| Chorus | |
|
+8LRDFDLVDGJQCA Dupond&Dupont Thurston Moore Op@lomero néthou L'intendant zonard Odilon july80 12 participants |
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: Chorus Mer 21 Avr 2021 - 12:33 | |
| Bonjour
Je ne parviens pas à trouver la fonction pour supprimer les factures traitées dans Chorus et datant de plusieurs années ? Merci | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: Chorus Mer 21 Avr 2021 - 13:25 | |
| Supprimer ? On ne supprime rien, on garde des traces de tout.
Une fois que la facture est réellement mandatée, on change son statut dans Chorus en la passant à l'état de "mandatée" et en indiquant le n° mandat.
A faire facture par facture, on ne peut pas saisir en masse. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chorus Jeu 22 Avr 2021 - 23:08 | |
| - Odilon a écrit:
- Une fois que la facture est réellement mandatée, on change son statut dans Chorus en la passant à l'état de "mandatée" et en indiquant le n° mandat.
A faire facture par facture, on ne peut pas saisir en masse. Ouais bon, si vraiment on n'a rien d'autre à oigner. Je pratique une réponse graduée : ce pensum d'aller notifier dans Chorus pro si la facture est mandatée ou non, je demande qu'il soit pratiqué pour les factures d'un montant supérieur à 5k€. | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 9:43 | |
| Mouais, mais si on ne fait pas, ça s'empile dans la rubrique "mise à disposition" ou "service fait", et on après on n'y retrouve pas ses p'tits. Une fois dans la rubrique "mandatée", on sait qu'on n'a pas à y revenir dessus, tout est plus clair. | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 12:02 | |
| - Odilon a écrit:
- Mouais, mais si on ne fait pas, ça s'empile dans la rubrique "mise à disposition" ou "service fait", et on après on n'y retrouve pas ses p'tits.
Une fois dans la rubrique "mandatée", on sait qu'on n'a pas à y revenir dessus, tout est plus clair. Notre manière de faire, c'est que si c'est téléchargé, c'est forcément traité. Pas totalement sans risque d'accident, j'en conviens. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 12:05 | |
| De toute façon, je suppose que lorsqu'Op@le sera mis en place, l'interface entre Chorus et Op@le fera que dès qu'une facture sera traitée dans Op@le, elle changera automatiquement de statut dans Chorus. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 12:30 | |
| - néthou a écrit:
- De toute façon, je suppose que lorsqu'Op@le sera mis en place, l'interface entre Chorus et Op@le fera que dès qu'une facture sera traitée dans Op@le, elle changera automatiquement de statut dans Chorus.
Non, pas quand Op@le sera mis en place, mais quand Op@le sera opérationnel et fiable. Ne confondons pas, ça pourrait coûter très cher à un certain nombre de comptables. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 12:59 | |
| "mis en place", c'était une façon de parler. J'imagine tout de même mal que l'élément essentiel d'Op@le, soit cet interfaçage avec Chorus qui va complètement changer notre façon de travailler, ne soit pas opérationnel dès le départ.
Quoique... tu as raison, attendons de voir ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 16:01 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Odilon a écrit:
- Une fois que la facture est réellement mandatée, on change son statut dans Chorus en la passant à l'état de "mandatée" et en indiquant le n° mandat.
A faire facture par facture, on ne peut pas saisir en masse. Ouais bon, si vraiment on n'a rien d'autre à oigner. Je pratique une réponse graduée : ce pensum d'aller notifier dans Chorus pro si la facture est mandatée ou non, je demande qu'il soit pratiqué pour les factures d'un montant supérieur à 5k€. Je ne mentionne que le service fait dans chorus. Cela permet de ne faire qu'une seule saisie, de dégager le tableau de synthèse de ce qui est ou va être mandaté pour n'y laisser que ce qui me pose problème, et n'empêche nullement une recherche ultérieure. A savoir que j'ai aussi coché dans le paramétrage la case "le statut mis en paiement n'est pas remonté au fournisseur". _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Chorus Ven 23 Avr 2021 - 17:23 | |
| - Alomero a écrit:
- Je ne mentionne que le service fait dans chorus. Cela permet de ne faire qu'une seule saisie, de dégager le tableau de synthèse de ce qui est ou va être mandaté pour n'y laisser que ce qui me pose problème, et n'empêche nullement une recherche ultérieure. A savoir que j'ai aussi coché dans le paramétrage la case "le statut mis en paiement n'est pas remonté au fournisseur".
Intéressant moyen terme entre le par-dessus-la-jambe zonien et l'enquiquinement maximal de suivi que l'on se croit obligé de faire. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 10:23 | |
| Chorus a l'air en rade ce matin.
Message suivant quand on veut télécharger les factures :
"Le SMA est indisponible ou a remonté une erreur."
Embêtant... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 13:08 | |
| Chez nous aussi, et une entreprise que nous avons contactée aussi. Je ne sais pas si c'est national car j'ai remarqué que nous étions de la même académie ( ) mais en tout cas, je pense que nous ne sommes pas les deux seuls couillons concernés... C'est fort irritant car nous avons pas mal de factures en attente et comptions sur cette semaine "tranquille" pour passer tout ça | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 13:25 | |
| Une info sur l'accueil CHORUS :
[Indisponibilité] - Perturbation des services d'import et de consultation des pièces jointes - Lundi 26 Avril
Date de publication : 26/04/2021
Nous vous informons qu’en raison d’un problème technique sur le service ATLAS, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l’import et de la consultation de vos pièces jointes.
Nous vous ferons part du retour au mode nominal dès que nous en serons informés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 14:07 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- [i]Nous vous informons qu’en raison d’un problème technique sur le service ATLAS, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l’import et de la consultation de vos pièces jointes.
Mais alors le forum a un problème !? | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Chorus Lun 26 Avr 2021 - 14:44 | |
| Actualités [Indisponibilité] - Perturbation des services d'import et de consultation des pièces jointes - Retour au nominal Date de publication : 26/04/2021Nous avons été informés du retour au mode nominal du service ATLAS. Les pièces jointes sont de nouveau consultables. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. À vos liquidations ! | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Chorus Mar 25 Mai 2021 - 10:23 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une fonction cachée de Chorus que beaucoup d'entre vous ignorent sans doute. Certains fournisseurs joignent des pièces autres que le facture (bon de commande, contrat, rapport ...) qui n'apparaissent pas lorsque l'on clique sur le petit oeil. Il faut aller dans consulter la facture pour les découvrir. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Chorus Mar 25 Mai 2021 - 10:35 | |
| Tu les as lorsque tu télécharges la facture aussi. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Chorus Mar 25 Mai 2021 - 11:50 | |
| - Xena a écrit:
- Tu les as lorsque tu télécharges la facture aussi.
Je ne télécharge jamais les factures, je les rejette toutes ça fait économiser vachement de boulot (et je peux jouer au GJQ) | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Chorus Mar 25 Mai 2021 - 12:38 | |
| Alors tu ferais mieux de les télécharger et de les payer normalement ( vu que tu ne gagnes jamais au GJQ... ) Le GQJ, c'est le jeu avec 4 joueurs qui doivent trouver des questions aux réponses et à la fin c'est Cheshire qui gagne... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Chorus Mar 25 Mai 2021 - 18:09 | |
| | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 7:21 | |
| Bonjour, Chorus Pro est en rade et DFTNET veut pas s'ouvrir !!! On va passer une belle journée encore. Vivement OPALE .... en même temps, c'est pas comme si la fin de mois approchait | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 7:46 | |
| - tortue a écrit:
- Chorus Pro est en rade
chez moi ça marche - tortue a écrit:
- et DFTNET veut pas s'ouvrir !!!
Par contre là c'est en rade - tortue a écrit:
- en même temps, c'est pas comme si la fin de mois approchait
c'est quoi le rapport avec la fin du mois??? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 7:50 | |
| demain, c'est journée contrôles avec tous les relevés trésor qui vont bien ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 7:59 | |
| C'est pas fait tous les jours? je suis sérieux...ce n'est pas pour donner des leçons.. Ici FQE (le Q prend ici tout son sens) tous les jours comptable , c'est à dire à chaque mouvement sur le compte DFT. Et vérification que le solde de GFC est le même que celui de DFT. La vérification mensuelle est un truc qui n'existe plus... On vérifie tous les jours et on arrête la compta tous les jours... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 8:42 | |
| D'accord avec le Boz. DFT tous les jours et validation tous les soirs.
Ce sera bien utile pour Op@le. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 15:25 | |
| En tout cas, ça fonctionne à nouveau... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: Chorus Lun 31 Mai 2021 - 15:35 | |
| évidemment que toutes ces opérations sont réalisées chaque jour. je parlais juste de la vérification périodique de GFC qui est encore réalisée tous les mois chez nous ... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Chorus Jeu 24 Juin 2021 - 8:43 | |
| Chorus marche plus, c'te daube, impossible d'afficher 5 lignes par pages ou autres, que le 50 ligne est dispo (par contre me demande plus mon 06, c'était lourd) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chorus | |
| |
|
| |
| Chorus | |
|