Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation logements NAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

affectation logements NAS Empty
MessageSujet: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:10

Bonjour à tous,

j'ai rencontré le proviseur de mon futur établissement aujourd'hui (youpi) et il m'a fait part de 2 situations pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis. La CT (région) a envoyé 2 arrêtés de logements en NAS en cours d'année (le 29 avril pour être précise) concernant 2 logements vacants mais qu'ils ont décidé d'affecter :

1/ situation n°1 : l'infirmière scolaire occupe un poste non logé. Après qu'elle ait été affectée au lycée , un logement a été construit, la CT a décidé de l'affecter à l'infirmière, alors qu'elle n'a rien demandé (elle n'a reçu aucun arrêté de poste en NAS de la part du rectorat) et que le CA ne l'a pas voté. La région a écrit au CE que l'infirmière n'a qu'à faire une demande de dérogation à l'obligation de loger pour ne pas avoir à payer la taxe d'habitation ni être considérée comme bénéficiant d'avantages en nature.

2/ situation n°2 :l'adjointe-gestionnaire titulaire du poste, en CLM, n'a pas renouvelé sa demande de dérogation à l'obligation de loger pour l'année 2020-2021. La secrétaire d'intendance qui a assuré l'intérim de l'adjointe-gestionnaire, souhaitait occuper ce logement, ils ont voté l'affectation en CA en novembre mais ils n'ont pas eu de réponse des autorités (il me semble qu'une personne occupant des fonctions à titre provisoire ne peut pas occuper le logement, et puis il n'était pas vacant puisque la gestionnaire n'avait pas de dérogation). Dans le même courrier, la CT joint un arrêté de NAS pour la secrétaire, qui n'a jamais occupé ce logement (faute de réponse et d'accord).

Le CE a fait un recours pour contester ces arrêtés de la région, on lui a répondu qu'il n'était pas légitime pour le faire (seules les personnes concernées le sont à titre individuel).

Qu'en dites-vous ? Légalement, est-ce que la région peut décider, en cours d'année, de modifier, sans vote au CA et sans modification du rectorat,  pour les statuts de l'infirmière et de la secrétaire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

affectation logements NAS Empty
MessageSujet: Re: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:24

Cas n° 1 : l'attribution d'un logement à une fonction ne peut se faire qu'après avis du CA (art.R216-9), la décision de la CT est donc illégale.
L'infirmière n'a pas à faire de dérogation puisqu'aucun acte du rectorat lui signifie son poste logé et que lors des déclarations qui seront faites par l'établissement le logement sera déclaré comme vacant.

Cas n° 2 : ne pas confondre arrêté d'affectation des logements à une fonction et convention NAS. Le document de la CT est-il un arrêté attribuant le logement à la fonction de secrétaire ou une convention NAS pour Mme X? Si oui le CA a-t-il émis un avis pour cette affectation ?

Pour ce qui est du recours je pense qu'avec l'accord du CA pour ester en justice le CE peut engager une procédure car on n'est pas dans le cas d'une décision concernant une personne mais une fonction.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

affectation logements NAS Empty
MessageSujet: Re: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:16

Merci Volcan  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

affectation logements NAS Empty
MessageSujet: Re: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:57

Tu es sûre que tu prends ce poste ?  abr
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

affectation logements NAS Empty
MessageSujet: Re: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 23:01

RETU a écrit:
Tu es sûre que tu prends ce poste ?  abr
Oh que oui ! C'est une bonne manière de savoir si c'est moi qui les attire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation logements NAS Empty
MessageSujet: Re: affectation logements NAS   affectation logements NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation logements NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» logements et CA
» Logements en NAS
» logement de fonction
» demande de liberer mon logement de fonction pour l'arrivee du nouveau CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: