DiGiFiP - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DiGiFiP

Aller en bas 
+39
Ebenezer Graymes
Lina02
espérance
GESTIONNAIREENFOLIE
gaab
Nicolas
delacôte
Goldored
Nanou78
Manu Gestionnaire
gest2012
l'int.int
coffeeman
mart
peky
Pattapomme
Normandie Gest'
crapaud du marais
Mad Max
Marvic13
broody
baraban
Stratospherix
Xena
oscarbravo
Winnie
OLRIK
L'intendant zonard
mêmepaspeur
M.CHAT
Kieren
creusois
marco
communard
Lolita
Bozinchu
Dupond&Dupont
néthou
volcan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kieren
***
***



Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 17:05

Mad Max a écrit:
Ben voilà, cela vient de m'arriver.
Relevé TG du jour avec crédit des deux sacs que j'ai déposés la semaine dernière et débit d'un écart constaté, sans que je puisse contester. D'autant que je suis sûr de mon fait (n'est-ce pas espérance ? Smile )
Il semblerait, d'après certains échos, que ce genre d'incidents soient plus fréquents que du temps des dépôts directement à la TG.
D'autres ont-ils connu semblable incident ?
J'ai eu ,e problème pour un établissement rattaché.  Régularisation sans rien faire une quinzaine de jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Lina02
.
.



Nombre de messages : 30
Localisation : Au milieu des betteraves, des vaches et des éoliennes
Date d'inscription : 17/06/2020

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2021 - 19:11

Suite à mon dépôt du 30/09, mon agence comptable m'informe que le comptage a révélé un manque de 2.00€... 
Je n'ai jamais rencontré ce souci en déposant les fonds directement à la trésorerie où un comptage contradictoire était fait de manière systématique contrairement à La Poste.

En parcourant le fil de discussion, je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Je suis certaine de ne pas avoir fait d'erreur, je compte toujours plusieurs fois et m'enferme lorsque je prépare ma régie. Je suis une jeune gestionnaire (2ème année sur le poste) et le fait d'être mise en cause me déplait fortement au regard de mon investissement pour l'établissement.

Avec ma secrétaire, nous pensions, suite à cet incident, refaire un comptage ensemble. Me filmer, je n'y avais pas pensé mais est-ce que cela aurait une quelconque valeur ?

Quel recours avons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2021 - 19:14

Aucune valeur.
Aucun recours.

C'est la modernisation des procédures à ce qu'il parait... Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 13:13

Lina02 a écrit:
Suite à mon dépôt du 30/09, mon agence comptable m'informe que le comptage a révélé un manque de 2.00€... 
Je n'ai jamais rencontré ce souci en déposant les fonds directement à la trésorerie où un comptage contradictoire était fait de manière systématique contrairement à La Poste.

En parcourant le fil de discussion, je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Je suis certaine de ne pas avoir fait d'erreur, je compte toujours plusieurs fois et m'enferme lorsque je prépare ma régie. Je suis une jeune gestionnaire (2ème année sur le poste) et le fait d'être mise en cause me déplait fortement au regard de mon investissement pour l'établissement.

Avec ma secrétaire, nous pensions, suite à cet incident, refaire un comptage ensemble. Me filmer, je n'y avais pas pensé mais est-ce que cela aurait une quelconque valeur ?

Quel recours avons-nous ?
Il y a parfois des erreurs qui sont corrigées directement quelques temps après. Il y a peut-être un versement complémentaire qui va bientôt arriver.
Si c'est de la fausse monnaie, il y a l'indication sur l'application DIGIFIP.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 13:38

Une modernisation des procédures qui fait sauter des verrous sécurisant la chaîne financière...

A l'image de la suppression de la RPP, qui risque de nous entraîner à terme vers une suppression de la séparation ordo/comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 12:18

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un peu stressée avec ce dépôt (mon premier) et évidemment j'ai fait une boulette, et je ne sais pas la procédure pour réparer ça.

En somme : j'ai un sac de billets et un sac de monnaie. J'ai tout rempli sur le site, j'ai imprimé les bordereaux à mettre dans les sacs, j'ai validé le code barre...

Et j'ai oublié de mettre le bordereau dans le sac des pièces avant de le sceller, comme une quiche.

Je n'ai pas d'autres sacs car c'est l'Agence Comptable qui m'avait dépanné de deux en attendant l'arrivée de ma commande.

Est-ce que je peux quand même au moins déposer les billets ou bien tant pis, ça va rester au coffre pendant les vacances et je recommence tout quand j'ai mes sacs ?
Et dans ce cas, est-ce que je garde le même code barre et les mêmes bordereaux ou bien je refais tout ?

