Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Message d'erreur et signature SYLAE

Aller en bas 
+5
Catbill
L'intendant zonard
tortue
Winnie
Clementcapo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clementcapo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2016

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:36

Bonjour,

    Depuis la nouvelle mise à jour de SYLAE impossible d'initialiser le module de signature.
Même après avoir installé/réinstallé java - ajouté le lien du site dans JAVA 32BITS pour autoriser , il me met ce message d'erreur :

Message d'erreur et signature SYLAE Bug_sy11

Avez vous ou le même problème que moi depuis cette fameuse mis à jour ? y a-t-il des solutions ?

Merci à vous !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:10

On avait eu le 15 novembre dernier un PDF explicatif qui indiquait les différentes incompatibilités et les procédures de remédiation. Ca te parle ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Clementcapo
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2016

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:04

Exact ! 
Mais même en autorisant signature.asp-public.fr et iss-web.asp-public dans java (32b) 
Le chargement tourne jusqu'à ce message d'erreur sur IE.
Pareil sur Firefox
Peut être que j'ai une mauvaise version de java... (trop récente, ancienne ?)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:02

Bonjour,
J'ai fait la manip il y a plusieurs mois de façon à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.
Appelle l'ASP dont tu dépends et il te donneront la marche à suivre qui est relativement aisée à mettre en oeuvre (Dans mon souvenir, il faut rentrer dans le programme sylae, rentrer dans le programme par clic droit et autoriser l'ouverture d'une certaine page dans le programme ...c'te mémoire de papy !!! pale pleure )
Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbb
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: pareil, as-tu trouvé la solution   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:38

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que présenté, No j'ai vérifié je ne sais plus combien de fois  IE, Java etc... contacté le support mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai essayé de désactiver mon antivirus rien n'y fait et je craque!  frappe

L'espèce d'ellipse s'enclenche dès que je clique sur transmettre les données et je n'ai jamais la main pour sélectionner mon certificat (que j'utilisais avec succès avant la mise à jour...) ni cocher "je certifie avoir prie connaissance bla bla bla"

au bout d'un moment, j'obtiens le message d'erreur que tu as copié/collé.


As-tu réussi à trouver la solution???
Comment faire???

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:57

Premier réflexe : il faut vider le cache et les mémoires du navigateur, mais aussi de la machine virtuelle Java (accessible depuis le Panneau de configuration de Ouinedose). Au passage, dans les options de Java, décochez la case qui automatise la recherche des mises à jour : avec ce genre de bidule, quand ça marche, ça marche, et mieux vaut réserver les mises à jour aux moments précis où elles sont suggérées par l'équipe de votre logiciel en ligne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Message d'erreur et signature SYLAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Catbill
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Pas mieux...   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:48

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le mois d'octobre...J'ai contacté l'assistance SYLAE qui a vérifié en long, en large et en travers toutes les mises à jour, les versions de JAVA et autres applets...Sans succès. Que ce soit avec IE, Chrome ou Firefox, aucun navigateur ne fonctionne pour signer électroniquement. L'assistance SYLAE me rappelle assez régulièrement pour effectuer de nouvelles manip' mais sans plus de succès ! J'ai pourtant gravi bientôt tous les échelons de la "gravité du problème" de leur NSOC...

J'avais également essayé de passer par la DSI du rectorat, des fois qu'ils trouvent la solution, eux ! Et bien non...pas mieux...Personne ne semble vraiment comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

En attendant, j'ai un peu l'impression d'avoir payé un certificat pour des prunes...
Revenir en haut Aller en bas
moxilis
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: avez vous une solution ?   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 4:36

Bonjour,

J'ai aussi le meme souci, même message d'erreur, version de java à jour etc.., avez vous trouvez la solution 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Catbill
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Et bien non...   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:11

Bonjour,

Malheureusement, j'ai toujours le même souci..! Et je dois dire que j'ai un peu laissé tomber l'affaire, surtout qu'il ne me reste plus qu'un CUI à gérer, et le contrat finira fin novembre...Ne me reste que l'impression d'avoir payé pour des prunes !
Bon courage à vous et si vous trouvez un jour la solution, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 23:01

J'ai aussi eu des problèmes de signature électronique. De mémoire, j'ai désinstallé la dernière mise à jour de Java pour réinstaller la version précédente. Firefox me prévient systématiquement que ma version n'est pas à jour, j'active quand même la version installée avec le bouton "activer maintenant" et depuis, miracle, ça mouline mais ça finit par marcher.
J'ai eu la fausse bonne idée de prendre un certificat de signature pour 3 ans, alors je rentabilise. Mais le prochain coup, tant pis si c'est plus cher, ce sera pour un an seulement. Les configurations évoluent trop vite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrka
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:11

@Winnie quel est la version de java que tu a utilisé du coup?
Revenir en haut Aller en bas
gsclr
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: signature sylae impossible   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:13

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous. Depuis plusieurs semaines, j'essaie de valider sans succès. J'ai réinstallé le certificat sur plusieurs machines et fait différents tests, en modifiant les configurations Java, sans succès...

Est-ce que l'un d'entre-vous à réussi à résoudre ce problème ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:18

J'ai deux modules Java installés : Java Deployment Toolkit 8.0.1210.13 et Java (TM) Platform SE 8 U121
Les deux sont configurés avec "demander pour activer". Je ne sais pas quel module est utile au moment de la validation Sylaé. Là je n'ai plus rien à saisir ou à transmettre, il faudra voir début octobre lors de la saisie de septembre.

Quand je suis dans Sylaé un message en haut de page me demande d'activer le plug-in, je sélectionne "activer maintenant". Ca mouline pas mal au moment de la signature électronique, mais ça marche.

Ma version de Firefox est 52.0.2 (32 bits).

Si ça peut aider...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:30

Parfois il faut une version 32 bits impérativement. Parfois même c'est tellement barré qu'il faut aller jusqu'à utiliser une machine virtuelle d'une ancienne version, je donne des liens là : http://intendancezone.net/spip.php?article709

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Message d'erreur et signature SYLAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gsclr
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: signature sylae impossible - OK !   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:52

Merci pour vos messages qui m'ont permis enfin de solutionner ce problème.

J'ai pour ma part :


  • du réinstaller la couche Java en version 32 bits (après avoir désinstallé la couche 64 bits) - version installée : 8 mise à jour 144 ;
  • utiliser une version plus ancienne de Firefox (version 44) car la nouvelle version 55 ne fonctionne pas (ainsi que les versions d'Internet Explorer, quelque soit le mode d'émulation proposé...).


J'active le planning "à la volée" avec le bouton "Activer maintenant".

Si cela peut aider certains d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
moxilis
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: sylae toujours pas   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:57

Bonsoir

Il est rassurant que ça marche pour certain(e)
J'ai le souci pour une utilisatrice en entreprise sous windows 7 64 bits, sous IE11 ou firefox 45,  java 32 bits avec la version 8.144, les 2 sites d'exceptions ont bien été rajoutés dans le java, certificat Certinomis bien présent mais quand je clique sous la signature cela tourne en boucle avec à la fin, ce message d'erreur le module de signature etc.... je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:00

Commence par essayer Firefox 44 et pas 45, si ça marche chez gsclr ; sinon il faudra tenter ce que j'indique sur mon site...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Message d'erreur et signature SYLAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Djar39
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Problème pour renseigner    Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:17

Bonjour moi je voudrais bien le faire sans le certificat mais ça me met un message d erreur il y a qq choses de spécifiques à faire svp
Revenir en haut Aller en bas
SONIA5177
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:09

Avez-vous installer le module de signature fourni par l'ASP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2697
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:04

Je remonte ce sujet, juste pour râler.

Ma signature électronique ne fonctionnant plus, j'ai commencé à envoyer mes états de présence en version papier, comme le gentil conseiller de Sylae me l'a proposé. Hop, l'ASP a suspendu tous les paiements, et un autre gentil conseiller m'a annoncé que c'était obligatoire de signer électroniquement.

Ras le bol. Le problème vient bien sûr des mises à jour successives de Firefox, d'Internet Explorer ou de Java (comme chacun sait, mettre à jour c'est mal). Tiens, si maintenant j'utilise Explorer dernière version 11, on me dit que mon navigateur est trop ancien pour utiliser Sylae.

grr baston grrr baston grrr grr
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3066
Date d'inscription : 31/03/2015

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:16

Moi j'interviens juste pour dire que c'est rasoir comme sujet Message d'erreur et signature SYLAE Th?id=OIP.l189PqczBJ7hmhyOP0rK5gHaGs&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:35

Pas de chance, je croyais que c'était dans le cadre de la rubrique Greta, j'allais supprimer ce message... baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Message d'erreur et signature SYLAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2697
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:45

Supprimons plutôt LRDFDLVDGJQCA Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:45

Tavi lou Pastou a écrit:
Supprimons plutôt LRDFDLVDGJQCA Mr green
Ah non, la Chose est par ailleurs l'auteur inspiré d'un certain nombre d'excellentes chansons, et moi je ne tue pas les animaux monstrueux s'ils pondent des oeufs d'or ! accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Message d'erreur et signature SYLAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nanard
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 8:30

essai
Revenir en haut Aller en bas
teteouu
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2020

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 12:45

Bonjour,

Est-ce qu'à ce jour vous êtes passé à Windows 10 pour l'ordinateur qui s'occupe des remontées ?

Si oui j'aimerai connaitre les différentes versions de logicielles utilisés :
Si c'est Windows 10 version 32 bits ou 64 bits
ainsi que la version d'Internet Explorer etc ...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Evup
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 10:59

Pour les personnes qui n'ont toujours pas de solution ou qui arrivent en cours de route :

Pour que cela fonctionne sur Windows 7/8/10 il faut :

  • Internet Explorer V11 (Firefox ne fonctionne pas parfaitement et Edge n'est pas compatible pour SYLAé)
  • La dernière version de JAVA en 32 bit.
  • Ajouter les sites signature.asp-public.fr et iss-web.asp-public.fr dans la liste des sites avec exception de JAVA 32Bit
  • Vérifier que les certificats sont bien montés dans IE (Options internet > Contenu > Certificats > Personnel)

Voilà Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
rubenmyara
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2021

Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 11:24

Salut a tous, grace a vos conseils j'ai pu faire fonctionner le module de signature mais la page m'affiche "Aucun certificat n'a été trouvé" dans l'encart Certificat de signature lorsque je tente de rajouter mon RIB sur la plateforme.
Personne n'a une idée du soucis?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lam
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: aucun certificat n a été trouvé !    Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 9:00

meme aprés avoir paramétrer mon poste pour la e signature il s affiche aucun certificat n a été trouvé ! je fais quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume17
Invité




Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Soluce qui a fonctionné pour nous   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:23

Bonjour, 

Nous avons eu le même problème qui a été résolu comme suit :

Dans edge, aller dans paramètres puis rechercher internet explorer a l'aide de la loupe dans le menu gauche. 
Ensuite sur la droite descendre jusqu'à compatibilité d'internet explorer. 
Dans permettre a IE d'ouvrir des sites dans Edge choisir sites incompatibles

Dans autoriser le rechargement des sites en mode IE mettre autoriser, redémarrer le navigateur avec le bouton.

Ensuite relancer SYLAé par IE, l'icone IE apparaît dans la barre de recherche et le navigateur vous demande de valider l'utilisation de java. Acceptez. 

La signature est désormais opérationnelle. 

Au cas ou ce n'est pas le cas, dans sylae aller dans l'onglet actualités et sur la droite sous catégories chercher l'article du 15/11/2016 signature électronique nouveau module.
Cliquez et charger le pdf. Suivez la procédure java. Éteignez l'ordinateur. Rallumez et allez dans sylae via IE, la signature doit fonctionner, même si vous n'avez pas attendu 45mn.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur et signature SYLAE Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur et signature SYLAE   Message d'erreur et signature SYLAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur et signature SYLAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» asp-sylaé-signature électronique
» ASP-SYLAé
» bug sylae
» Fonctionnement SYLAE sous Windows 10 Pro x64
» CONNEXION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: