Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

Pont Empty
MessageSujet: Pont   Pont Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 7:00

Bonjour

Est il trop tôt pour parler GRH ? confused 

Tant pis, je me lance sur un sujet déjà évoqué dans le forum mais qui revient sur le tapis dans mon établissement en raison de l'arrivée de nouveaux personnels.

Lors de l'élaboration de l'EDT des personnels administratifs, depuis plusieurs années nous ne décomptions pas de temps de travail pour le pont officiel entre le jeudi de l'ascension et le samedi. Pont = temps de travail 0.

A la relecture du forum et de sites d'information juridique ou autre sur le sujet, je ne trouve pas d'indication contraire.

Je ne parle pas de philosophie de l'EDT, ni de position de principes, mais uniquement réglementaire.

Ai je raison dans mon raisonnement, ai je loupé une évolution réglementaire ?

Bon je retourne me coucher .... ou pas frappe

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Pont Empty
MessageSujet: Re: Pont   Pont Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:26

Un jour férié se décompte, pour les personnels d'Etat, si la personne travaille la veille ou le lendemain dudit jour férié.
Le vendredi du pont de l'Ascension vaut 0 heure ; c'est un pont, coincé entre un jour férié (déductible pour 7h si on travaille le mercredi et un samedi, fermé car c'est le pont) il ne donne pas lieu à déduction vu qu'il n'entre dans aucun cadre de réduction du temps de travail.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Pont Empty
MessageSujet: Re: Pont   Pont Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:37

Il faut relire la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 :
".1 Décompte du temps de travail
Le temps de travail d'un agent à temps complet est fixé à 1 600 heures décomptées sur une base annuelle.
[...] 
- soit sur la base de 1 586 heures, les deux jours de fractionnement étant forfaitairement déduits à raison de 7 heures par jour.
2) Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier."


Donc le jeudi compte, mais pas les jours suivants (vendredi et samedi).

Pour le jeudi, il est décompté pour la durée habituelle d'un jeudi ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont Empty
MessageSujet: Re: Pont   Pont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont
» Congé ascension (pont)
» Férié et pont établissement
» Comptabilisation du pont de l'ascension
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: