Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Impossible d'imputer les repas en 6111

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gestionnaire123
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:33

Bonjour à tous,

L'établissement sur lequel je suis était une cuisine de production l'année dernière. Nous sommes passés en office de réchauffage cette année, or, il m'est impossible d'imputer en 6111 les repas car le compte n'est pas disponible. Je n'ai que le 6011 de disponible.

Mon AC m'a expliqué qu'il fallait que je fasse une DBM avec une DO afin de le rendre disponible.

Avez-vous une quelconque idée de la marche à suivre ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:37

Bonjour,

Par DO transférer les crédits prévus au budget du 6011 vers le 6111.

Je ne vois pas l'intérêt d'une DM en plus dans cette opération.

(Sachant qu'une DO est une DM de moindre importance, type1.)
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire123
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:44

Merci pour la réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais une DO, je peux transférer les crédits d'une activité à une autre. Comment puis-je savoir si je possède une activité où le compte 6111 sera disponible ?

À moins que je n'ai pas bien compris la démarche, car je ne peux pas choisir de compte dans la DO.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 13:41

FunnyGator55 a écrit:
Merci pour la réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais une DO, je peux transférer les crédits d'une activité à une autre. Comment puis-je savoir si je possède une activité où le compte 6111 sera disponible ?

À moins que je n'ai pas bien compris la démarche, car je ne peux pas choisir de compte dans la DO.
Il n'y a pas de lien entre code activité et compte. La facture est imputée dans un code activité au niveau budgétaire et tous les comptes (même les plus farfelus) sont possibles en imputation comptable. Ainsi si tu mandates sur un code activité "bouffe" rien ne t'empêchera au niveau de GFC d'utiliser les comptes 6063, 6062, 616, 6571..... Mr green


Peky a eu tort de parler de comptes 6011 et 6111 au lieu de code activité.
Tu crée un nouveau code activité "Repas fournis" (par exemple) et tu pourras mandater en 6111.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:26

bonjour
le problème c'est le code activité
en effet 0DENREE est un code prédéfini par GFC qui n'admet aucun autre compte en dehors du 6011. Toutes les DBM n'y changeront rien
il faut faire simplement une DO en prenant l'argent sur 0DENREE 6011 et créer un autre code activité (0REPAS par exemple) et à ce moment on peut utiliser le compte 6111
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire123
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2021

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 15:49

Merci pour vos réponses, c'est bien cette subtilité que je ne comprenais pas, c'est donc le code d'activité 0DENREE ou 0DENRCN dans mon cas qui ne propose que le compte 6011.

bien
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 15:55

Bonjour,

Effectivement, merci pour la précision du code.
Je ne m'en rappelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'imputer les repas en 6111   repas des personnels - Impossible d'imputer les repas en 6111 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'imputer les repas en 6111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réimputation sur un compte (6111) impossible
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés
» repas consommés et repas vendu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: