| Prelevement sur FDR pour le SRH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 8:03 | |
| Bonjour,
Les prévisions pour le SRH étant un peu négative nous avons fait une DBM3 pour prélever sur FDR (5000€) Fin de l'exercice, résultat <>-2000. -logique- Maintenant DBM22 (ex 27) et donc, les dépenses > aux recettes
Ma question; comment présenter l'affaire.....? *DBM22 = service SRH négatif en dépense .... *pas DBM 22, *virement entre services par le couple 6588/7588 (comme avant, mais la M9-6....) *ou autre solution. Bref j'hésite! et vous, qu'en pensez vous?
J'allais oublier.......Joyeuses fêtes à tous ;-)) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 8:41 | |
| La DBM 22 est à passer... Mais dans ton raisonnement il y a un schnouk Comment peux tu avoir toutes les lignes en négatif si tu as 5000 € de prélèvement? La DBM 22 se fait en + ou en - Il nous manque des infos dans ta demande Il faudrait aussi une précision sur la demande 6588/7588
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 9:13 | |
| @ Parisnol, croisé il y a un an et demi : |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 12:42 | |
| La DM 22 vient corriger les prévisions du budget initial, ceci en fonction de la pièce B4.
Le prélèvement c'est en plus, et ça n'a rien en rapport avec la DM 22.
Dans ta situation la DM 3 est à passer avant la dm 22.
| |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 13:33 | |
| - coffeeman a écrit:
- La DM 22 vient corriger les prévisions du budget initial, ceci en fonction de la pièce B4.
Le prélèvement c'est en plus, et ça n'a rien en rapport avec la DM 22.
Dans ta situation la DM 3 est à passer avant la dm 22.
J'ai effectivement passé la DBM3 -> ouverture de credit au SRH = +5000. J'ai donc sufisament d'ouverture de credit Le problème c'est que je n'ai pas la recette à mettre en face (prélevement) donc quand je passe la 22, mes recettes sont inférieures aux dépenses (et c'est pour cela que j'ai prelevé), mais comment presenter le tout? ptit à grincheux | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 14:53 | |
| Aucun problème. Les dépenses sont certes supérieures aux recettes, mais cela est couvert par le prélèvement et la DBM3. Le "déficit" est donc autorisé et c'est ça le principal. Il y a une différence entre crédits ouverts (budgétaire) au service et solde classes 6-7 (compta). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 15:13 | |
| - parisnol a écrit:
- donc quand je passe la 22, mes recettes sont inférieures aux dépenses
Lors de la DBM 22 on ne fait que répartir les moins-value et/ou les plus-value.. On ne mouvemente donc en lignes émettrices que de la classe 7 (et la classe 6 à hauteur de la somme inscrite en DBM). Ensuite s'il reste des plus ou des moins en dépenses on s'en fout. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
parisnol *
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 16:36 | |
| - Citation :
Ensuite s'il reste des plus ou des moins en dépenses on s'en fout. ok cela me va bien.... si c'est autorisé par la M9-6 car j'ai eu beau regarder, je n'ai rien vu la-dessus et comme je n'avais pas eu ce cas avant... @+ | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 16:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
-
- Citation :
Ensuite s'il reste des plus ou des moins en dépenses on s'en fout. Des plus et des moins sur certaines lignes oui, mais pas un service en négatif. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Dim 22 Déc 2013 - 17:00 | |
| tout à fait mais on part bien du postulat de base que le service en plus en dépenses du fait du prélèvement. On va pas enfoncer des portes ouvertes ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
parisnol *
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Lun 23 Déc 2013 - 11:01 | |
| - Bozinchu a écrit:
On va pas enfoncer des portes ouvertes ... Encore que ce sont les plus faciles à franchir, non? Joyeuses fêtes à tous! | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: DM 22 Mar 21 Jan 2014 - 16:38 | |
| Coucou à tous,
J'ai essayé de remplir l'application sur GFC permettant le calcul de la DM 22 n'ayant pas compris plusieurs entrées du tableau, j'ai fait ma DM 22 à la "main" selon l'excellente méthode du boss que j'ai trouvé sur le forum, mon AC me dit que cette méthode n'est pas très orthodoxe et que je dois passer par l'application GFC "variations des produits scolaires" alors si certains s'en sont servis pourriez vous m'expliquer la partie concernant les charges de fonctionnement? j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans le tableau!
Merci à tous!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Mar 21 Jan 2014 - 18:00 | |
| ton AC doit être le seul à se servir de cette appli... D'ailleurs pour 2014 il ne l'aura plus.... ça va lui faire un choc... GFC est un outil...adogmatique et athée de surcroit Donc pour l'orthodoxie....un beau tableau sous un simple tableur fera l'affaire. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH Jeu 23 Jan 2014 - 9:32 | |
| ouf!!! merci bozinchu finalement il m'a dit de laisser tomber....merci quand même pour ta réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prelevement sur FDR pour le SRH | |
| |
|
| |
| Prelevement sur FDR pour le SRH | |
|