| Prélèvement FDR pour immo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whynot? .
| Sujet: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 7:30 | |
| Bonjour, je débute dans la fonction. Je dois faire un prélèvement sur le service général pour acheter une monobrosse donc immobilisation mais je ne sais pas du tout comment faire? Une dbm au C, un mandat, un 6588, un or? C'est le flou total. | |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 7:44 | |
| Tu fais une DBM de niveau 3 (donc vote au CA et exécutoire 15j après le retour du dernier AR des autorités de contrôle). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 8:18 | |
| Si tu allais faire un tour ici .... Il ya aussi des fiches qui expliquent tout, et c'est à voir ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 8:49 | |
| - Mephiroth a écrit:
- Tu fais une DBM de niveau 3 (donc vote au CA et exécutoire 15j après le retour du dernier AR des autorités de contrôle).
Idem dbm type 32 pour prélèvement sur Fdr et ouverture de crédit au ZD 215 (pas chapitre C car prix supérieur à 800 € ht) et même principe si Service spécial R2 concerné
Dernière édition par l'autre le Mer 14 Sep 2011 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 8:58 | |
| - whynot? a écrit:
- Bonjour, je débute dans la fonction. Je dois faire un prélèvement sur le service général pour acheter une monobrosse donc immobilisation mais je ne sais pas du tout comment faire? Une dbm au C, un mandat, un 6588, un or? C'est le flou total.
Tu n'as pas de tuteur, un agent comptable, à la limite un collègue ? Parce qu'une DBM 3 demande quand même quelques explications détaillées. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 9:19 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Si tu allais faire un tour ici ....
Il ya aussi des fiches qui expliquent tout, et c'est à voir ici Non, ne me dites pas que dans notre vademecum tout beau tout neuf il n'y a pas de fiche sur la DBM (voir pages 177 et 178) !!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
whynot? .
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 10:50 | |
| Donc pas besoin de mettre au C par exemple puis faire un 6588 ? Si le prélèvement service spécial comme le R2 même principe. DBM 32? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 11:10 | |
| - whynot? a écrit:
- Donc pas besoin de mettre au C par exemple puis faire un 6588 ? Si le prélèvement service spécial comme le R2 même principe. DBM 32?
La technique des 6588 et 7588 n'est utilisée que pour les chapitres sans réserve : N3 notamment. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
whynot? .
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 11:26 | |
| C'est si simple que ça un prélèvement pour immobilisation. Et ça ne change rien si je prélève du R2 pour immobiliser, il demande pas si on prélève au sg ou 1 service spécial? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 11:43 | |
| Le prélèvement sur réserve, c'est une ouverture de crédit sans contrepartie en recette. C'est donc simple a priori. MAIS : - il faut bien évaluer les réserves - il faut respecter les délais après le CA pour que la décision soit exécutoire - il faut passer une écriture de compta géné pour transférer les réserves si il s'agit d'un prélèvement au ZD qui "pioche" sur les réserves du service annexe d'hébergement C'est pénible, ces lignes qui "s'intercalent" sous explorer, ça ne fait pas avec mozilla que j'utilise à domicile | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo Mer 14 Sep 2011 - 12:35 | |
| - whynot? a écrit:
- C'est si simple que ça un prélèvement pour immobilisation. Et ça ne change rien si je prélève du R2 pour immobiliser, il demande pas si on prélève au sg ou 1 service spécial?
Effectivement "il " - l'ami GFC - ne demande rien lorsque vous saisissez la DBM .Seule la ligne réceptrice est à renseigner Quant à la mention relative à l'origine des réserves concernées vous devez la spécifier non pas en DBM -menu "saisie" , mais en DBM menu "situation des réserves" . En ce qui concerne la technicité de l'opération, certes, on peut dire que la saisie d'une DBM pour prélèvement est relativement simple. Ce qui l'est moins, c'est d'essayer de s'en passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement FDR pour immo | |
| |
|
| |
| Prélèvement FDR pour immo | |
|