| fin des masques en extérieur | |
|
+9Tapenade néthou Xena Goldored RETU Mad Max magnuscarlsen49 M. oui mais non catiteo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: fin des masques en extérieur Mer 16 Juin 2021 - 20:55 | |
| L'une des bonnes nouvelles de la journée, c'est quand même la fin du masque à la récréation. Enfin ! | |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Mer 16 Juin 2021 - 21:14 | |
| Euh, je suis pas sur, les masques en extérieur étant obligatoire dans les situations de promiscuité... | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Mer 16 Juin 2021 - 21:46 | |
| - M. oui mais non a écrit:
- Euh, je suis pas sur, les masques en extérieur étant obligatoire dans les situations de promiscuité...
Et pourtant ! | |
|
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 8:54 | |
| Bonjour,
De surcroît j'ai l'impression que l'article 36 du décret du 1er juin 2021 ne semble pas abrogé donc affaire à suivre | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 8:59 | |
| - catiteo a écrit:
- M. oui mais non a écrit:
- Euh, je suis pas sur, les masques en extérieur étant obligatoire dans les situations de promiscuité...
Et pourtant ! Le masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation mais il le reste dans les situations de groupe en extérieur (et l'est toujours dans les locaux), file d'attente, marchés, stade, spectacles en plein air... Ainsi donc, les élèves qui attendent pour aller à la cantine devraient donc le faire avec le masque ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 8:59 | |
| vu les jeunes ce matin on a une étape intermédiaire qui consiste à avoir le masque sous le menton
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:31 | |
| Ça, ça fait un an chez moi... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:46 | |
| Pour autant que j'ai lu, la fin du masque à l'extérieur ne concerne pas l'enceinte des EPLE. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:48 | |
| Lu quoi, et où ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:50 | |
| Raz le bol d'avoir des informations ayant un impact potentiel sur mon travail par BFM. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:50 | |
| Ce matin, quand j'ai fait ma revue de presse. Je dis bien que c'est ce que j'ai lu. Je ne dis pas que c'est ce qui doit être. Par principe de précaution, je maintiens le masque tant qu'on a pas de consigne officielle du Ministère. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 9:53 | |
| Moi j’attends la décision du CE et la gestion par la vie sco.
Mais je pense que "l'extérieur" concerne l'espace public. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 10:55 | |
| Le rectorat de Bordeaux vient de communiquer officiellement :
"Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé comme vous le savez l’allègement des règles relatives au port du masque en extérieur à compter de ce jour.
Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces clos ne sont en revanche pas modifiées".
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 11:00 | |
| | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 11:04 | |
| Cette fin d'année était annoncée compliquée mais là ça va être encore plus sympa de contrôler les masques à l'intérieur de l'établissement. Pour le moment aucune communication à l'Académie de Lille ( peut-être ce soir à 21H30) et sur le compte twitter du Ministre. J'en peux plus.... J-26 | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 11:44 | |
| - Xena a écrit:
- Pour autant que j'ai lu, la fin du masque à l'extérieur ne concerne pas l'enceinte des EPLE.
C'est effectivement ce que le gouvernement avait décidé en début d'après-midi lorsqu'il a annoncé ces mesures. Il est revenu sur les cours de récréation en début de soirée. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 11:45 | |
| Tout pareil ici, le Rectorat communique officiellement: plus d'obligation de porter un masque en extérieur pour tous les niveaux (écoles, collèges et lycées) et tout le monde. FAQ et protocoles détaillés à suivre dans la journée. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur Jeu 17 Juin 2021 - 11:54 | |
| mais les masques restent obligatoires dans certains cas, dont les files d'attente... pas de masques dans la cour, mais dès que les élèves vont au self, ils remettent leur masque, pour l'enlever à table, le remettre à la dépose du plateau et l'enlever une fois dans la cour.... c'est simple...ou pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin des masques en extérieur | |
| |
|
| |
| fin des masques en extérieur | |
|