Je ne sais pas où trouver la réponse à ma question vu que rien n'est précisé dans l'aide en ligne digifip à ce sujet, alors je me tourne vers vous Embarassed
Les collègues alentours sont soit en vacances soit n'ont pas à déposer eux-mêmes l'argent au bureau de Poste et n'ont donc aucun sac à me prêter.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 14:12

Bonjour

d'abord il ne faut pas être stressée pour ça b7 , d'autre part rien ne t'empêche de déposer tes billets si ça te tranquillise pour les vacances, tu referas un beau sac avec un bordereau tout propre à la rentrée pour les espèces.

Ensuite il est indiqué dans le vademecum sur les dépôts


Citation :
Le code-barres de dépôt s’affiche, vous pouvez l’enregistrer en pdf pour le mettre sur votre smartphone ou alors l’imprimer sur papier. A noter : ce document peut être réutilisé à chacun de vos
dépôts dans la mesure où il s’agit d’une habilitation

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 19:19

Même boulette chez nous au premier versement Mr green

A lire les réponses précédentes, je dirais que ça dépend de sur qui tu tombes à la poste.

On a présenté les deux sacs tels que, l'employé de la poste n'était pas encore au courant de cette nouvelle procédure de dépôt d'espèces par les EPLE, mais on a eu la chance de tomber sur quelqu'un de bonne volonté. Il a bien agrafé le bordereau au sac de pièces. L'argent est bien arrivé sur le compte.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 205
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 22:25

il m'est arrivé un truc surréaliste lors de mon dernier dépôt. Jeudi après-midi, je prépare 3 sacs de billets comme il faut, saisie sur la banque postale, éditions des docs, je renseigne tout sur chaque sac : 1 pour le lycée 1 de 1200 €, 1 pour le lycée 2 de 250 € et 1 pour un collège de 250 €. Vendredi matin, je donne mes sacs à la poste. Je prends soin de les donner l'un après l'autre avec la feuille du code barre, je fais attention que ça bip bien. Je garde  la souche de chaque sac, j'agrafe la copie des docs remis à la poste. Ce matin, je vérifie les 3 comptes en croisant les doigts comme d'habitude .... et qu'est-ce que je vois. Les 1200 € du lycée se retrouvent sur le compte du collège, le lycée a reçu 250 € au lieu de 1200 €. J'ai pourtant vérifié la correspondance des docs avec les numéros de compte, tout était raccord. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé.  quoi Au moins tout a été déposé mais pas forcément sur les bons comptes, j'ai fait un transfert de 950€ du collège vers le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 8:53

Merci pour vos réponses !

J'étais persuadée que le code barre qui sortait mentionnait le montant total déposé (billets + espèces) et qu'il était unique à chaque utilisation.
Au final, j'ai croisé mon AC qui m'a redépanné d'un sachet, et j'ai donc pu aller déposer mon précieux chargement tranquillement à la Poste.

J'ouvrirai mieux mes mirettes en relisant le vademecum Embarassed 

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 9:05

En fait il y a trois bordereaux : un pour le comptage des billets à insérer dans le sac à billets, un pour les comptage des pièces à insérer dans le sac à pièces, et un pour identifier l'établissement, c'est ce dernier qui peut être enregistré sur le smartphone car c'est toujours le même.
Quand je fais mes dépôts, la caissière scanne le bordereau d'identification de l'établissement et scanne les codes barres des sacs (et pas le bordereau inséré dans les sacs).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 9:18

craonel a écrit:
il m'est arrivé un truc surréaliste lors de mon dernier dépôt. Jeudi après-midi, je prépare 3 sacs de billets comme il faut, saisie sur la banque postale, éditions des docs, je renseigne tout sur chaque sac : 1 pour le lycée 1 de 1200 €, 1 pour le lycée 2 de 250 € et 1 pour un collège de 250 €. Vendredi matin, je donne mes sacs à la poste. Je prends soin de les donner l'un après l'autre avec la feuille du code barre, je fais attention que ça bip bien. Je garde  la souche de chaque sac, j'agrafe la copie des docs remis à la poste. Ce matin, je vérifie les 3 comptes en croisant les doigts comme d'habitude .... et qu'est-ce que je vois. Les 1200 € du lycée se retrouvent sur le compte du collège, le lycée a reçu 250 € au lieu de 1200 €. J'ai pourtant vérifié la correspondance des docs avec les numéros de compte, tout était raccord. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé.  quoi Au moins tout a été déposé mais pas forcément sur les bons comptes, j'ai fait un transfert de 950€ du collège vers le lycée.
Si c'est ton premier dépôt, as-tu vérifié la correspondance entre le nom de l'EPLE et les données figurant sur les comptes internet créés ? Ici ils avaient inversé deux établissements de l'agence...

Sinon, ben c'est comme le reste, ça prouve que c'est une procédure grrr gérée par des grr

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 205
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 22:22

Je viens de vérifier la correspondance des n° de comptes et c'est bon mais comme j'avais déjà fait des dépôts sur ces comptes, ça ne me surprend pas. Par contre quand je regarde la liste des dépôts sur le site, je vois clairement le problème. Il y a donc une action humaine et comme je suis tombée sur une branque grr , voilà le résultat. Il faut que je vois au retour de vacances pour que la banque postale fasse la modif sur les opérations concernées dans les 2 structures.

C'est quand même un truc de fou cette histoire. A chaque fois que l'agent de la poste m'a remis le reçu, j'ai tout de suite vérifié que le reçu, le montant et le nom de l'etbt correspondaient. Pour éviter quel  'agent bug, j'ai donné le sac suivant uniquement lorsque j'étais sure que tout était raccord.


Dernière édition par craonel le Jeu 28 Oct 2021 - 21:47, édité 3 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Marvic13
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2021

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 12:08

Mad Max a écrit:
Ben voilà, cela vient de m'arriver.
Relevé TG du jour avec crédit des deux sacs que j'ai déposés la semaine dernière et débit d'un écart constaté, sans que je puisse contester. D'autant que je suis sûr de mon fait (n'est-ce pas espérance ? Smile )
Il semblerait, d'après certains échos, que ce genre d'incidents soient plus fréquents que du temps des dépôts directement à la TG.
D'autres ont-ils connu semblable incident ?
Bonjour, et bienvenu au club ! après ma mésaventure impliquant la demande de remise gracieuse qui a due passer par délibération au Conseil Municipal, ce qui est très gênant dans une petite commune où tout le monde sait qui gère quoi ! bonjour l'humiliation même si bien évidemment je n'y suis pour rien. Toutefois, ma direction a déclenché une réunion avec notre nouvelle trésorerie, pendant laquelle ils ont appris que c'était très courant notamment dans certaines communes plus que d'autres et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, la trésorerie prenait en charge l'écart et qu'en effet cela pouvait être traumatisant pour le régisseur mais sans conséquences si ce n'est pour sa réputation. Question ? où est l'humain dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 9:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait de retrait depuis très longtemps (un seul depuis le début du système).

Depuis le passage à la règle du 3 gk / retrait ou dépôt / sac / jour, et vu que j'ai surtout besoin de petits centimes et que les rouleaux montent vite en poids, je me demandais si la règle des 50 euros minimum par retrait existait toujours.

Mon correspondant de la DDFIP est en arrêt, ce n'est pas écrit sur le site de la banque postale (le site de la banque postale en général et celui de DIGIFIP), du coup je ne sais pas si ce seuil de 50 kg s'impose encore. Ce serait plus simple pour moi de commander juste les rouleaux dont j'en besoin sans faire de complément avec un rouleau de 2 euros dont je n'ai pas besoin (mais pour atteindre les 50 euros) et qui va peut-être me faire dépasser les 3 kg du retrait.

Pas simple la vie administrative...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 15:33

C'est quoi cette histoires de kilos et d'euros ? Une séquelle de l'apéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 17:43

Non monsieur...
il y a interdiction de décaisser moins de 50€ et il ne faut pas que les sachets dépassent les 3kg

Bientôt nous n'aurons plus les noeuds à faire pour le COFI, il fallait bien trouver un truc pour nous rappeler à leur bon souvenir
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 18:58

creusois a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait de retrait depuis très longtemps (un seul depuis le début du système).

Depuis le passage à la règle du 3 gk / retrait ou dépôt / sac / jour, et vu que j'ai surtout besoin de petits centimes et que les rouleaux montent vite en poids, je me demandais si la règle des 50 euros minimum par retrait existait toujours.

Mon correspondant de la DDFIP est en arrêt, ce n'est pas écrit sur le site de la banque postale (le site de la banque postale en général et celui de DIGIFIP), du coup je ne sais pas si ce seuil de 50 kg s'impose encore. Ce serait plus simple pour moi de commander juste les rouleaux dont j'en besoin sans faire de complément avec un rouleau de 2 euros dont je n'ai pas besoin (mais pour atteindre les 50 euros) et qui va peut-être me faire dépasser les 3 kg du retrait.

Pas simple la vie administrative...
Bonsoir,
Nous avons commandé 40 € de monnaie début janvier et cela n'a posé aucun problème. Par contre la commande a été passée le 7 janvier et nous n'avons eu la monnaie disponible que le 17 janvier.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 8:30

Eh bien ils ont modifié l'ergonomie de cette bonne plate-forme: impossible de revenir à l'écran d'accueil en saisie une fois qu'on télécharge les bordereaux !
Il faut tout saisir de nouveau à chaque fois car les données sont perdues à chaque fois, on fait trois fois le boulot.
Il n'y a que pour le bordereau général qu'on retrouve la possibilité de revenir à la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 8:31

Bon il n'y a quand même pas de seuil de 50 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DiGiFiP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DiGiFiP   DiGiFiP - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DiGiFiP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DIGIFIP et changement régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: