI a écrit:
Il y en a qui se cramponne à l'idée de progrès comme à une moule sur leur rocher,
l’histoire du verre à moitié plein à moitié vide, ben si le verre est vide à 80 % Rolling Eyes  , bugs, retards à l'allumage, j'ai calculé un temps de latence de 10 secondes ( et en comptant proprement : et 1 et 2 et 3 ) entre chaque validation d'écriture pour l'encaissement des chèques, tu multiplies ça par une centaine ...

Je partage ton point de vue sur la rapidité du bousin qui est affligeante...

ça tourne mieux le mercredi aprèsm et le soir après 18 h...

je ne vous dis pas la fusée que c'est le week end !!!! du genre quand tu galères en fin de trimestre

cette expérience est lassante et la balance entre gfc et opale n'est pas significative , tout ça pour ça ?

ok , il y a des trucs qui marchent mais pour combien qui m... ?

gfc est obsolète mais opale n'est pas moderne , juste contraignant , bordurant , flippant....

j'ai m^me entendu que bous devrions former les zauditeurs du trésor pour qu'il nous controlent...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 8:48

Voyons !
On ne pourra pas former quiconque puisqu'on ne saura pas s'en servir nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 8:52

Puisqu'on en est au mauvais esprit, je me suis demandé qui s'intéressait à ce dossier au ministère.
Y a-t-il une personne "en charge" ?
Le secrétariat général du MEN s'est-il impliqué à un moment donné ? Seulement si, bien sûr, ledit dossier relève de sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 12:01

Perso. L'ordonnateur m'a délégué les droits. En revanche, il signe les devis / commandes pour jouer son rôle d'ordonnateur. L'avantage de cette délégation permet de fluidifier les actions et surtout de faire pleins d'essais dans le bac à sable sans attendre une validation du chef quand il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 10:08

Juste un petit témoignage pour prolonger les échanges concernant Op@le...

Hier après-midi, environ 1 heure et demie passée à 3 (ma nouvelle fondée de pouvoir, un personnel d'intendance et moi) pour encaisser une dizaine de chèques.
Apparemment il ne s'est rien passé, on ne retrouve pas les écritures, on n'a pas su faire les rapprochement et l'application a planté à plusieurs reprises... Crying or Very sad

On va s'y remettre cet après-midi.

Je ne comprends pas qu'on nous inflige un tel logiciel!  Evil or Very Mad

Message perso pour Sherlock: je sais j'aurais dû t'appeler, mais il faut aussi qu'on essaye de se débrouiller seuls si on veut y arriver un jour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 10:18

Stoïk a écrit:


Message perso pour Sherlock: je sais j'aurais dû t'appeler, mais il faut aussi qu'on essaye de se débrouiller seuls si on veut y arriver un jour! Wink
N'hésite pas à m'appeler cet après-midi, c'est bien de vouloir essayer mais perdre un après-midi pour encaisser 10 chèques, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 13:57

Sherlock a écrit:
Stoïk a écrit:


Message perso pour Sherlock: je sais j'aurais dû t'appeler, mais il faut aussi qu'on essaye de se débrouiller seuls si on veut y arriver un jour! Wink
N'hésite pas à m'appeler cet après-midi, c'est bien de vouloir essayer mais perdre un après-midi pour encaisser 10 chèques, c'est dommage...

Entendu, mais on essaye d'abord d'avancer en début d'aprem... je t'appellerai après si on bloque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:55

Purée, quand on lit vos petits échanges, Op@le, ça fait pas vraiment rêver...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 16:56

On met le doigt sur ce qui ne va pas.... Je reconnais que je ne souhaiterais pas retourner en arrière maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 19:08

Walking Dead a écrit:
On met le doigt sur ce qui ne va pas.... Je reconnais que je ne souhaiterais pas retourner en arrière maintenant......

Me concernant, je n'ai qu'un établissement sous Op@le et je ne suis vraiment pas pressé d'y passer les autres.

Au fil de ma carrière, j'ai été utilisateur de quatre applications différentes (dont GFC et Op@le).

Il est clair qu'Op@le ne tient pas la comparaison avec les autres.

Plantages, extractions compliquées, documents mal foutus et illisibles, ergonomie calamiteuse (peu de menus contextuels, validations selon des procédures ésotériques), décomposition des mouvements exagérée... tout cela induit des énervements, des retards et des erreurs.

Le plus déplaisant est qu'on essaye de nous faire passer la complexité inutile pour du "professionnalisme". zx
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 20:02

Premières formations en vue de la V4 cette semaine, on en ressort assommés, pour l'instant c'est très déroutant. Parcours Magistère dense, des modules à suivre en distanciel mais quasi impossible à concilier avec la charge de travail quotidienne et les nombreuses sollicitations de toutes parts, des infos contradictoires, une prise en main peu évidente, un jargon très peu parlant, bref rien d'abouti du tout mais on y va et on va tout faire pour y arriver en espérant ne pas le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 23:11

Lolita a écrit:
Premières formations en vue de la V4 cette semaine, on en ressort assommés, pour l'instant c'est très déroutant. Parcours Magistère dense, des modules à suivre en distanciel mais quasi impossible à concilier avec la charge de travail quotidienne et les nombreuses sollicitations de toutes parts, des infos contradictoires, une prise en main peu évidente, un jargon très peu parlant, bref rien d'abouti du tout mais on y va et on va tout faire pour y arriver en espérant ne pas le regretter!

Je crois effectivement qu'il faut y aller avec volontarisme, nous n'avons pas le choix!  Twisted Evil

Mais je suis stupéfait qu'un tel truc soit passé, il y aura forcément de la souffrance derrière...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: rien à ajouter   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 8:38

Echanges sur Opale... - Page 6 WCnEZH+2BDd5wAAAABJRU5ErkJggg==
rien à ajouter.....

je viens rattraper mon retard en ordo , en gene et voilà le résultat....

Bac à sable en rideau également , je referme !

bon courage aux V4 !!! il va falloir apprendre la patience , la relaxation , essayer le yoga..
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 11:43

Échange belle image de montgolfière contre éditions de relevés comptables pour lecture lisible de la situation comptable d'un tiers, mnemonique YANAMARRE DES ASTUCES DEBILES POUR CONTOURNER CHAQUE PROBLEME ET FAIRE FONCTIONNER LE BOUSIN Mr green
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2017

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 16:15

Bonjour,
Futur utilisateur d'Op@le en janvier 2023, j'avais TRES largement sous-estimé la nullité de l'appli et son côté usine à gaz.

J'ai commencé à décrocher de la présentation lorsqu'on nous a annoncé qu'il fallait saisir les données financières des fournisseurs et des familles (temps estimé : 3 à 4 jours)

Rapide calcul :
6 000 EPLE x 4 jours = 24 000 jours
Jours de travail dans une année = environ 220 jours donc ce travail formidable de saisir des données déjà présentes dans GFC ou Base élève va mobiliser l'équivalent de 100 fonctionnaires à temps plein pendant une année !!
A 40 000 € bruts pour un agent administratif, cela fait quand même 4 M€ dépensés pour ce travail.
Sachant que Cap Gémi.. facture probablement 1 500 € la journée de développement, ça fait quand même un équivalent de 2500 journées : il y avait de quoi se payer le développement, non  ?
ON MARCHE SUR LA TETE

La liste des bugs, erreurs, anomalies, instabilités,  est si longue qu'elle ne compense pas les maigres progrès proposés.

Croit-on que Carrefour ou Orange, qui font pourtant des opérations autrement plus complexes, disposent d'un outil aussi nul qui va probablement engendrer des difficultés encore insoupçonnées ??

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" reste plus que jamais d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Echanges sur Opale...    Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 9:56

floflolove a écrit:
Bonjour,
Futur utilisateur d'Op@le en janvier 2023, j'avais TRES largement sous-estimé la nullité de l'appli et son côté usine à gaz.

J'ai commencé à décrocher de la présentation lorsqu'on nous a annoncé qu'il fallait saisir les données financières des fournisseurs et des familles (temps estimé : 3 à 4 jours)

Rapide calcul :
6 000 EPLE x 4 jours = 24 000 jours
Jours de travail dans une année = environ 220 jours donc ce travail formidable de saisir des données déjà présentes dans GFC ou Base élève va mobiliser l'équivalent de 100 fonctionnaires à temps plein pendant une année !!
A 40 000 € bruts pour un agent administratif, cela fait quand même 4 M€ dépensés pour ce travail.
Sachant que Cap Gémi.. facture probablement 1 500 € la journée de développement, ça fait quand même un équivalent de 2500 journées : il y avait de quoi se payer le développement, non  ?
ON MARCHE SUR LA TETE

La liste des bugs, erreurs, anomalies, instabilités,  est si longue qu'elle ne compense pas les maigres progrès proposés.

Croit-on que Carrefour ou Orange, qui font pourtant des opérations autrement plus complexes, disposent d'un outil aussi nul qui va probablement engendrer des difficultés encore insoupçonnées ??

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" reste plus que jamais d'actualité.

forum
L'intérêt pour l'EN étant que les "couillons" de service feront le boulot à la place d'une appli à payer en plus, sans oublier que toute saisie est source d'erreur alors que nos listes de fournisseurs ou usagers sont correctes et validées par les paiements effectués
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:26

floflolove a écrit:

Futur utilisateur d'Op@le en janvier 2023
On t'avait pas dit que
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:33

floflolove a écrit:
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" reste plus que jamais d'actualité.

forum

Traduction concrète:

On nous refile un logiciel qui nous mobilise deux fois plus pour le même travail et on en déduira que les fonctionnaires ne sont pas efficaces.
Ça tombe bien, c'est ce qu'on voulait démontrer! Twisted Evil


PS: excellente la référence aux tontons flingueurs du dernier post! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 12:03

Heureux élu de la V4, je suis pantois par la masse de préparation alors qu'une extraction BEE pour les élèves  et une de chorus pour les fournisseurs nous auraient évité quelques jours de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:18

C'est un peu paradoxal qu'un outil supposé simplifier les choses les complexifie: pour la moindre opération, 2 à 3 clics dans GFC alors qu'il va en falloir entre 17 et 25 dans Op@le, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
marcain
Invité




Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 15:53

bonjour à tous,
je suis sous OPALE et je suis assez embêté car je veux faire un Titre de Recettes non prévu au budget. Sous GFC on avait "ligne non ouverte au budget" , là c'est impossible .
Avez vous une méthode pour ne pas devoir faire une DBM de 1€ en recettes et en dépenses pour ensuite pouvoir faire le TR sur la recettes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/02/2007

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 17:30

La réponse se trouve ici :
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 137
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 8:25

Lolita a écrit:
C'est un peu paradoxal qu'un outil supposé simplifier les choses les complexifie: pour la moindre opération, 2 à 3 clics dans GFC alors qu'il va en falloir entre 17 et 25 dans Op@le, c'est intéressant.
 
Nous ne sommes plus au service de la complexité 
mais asservis à des complications techniques informatiques.
A l'origine la compta est au service de la gestion et la gestion au service de la pédagogie et la pédagogie au service des élèves (credo des années 90)...
Ce qui était complexe devient compliqué, tu es au service des boutons d'un outil qui nécessite d'ingurgiter un anti vomitif sous la forme mnémonique LYOC.
Nous sommes à l'aube d'une épidémie de craquage masquée par les efforts de dingue de ceux qui ont souffert sur la vague, idiots utiles de cette 
vaste mascarade. Il faut faire jouer les réseaux d'entraide et invoquer magistère ou tribu qui ne sont que les formes suppositoires du remède . 
Honte à ceux qui donneront le sentiment aux agents confrontés à l'absurde que c'est de leur faute et que ce chantier merdeux était "nécessaire" et qu'il faut Louvois yer à nos dépens 


Dans certains cas, les vomissements sont tels qu'il est impossible d'avaler quoi que ce soit sans le régurgiter. Les formes "LYOC" qui se dispersent dans la bouche sont alors intéressantes, de même que les formes en suppositoire. Lorsque les vomissements sont trop abondants et que le risque de déshydratation est majeur, un trimaient par voie ultra-veineuse est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 8:40

Sansho a écrit:
sous la forme mnémonique LYOC.
pasok
YLYOC ou GLYOC Mr green ou TADULYOC ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:05

Juste pour vous dire qu'il n'y a probablement rien à faire, je vous copie ici l'écran d'aide qui s'affiche quand je demande à SIFAC à comprendre ce qu'il y a dans la consultation du budget :


Aide contextuelle SIFAC a écrit:

Progr. pour dynpro : SAPLSLVC_FULLSCREEN

Description

Vous pouvez dorénavant utiliser le modèle d'objet ALV à la place des modules dans ce groupe de fonctions. Utilisez la classe [url=sapevent:DOCU_LINK\DS:CL.CL_SALV_TABLE]CL_SALV_TABLE[/url] pour le type de représentation Plein écran des tables simples et bidimensionnelles
Après avoir lu ça, plus aucun problème, je suis au taquet pour saisir le budget rectificatif ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Echanges sur Opale... - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 15:11

Ça bloque déjà chez vous ?

Echanges sur Opale... - Page 6 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 15:15

Non
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Invité




Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:53

Question : Peut-on être nommé pilote pour septembre 2023 sans être volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:58

Oui. OPALE s'imposera à tous. Au début, on demande des volontaires ensuite on impose aux autres
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:02

Stella a écrit:
Question : Peut-on être nommé pilote pour septembre 2023 sans être volontaire ?
Non, les migrations en cours d'année ne sont pas des choses qui se généraliseront. Ensuite, à la place de la Hiérarchie, je ne m'amuserais pas trop à imposer aux gens un changement d'outil, en tout cas avant d'être en mesure de rendre GFC inutilisable. Si l'on m'avait imposé Op@le j'aurais tout simplement ignoré la consigne et continué à travailler comme avant. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Echanges sur Opale... - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Echanges sur Opale... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur Opale...   Echanges sur Opale... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur Opale...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» OPALE - extourne GFC non intégré dans OPALE
» APAE 2017
» [résolu]Op@le : flux GFE
» subventions échanges scolaires ...;

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: