Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Liste complémentaire

Aller en bas 
+5
Manu Gestionnaire
gest2012
Dupond&Dupont
RETU
catiteo
9 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:28

Bonsoir,

mon grand garçon (oui, j'ai été maman très jeune...mais personne n'est obligé de me croire  Very Happy) a passé le concours SAENES classe supérieure en externe. Je suis très fière de lui car c'est la 1ère fois qu'il l'a passé, il n'a même pas terminé ses études (il est en M1), je trouve que c'est un exploit à 21 ans (mais c'est mon côté maman qui ressort) d'être parmi les retenus. Sauf que...

Il est 3ème sur la liste complémentaire (une LC de 3 !), après 4 candidates sur liste principale. Seulement 4 postes dans l'académie alpine... Je lui ai dit que ses chances d'être appelé pour une affectation sont extrêmement faibles (faudra attendre au moins jusqu'à fin août), mais juste pour information, y a-t-il quand même une chance (je ne sais pas si c'est vraiment une chance, d'ailleurs...) qu'il soit affecté ? 

Bon, il s'en est remis, il a d'autres projets, mais au cas où...

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:49

Il y a toujours une chance, si on inscrit 3 personnes sur la liste complémentaire c'est qu'on peut en avoir besoin. Mais pour cela il faut que 3 personnes avant lui refusent le bénéfice du concours ce qui est effectivement loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:52

Ma SAENES avait été inscrite sur LC à la 9e place alors que la LP était de moins que ça (de mémoire 7) et elle a été appelée.

Ceci dit, c'était il y a 6 ans. Depuis, la crise économique causée par la covid est passée par là...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 22:53

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire    Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 8:37

catiteo a écrit:
Merci beaucoup :-)
personnellement, en 2012 j'étais 3e sur LC avec 15 places sur LP, après plusieurs contacts avec le rectorat sans résultat
j'ai reçu un email le 20 juillet après être parti en vacances, une personne ayant accepté puis renoncé au poste de gestionnaire que j'ai actuellement
donc tout est possible

bonne chance pour ton fils

P.S. je comprends ta fierté, ma fille de 23 ans passe l'oral SAENES le 22 juin pour sa 1ere tentative aussi cheers

c'est beau de jeunes cerveaux en action
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:44

@gest09 : Merci de ton message, on verra bien s'il intègre la fonction publique dans quelques semaines  Wink

Bon courage à ta fille, j'espère qu'elle sera admise  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:52

Quand j'ai eu le concours de SASU en 2003, j'étais 15ème sur LC (LP 16) et j'ai été appelé le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:02

Ah oui quand même ! Bon, si les postes disponibles sont perdus au fin fond de la Haute Savoie, on a nos chances  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:11

Félicitations à lui ! Dans l'académie de Montpellier, une année ils sont descendus bien après la LC officielle pour pourvoir un poste en Lozère alors tout est possible. De plus il peut y avoir des besoin en cours d'année, particulièrement en janvier suite à des départs en retraite. Jusqu'au concours suivant, il a ses chances.
Qu'il n'hésite pas à tenter tout de suite l'IRA, je pense que le QCM va favoriser les jeunes qui sont encore capables d'apprendre beaucoup par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:24

Merci Melausoleil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 10:58

Il y a toujours une chance. Et on a souvent vu des LP refuser le concours car ils étaient aussi admis en IRA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 11:01

Winnie a écrit:
Il y a toujours une chance. Et on a souvent vu des LP refuser le concours car ils étaient aussi admis en IRA.

Ou dans les ministères qui paient mieux. Car il n'est pas rare, lorsque les gens veulent évoluer, qu'ils passent aussi les concours des autres ministères, notamment celui de l'INSEE...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:49

Ah bon, il y a des ministères qui paient mieux que le nôtre ?!!

Rhôôôôôôôôô!!!! J'en tombe des nues !!!!!!

abr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:21

Xena a écrit:
Winnie a écrit:
Il y a toujours une chance. Et on a souvent vu des LP refuser le concours car ils étaient aussi admis en IRA.

Ou dans les ministères qui paient mieux. Car il n'est pas rare, lorsque les gens veulent évoluer, qu'ils passent aussi les concours des autres ministères, notamment celui de l'INSEE...

Pour passer les concours de l'INSEE il faut s'accrocher en maths. En même temps, ils vont être remplacés par des charcutiers donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chandernagor
Invité




Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 8:36

Ca paye comment à l'INSEE?
Revenir en haut Aller en bas
Delph9152
Invité




Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Liste complémentaire    Liste complémentaire Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 13:20

Bonjour est ce que vous pensez qu être 22 ème sur liste complémentaire pour 70 postes sur liste principale c est jouable pour qu ils nous appellent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 13:57

Aucun doute !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Liste complémentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» Liste Complémentaire Saenes Ext classe Sup Dijon
» liste complémentaire
» admissibilité du concours de saenes ac crétéil
» Résultats ADAENES 2013 ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: