| FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement | |
|
+9gest2012 marco catiteo Fougère Op@lomero L'intendant zonard Bozinchu Lolita Nicolas 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 9:25 | |
| Bonjour, Vous connaissiez toutes et tous déjà les remarquables COGEFI et son petit frérot REPROFI ! Bienvenue donc à FDRm, le dernier-né de la famille FDRm permet de produire l’analyse financière exigée par la plupart des rectorats à l’appui de toute demande de prélèvement sur les fonds de roulement. Ce tableur est disponible sur MAGISTERE et sur Intendancezone pour celles et ceux comme moi, qui ne sont pas rompus au fonctionnement de MAGISTERE. 100.000 bravo à l'auteur et et autant de merci pour le partage de son formidable travail Pour vous mettre l'eau à la bouche _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 10:00 | |
| Utilisé depuis peu grâce à l'Intendant Zonard, c'est top! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 11:40 | |
| C'est vraiment bien ce truc... Personne ne m'en a parlé avant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 11:55 | |
| C'était dans un des derniers Brefs ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 16:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
- C'est vraiment bien ce truc...
Personne ne m'en a parlé avant C'est obligatoire dans tout un tas de nacadémies, dont la Zone... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 16:35 | |
| Je parlais du petit fichier Excel Pas de l'exigence des autorités académiques.. Par contre, je ne suis pas arrivé à réceptionner la SDE et la balance, j'ai saisi à la main...
J'ai du louper un truc... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 17:31 | |
| Tu fais un répertoire avec FDRm par bahut, tu y mets : - SDE.dbf et BALANCE.dbf, de l'exercice précédent - FDRM2.0.xlsx Tu ouvres FDRM2.0.xlsx, tu importes et normalement ça roule ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 17:43 | |
| Non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 17:44 | |
| Demain je fais un nouvel essai _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 17:45 | |
| Ah, Nicolas tu as publié la V2, je crois que Cogefi-man m'avait communiqué une V3 récemment. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 18:07 | |
| J'ai pris la version de MAGISTERE. Si tu as la V3 je prends _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 18:34 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Non
Tu me trouves un poste n'importe où sur ton joyau de la Méditerranée et je viens te le faire illico _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lolita **
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 19:16 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 19:18 | |
| Malheureux... Tu viens de faire deux fautes de goût.. Je ne suis plus en Balagne.. Il ne faut (surtout) pas parler de la Corse du Sud à notre amie _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 19:54 | |
| Pour la Balagne, j assume, c'est ma région préférée Pour le reste, ben je savais pas _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 20:00 | |
| Ça y et j'ai mis la version 3 de l'outil en ligne. L'IZ mieux à jour que Magistère... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 20:05 | |
| Un lien direct stp lapinou ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 20:16 | |
| Dans mon premier message _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Dim 21 Mar 2021 - 20:54 | |
| Je n'ai pas été suffisamment attentive Merci. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Mer 24 Mar 2021 - 9:33 | |
| j'dois être quiche mais ça veut pas s'ouvrir chez moi, ça me dit que mon fichier doit s'appeler FDRM3 ... et pouf page blanche édit : appelez moi Lorraine ...j'suis bien quiche | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Mer 24 Mar 2021 - 9:45 | |
| C'est top ! merci ! | |
|
| |
bigou' Invité
| Sujet: Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Mer 24 Mar 2021 - 20:54 | |
| Bonjour je suis déçu de ne pouvoir lire la réponse donnée à Fougère (qui s'esclaffe) , car je rencontre le même problème merci pour l'info bien à vous |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Mer 24 Mar 2021 - 21:09 | |
| @IZ: J’ai lu ta présentation (merci Nicolas pour le lien) ça donne envie d’essayer ! J’ai pas de PFR prévu...quelle dépense vais-je bien pouvoir inventer ? | |
|
| |
| |
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| |
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Jeu 25 Mar 2021 - 6:46 | |
| Comme le collègue ci dessus : page blanche avec le message : ???? Merci | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Jeu 25 Mar 2021 - 8:21 | |
| bonjour,
merci pour cet outil très bien présenté
pour le nom, il faut écrire FDRM en majuscules | |
|
| |
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Jeu 25 Mar 2021 - 11:24 | |
| - gest09 a écrit:
- pour le nom, il faut écrire FDRM en majuscules
... et il arrive à certains serveurs d'établissement de tout renommer systématiquement en minuscules : dans les endroits touchés, pas d'unité réseau pour FDRM... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement Jeu 25 Mar 2021 - 12:02 | |
| J'ai une question très bête, mais est-ce que l'outil FDRm peut-être utilisé au niveau des établissements rattachés ? (J'explique pourquoi : notre rectorat a émis une circulaire très intelligente disant que c'était aux établissements rattachés de pondre leur analyse financière au moment des DBM de prélèvement. Donc, plus d'assistance de la part de l'AC qui se refuse même à corriger le document que je fais comme un c... toute seule avec une balance qui a parfois trois mois...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement | |
| |
|
| |
| FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement | |
|