Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Masques Dim

Aller en bas 
+3
Tavi lou Pastou
Le chaton chafouin
Goldored
7 participants
AuteurMessage
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Masques Dim Empty
MessageSujet: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:22

Ça n'a pas suscité - sauf erreur de ma part - beaucoup de réaction parmi les collègues.
Je poste donc donc ces infos sur la polémique concernant les masques Dim que nombre d'entre nous ont reçus.

https://reporterre.net/Masques-toxiques-Le-principe-de-precaution-impose-le-retrait


Info du jour :
https://www.leparisien.fr/societe/masques-dim-toxiques-l-executif-demande-aux-fonctionnaires-de-ne-plus-les-porter-20-10-2020-8404187.php

Au passage, j'apprécie toujours de découvrir les consignes et orientations de ma hiérarchie par voie de presse ou de réseau social... (si ça ce n'est pas une preuve de la déréliction de notre appareil administratif...).
(désolé pour les liens, je ne peux pas utiliser les boutons - à part le formatage de texte à gauche -permettant de les insérer directement avec ma version de Firefox et ce depuis plusieurs semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:41

Goldored a écrit:
Ça n'a pas suscité - sauf erreur de ma part - beaucoup de réaction parmi les collègues.
Ça arrive chez les syndicats de profs...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:17

Le problème va être de distinguer les DIM en circulation des 1ers masques que nous avions reçus...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:23

Les DIM sont plus blancs, plus courts, et plus épais.
Les premiers masques, tu respires à travers.

Je n'ai pas encore distribué les DIM dans mon établissement car j'avais deux jeux de six masques par prof et ça couvrait logiquement avec les lavages jusqu'à ces vacances. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite avec les DIM... (J'écris tout bas car ils sont juste en face de moi dans leur carton.)


Dernière édition par Xena le Mer 21 Oct 2020 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 11:14

Pareil. Assez de stock sur la première (et la dernière) dotation.
Cela dit, qu'en est-il du traitement de ces masques aussi... ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 11:17

En effet ces masques font polémiques mais attendons un étude sérieuse et un retour de nos autorités.

Moi j'ai distribué les packs de 5 masques DIM et personne ne bronchent pour le moment. J'ai juste reçu l'article par une prof inquiète de l'article faisant référence à ces masques.
J'ai encore du stock des anciens masques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:30

M.CHAT a écrit:
En effet ces masques font polémiques mais attendons un étude sérieuse et un retour de nos autorités.

Moi j'ai distribué les packs de 5 masques DIM et personne ne bronchent pour le moment. J'ai juste reçu l'article par une prof inquiète de l'article faisant référence à ces masques.
J'ai encore du stock des anciens masques aussi.

Oui mais ils sont sexy
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 8:38

M.CHAT a écrit:
En effet ces masques font polémiques mais attendons un étude sérieuse et un retour de nos autorités.
Le retour de nos autorités - par voie de presse nos concernant, contrairement à la gendarmerie - c'est de ne plus les porter en vertu du principe de précaution.

M.CHAT a écrit:
Moi j'ai distribué les packs de 5 masques DIM et personne ne bronchent pour le moment.
Les salariés de l'amiante ont mis du temps avant de "broncher" - le terme est-il bien choisi ?
La réaction est-elle un indicateur suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:29

Goldored a écrit:
M.CHAT a écrit:
En effet ces masques font polémiques mais attendons un étude sérieuse et un retour de nos autorités.
Le retour de nos autorités - par voie de presse nos concernant, contrairement à la gendarmerie - c'est de ne plus les porter en vertu du principe de précaution.

M.CHAT a écrit:
Moi j'ai distribué les packs de 5 masques DIM et personne ne bronchent pour le moment.
Les salariés de l'amiante ont mis du temps avant de "broncher" - le terme est-il bien choisi ?
La réaction est-elle un indicateur suffisant ?
Je confirme aujourd'hui un mail du Rectorat. Par principe de précaution on doit renvoyer les masques aux plateformes académiques. Quid des masques qu'on a distribué aux personnels? Ils les jettent?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:32

Tristement révélateur....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Masques Dim Empty
MessageSujet: Re: Masques Dim   Masques Dim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masques Dim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée en mode COVID
» Lavage masques
» masques inclusifs
» fin des masques en extérieur
» recyclage masques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: