Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extincteurs - maintenance impossible

Aller en bas 
+3
volcan
Mad Max
Normandie Gest'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:28

Pardon. Ils ne le sont pas tous ; mais tous ceux que j'ai fréquenté l'étaient/le sont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 8:59

Pardon, pour reprendre votre expression, veuillez parler de ce que vous connaissez, vous n'étiez pas trop mal jusque là mais les sociétés artisanales dont je fais partie ne peuvent pas vivre en vendant des extincteurs aux prix où vous les payez, nous n'avons pas les mêmes marges, nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas casser les prix. Vous n'aurez jamais à faire des entreprises de notre niveau et c'est pour cela que je ne vous permets pas de nous traiter tous comme des gens non sérieux.
Je dirais même que vous faites vous-mêmes votre propre mal. On ne peut pas avoir des prix cassés et du bon boulot.
Je ne me permets surtout pas de critiquer votre profession, veuillez en faire de même vis à vis de la mienne. J'ai posté ici pour aider pas pour m'en prendre plein les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 9:59

Je parlais de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 10:06

Tu sais Goldo, quand quelqu'un crache sur la profession de gestionnaire, je me sens concerné. Même si je suis le premier à dire qu'il y a un sacré paquet de pignoufs parmi nous.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 11:04

Goldored, pourriez-vous être moins agressif ? Le propre d'un forum n'est-il pas de dialoguer plutôt que de s'exciter comme vous le faites.
Le 15 juin, vous disiez que les mainteneurs étaient des brigands. Étant un "mainteneur" comme vous dîtes, je suis donc aussi, selon vous, un brigand. Ben non, je suis rentré dans ma boîte il y a 10 ans, petite boîte de 2 techniciens, mon patron était clair, il ne faut pas "massacrer" les clients. Ça tombe bien, c'est aussi mon point de vue et les clients étaient toujours contents. Depuis le début de l'année, je ne bosse plus car je suis terrassé par 3 cancers et que là, je suis sur un lit d'hôpital en train de perdre mes 2 reins suite à une chimiothérapie trop forte, tout ça pour dire que mon remplaçant ne comprend pas mais je manque à mes clients. Mon jeune remplaçant est, cependant, aussi apprécié. Déjà, nous travaillons avec un salaire fixe et c'est tout, contrairement à vos sociétés (commerciales) où les techniciens ont un salaire mais qu'ils doivent compléter par des commissions.
Tout ça pour vous dire de ne pas écrire, comme vous l'avez fait le 15 juin, que les "mainteneurs" étaient des brigands mais seulement ceux que vous contactez. Tant qu'il y aura des appels d'offres, que l'on choisira une entreprise pour ses prix cassés et non pour la qualité de ses prestations, il y aura des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:09

Hébin le Père Fouras, sale dossier en cours ! C'est chouette de venir clavarder un coup avec nous, parler boulot mais sur un mode détendu. Goldored a quelques défauts, et probablement il a du se rendre compte qu'il n'y a pas d'industrie bretonne de la maintenance d'extincteurs, ce qui ne l'incite pas à la tendresse envers cette profession. Sinon il est l'ami de tous les éleveurs de cochon, il défendrait de ses pires crimes le monde de la galette-saucisse, et hors de question de questionner devant lui la moralité des gardiens de phare ! Razz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:26

L'intendant zonard a écrit:
Tu sais Goldo, quand quelqu'un crache sur la profession de gestionnaire, je me sens concerné. Même si je suis le premier à dire qu'il y a un sacré paquet de pignoufs parmi nous.
On va reprendre en bloc :
- moi aussi, je suis capable d'avoir la dent dur contre les collègues et même, le crois-tu, contre moi-même !
- la brièveté de ma réponse n'était pas l'expression de mon agressivité. Je ne suis pas un grand câlin, mais je ne défouraille pas non plus à chaque fois que j'ouvre le bec. Je dirais même, à votre propos, que votre intervention était très intéressante. Que j'aurais aimé entendre les mêmes propos dans la bouche des techniciens et commerciaux auxquels j'ai eu affaire depuis 17 ans.
- Tous les mots que j'écris sont importants. Merci de ne pas omettre la lecture de certains parce que ça irait plus vite. Ça vous évitera de vous fatiguer en susceptibilité mal placée. Il faut savoir être économe de sa susceptibilité...
- Je n'ai jamais fait d'appel d'offre pour des extincteurs. Ou alors, il y a longtemps, ou il sentait pas bon... Et si j'en avais fait le prix n'aurait jamais été le seul critère de sélection. Après, mon brave monsieur, vous pouvez regretter les appels d'offre, mais c'est une des meilleures solutions qu'on a trouvée pour éviter limiter les magouilles entre copains margoulins ! Si vous avez des idées pertinentes sur le sujet, n'hésitez pas à les communiquer à Bercy qui sera ravi de les mettre en œuvre. Et moi itou ! Et chaque fois que j'ai fait des mises en concurrence, les répondants m'ont TOUS tenu un discours à la noix - ce qui ne veut pas dire que TOUS LES MAINTENEUR DE LA VOIE LACTÉE OU DE LA GALAXIE VOISINE (je préfère couvrir mes arrières, on ne sait jamais qui nous lit !) LE TIENNENT, hein ! Capici ? Comprende ? Verstanden ? Understood ? - et si un m'avait tenu un autre langage, il serait devenu le phénix des hôtes de ces broussailles ! Et j'aurais peut-être bossé avec lui à condition que mon budget me le permette parce que je ne fabrique pas le pognon.
- Je n'aime pas particulièrement les éleveurs de cochons, sauf bio, de plein air - j'ai d'ailleurs souvenir de magnifiques bêtes élevées sous la terrasse d'un restaurant... corse ( cheers , le Breton aime la Corse !), hum ! Un bonheur. Quant aux gardiens de phare, je ne suis pas sûr que le dernier n'a pas pris sa retraite depuis un paquet de moissons de sarrasin !
Je vous souhaite de vous rétablir au mieux, au plus vite, parce que je suis peut-être un sale type, j'ai été élevé dans une porcherie bretonne, mais j'ai quand même un peu d'éducation.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 13:19

Tout d'abord, je ne suis pas susceptible, je n'ai plus la force de l'être, simplement j'aime bien que l'on arrête de généraliser.
J'ai parlé de mon entreprise mais j'ai déjà rencontré d'autres techniciens sérieux même dans des boîtes pourries. Je discute avec mon patron qui a des contacts avec d'autres entreprises qui revendent aussi notre marque et il me parle d'autres patrons sérieux.
Pour les appels d'offres, je vais vous dire avec ma quarantaine d'années d'expérience, c'est la plus grande arnaque. Qui y répond ? Pas de "vrais pros" mais des commerciaux de grosses boîtes qui n'ont qu'une idée en tête : décrocher le marché. C'est juste s'ils ne paieraient pas pour avoir le marché sachant qu'ils se récupéreront ensuite. Mon patron m'avait montré le prix où l'on achète, nous, l'appareil : il était au-dessus des 40 euros. On pourrait acheter moins cher, on a eu des offres d'Espagne, mais il faut savoir ce que l'on veut vendre, de l'extincteur ou des "gamelles" comme les appellent d'autres techniciens. Les appels d'offres, on ne veut même pas y répondre, on n'est pas de taille mais nos clients, on les conserve. Les grosses boîtes, je connais, vous vous doutez que j'ai bien dû bosser pour elles et que je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:07

Merci Goldored pour la mise au point. Promis, je ne te servirai plus de galette-saucisse si le porc n'est pas bio ! bouffon

Pour confirmer le fond du problème qui ne fait pas vraiment débat : les professionnels que nous rencontrons dans le cadre de nos attributions ne sont pas toujours les plus intéressants dans leur partie. Trop d'importance attachée au prix, taille significative de nos propres établissements, et volume parfois très conséquent d'affaires lorsqu'un groupement de marché est organisé, éloignent bon nombre d'artisans. Ensuite une couche de notre propre incompétence et notamment une réputation pas toujours usurpée de médiocres payeurs. Enfin, un peu de stress sur les sujets touchant à la SEKURRITÉÉÉ et le manque d'implication, encore des collègues, qui ne comprennent pas la différence entre la maintenance et le renouvellement, et donc se font refiler à des prix absolument pas maîtrisés des renouvellements de matériel qui de plus n'étaient pas toujours nécessaires. Et paf on est moins copains.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:59

Ben voilà mon intendant zonard, vous avez tout compris. Désolé si moi je n'ai pas tout compris à vos histoires de cochon mais j'ai du mal à me concentrer et j'ai dû louper quelques choses.
Je suis juste content que mon intervention vous ait apportée un peu de compréhension mais tant que vous aurez à faire avec des commerciaux, rien ne pourra changer.
Maintenant, vous seriez surpris qu'avec des prix plus élevés proposés par certains prestataires, vous vous retrouvez parfois avec des factures moins élevées.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:14

Le Père Fouras a écrit:
Maintenant, vous seriez surpris qu'avec des prix plus élevés proposés par certains prestataires, vous vous retrouvez parfois avec des factures moins élevées.
Je témoigne en tout cas que la fois où je me suis essayé à faire un marché (MAPA) sur l'entretien des extincteurs, je me suis fait sévèrement entuber. Mais j'étais encore jeune et naïf...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
PIB
Invité




Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Extincteurs GGS   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 21:02

Bonsoir 
A ma connaissance cette société a été placée en liquidation, le FFMI dans sa note du 19 janvier 2017 demande le démantèlement de tous les extincteurs de cette marque.
Pour en avoir eu en entretien j’ai du les refuser aucune pièce compatible, après recherche les pièces composant les extincteurs sont de fabrication Chinoise, d’où la difficulté à s’approvisionner.
Donc avez-vous ces mêmes informations ? Ou suis-je dans l’erreur merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 14:00

Bonjour,
Effectivement, cette sté a bien été mise en liquidation judiciaire, certains appareils ont même été interdits. On pouvait les remettre en conformité en remplaçant une bague.
La sté était bien française mais faisait fabriquer ses appareils en Chine comme beaucoup hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 13:14

Hello père Fouras,
Heureux de vous lire revenir ici, une pensée pour votre santé. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Père Fouras
.
.
Le Père Fouras


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2022

Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 15:03

Merci, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extincteurs - maintenance impossible   Extincteurs - maintenance impossible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extincteurs - maintenance impossible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saisie de DBM impossible
» GENERATION SRH IMPOSSIBLE
» Message d'erreur et signature SYLAE
» Op@le : EJ étape 670 - DP impossible
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : version 17.10 de mars 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: