Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 procuration agent / vote CA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 21:06

Un agent m' a demandé s'il pouvait faire une procuration en faveur d'un autre agent pour le vote sur la composition du CA en raison de son absence. C'est possible ou pas ? Pour moi c'est non puisque je n'ai rien trouvé sur le sujet (mais est ce que je ne suis pas passé à côté de qlq chose ?).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: Re: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 22:11

24- délégation de vote au CA :
« Un établissement m'interroge sur la question de savoir si un membre du conseil d'administration peut donner procuration à un autre.
Le principe est celui de l'exercice personnel d'un mandat.
La procuration n'est possible que si un texte réglementaire ou législatif la prévoit.
Si tel est le cas pour les conseillers départementaux pour l'organe délibérant du conseil départemental
(art. L3121-16 du CGCT : délégation de vote), tel n'est pas le cas pour l'ensemble des conseils délibérants des EPLE, pour lesquels la procuration n'est donc pas possible.
Les représentants du conseil départemental au CA ou à la CP des collèges ne peuvent donc se donner entre eux délégation de vote. »

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: Re: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 15:55

mais il y a le vote par correspondance, non ?

Comme on envoie tout aux intéressés un certain temps à l'avance, il y a le temps de renvoyer par la poste avant ou faire déposer son bulletin par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: Re: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:20

volcan a écrit:
24- délégation de vote au CA :
« Un établissement m'interroge sur la question de savoir si un membre du conseil d'administration peut donner procuration à un autre.
Le principe est celui de l'exercice personnel d'un mandat.
La procuration n'est possible que si un texte réglementaire ou législatif la prévoit.
Si tel est le cas pour les conseillers départementaux pour l'organe délibérant du conseil départemental
(art. L3121-16 du CGCT : délégation de vote), tel n'est pas le cas pour l'ensemble des conseils délibérants des EPLE, pour lesquels la procuration n'est donc pas possible.
Les représentants du conseil départemental au CA ou à la CP des collèges ne peuvent donc se donner entre eux délégation de vote. »
Ce n'est pas pour le vote en CA que je cherche, c'est pour l'élection des membres du CA. Mais c'est vrai qu'il y a le vote par correspondance. donc je vais lui proposer ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: Re: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:22

Lorsque j'envoyais le matériel électoral, chacun avait son enveloppe avec le(s) bulletin(s), une enveloppe pour le vote (une couleur différente pour les non-enseignants, et une autre pour le collège des enseignants, une enveloppe pour le vote par correspondance tamponnée : pour ne pas oublier les noms de la personne qui vote.... c'était systématique pour tout le monde.

J'avais ensuite une urne devant mon bureau, et ce qui arrivait par la poste (rare) y était déposé en attendant le dépouillement. De nombreuses personnes votaient ainsi dans les jours qui précédaient le scrutin. Tous les profs ne sont pas là forcément le jour du vote, donc faciliter les choses pour avoir des suffrages....  Souvent, ils votaient dès qu'ils avaient leurs enveloppes, pour éviter d'oublier le jour même  !

j'avais les tampons : élections conseil d'administration,
tampon avec le nom et l'adresse du lycée
et tampon avec les coordonnées du votant.

Idem pour le collège des parents d'élèves.    (mais cela s'achète aussi tout imprimé !)

Cela, c'est le travail de la secrétaire de direction ; en général, l'adjoint-gestionnaire ne s'occupait que de réserver les isoloirs à la mairie et les urnes. (les urnes pour le collège des non-enseignants, des enseignants, des parents d'élèves, et des élèves et du CVL...) et de voir quand l'agent allait les chercher et rapportait le tout (en général juste avant les vacances ou pendant les permanences, car les élections d'élève durent un peu plus longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procuration agent / vote CA ? Empty
MessageSujet: Re: procuration agent / vote CA ?   procuration agent / vote CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procuration agent / vote CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procuration de vote en CA
» Absence de procuration à la passation
» Quorum et CA
» Procuration au CA
» procuration passation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: