Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Interconnexion turboself -Pronotes

4 participants
AuteurMessage
Première ligne
Invité

Interconnexion turboself -Pronotes Empty
MessageSujet: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:11

Bonjour,
Qui utilise ici la connexion entre ProNotes et Turboself ?

Quel est l'intérêt ?
Merci d'avance pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:31

J'y avais songé...L'intérêt, quand l'appel est remonté dans les temps, est de synchroniser les absents du jour avec turboself, de sorte que l'on peut connaitre exactement le nombre d'élèves attendus (surtout en collège).
A l'inverse, les élèves absents au repas sont synchronisés dans la base pro note.
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 12:49

manque de veine a écrit:
J'y avais songé...L'intérêt, quand l'appel est remonté dans les temps, est de synchroniser les absents du jour avec turboself, de sorte que l'on peut connaitre exactement le nombre d'élèves attendus (surtout en collège).
A l'inverse, les élèves absents au repas sont synchronisés dans la base pro note.
Voilà.
Je ne fais pas les dc sur turbo donc mon jugement peut être biaisé et des fonctionnalités nouvelles peuvent apparaître (pour les RO ?).

Dans les faits le 1 n'est que moyennement utile car rarement effectué dans les temps (préparation du midi déjà en cours + nécessité de transmission au service concerné). Plus d'intérêt avec les établissements avec Internat pour le service du soir. Il y a un problème de dynamique différente entre vie-sco/intendance/cuisine. Cependant peut être qu'ailleurs cela fonctionne bien mieux que chez nous à l'époque (sauf pour les jours de grèves où là c'était pas mal).

Le second est plus utile à mon sens mais a plus de mal à détecter les absentéistes du self. Là je parle d'un point de vu vie sco, car chez nous cela n'éditait pas de listing en automatique, juste l'intégration dans pronote et il fallait ainsi éditer le listing pour faire la comparaison.
catiteo
catiteo

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:03

Dans le collège où je fais un remplacement, la secrétaire d’intendance est réfractaire à Pronote, ce que je trouve dommage. Les croisements d’informations en seraient simplifiés.
Ici, les aed éditent la liste des absents via pronote et Turboself puis ils pointent les absences de la journée et celles du midi seulement. Puis ils donnent la liste à la secrétaire qui fait les RO dans GFE.

C’est compliqué mais comme je ne resterai pas, je ne dis rien.
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:22

catiteo a écrit:
Dans le collège où je fais un remplacement, la secrétaire d’intendance est réfractaire à Pronote, ce que je trouve dommage. Les croisements d’informations en seraient simplifiés.
Ici, les aed éditent la liste des absents via pronote et Turboself puis ils pointent les absences de la journée et celles du midi seulement. Puis ils donnent la liste à la secrétaire qui fait les RO dans GFE.
Je clarifie, je n'ai jamais fait les dc sur turbo mais dans mon précédent bahut, les deux étaient liés ce qui n'est plus le cas chez moi actuellement.

Le problème de pronote c'est que la configuration peut laisser beaucoup de droits à des personnes qui ne savent pas l'utiliser. J'ai déjà vu une collègue supprimer des absences à des élèves sans faire attention en appuyant là où elle ne devait pas, la vie sco qui cherchait depuis la rentrée en s'écharpant pour savoir d'où venait le problème n'a jamais compris pourquoi du jour au lendemain il n'y avait plus de problème.
Mais a contrario si tu ne donnes pas assez de droits (en consultatif par exemple), tu es quand même dépendant des autres services alors que tu ne veux qu'imprimer l'exclusion d'un môme par exemple. Après je n'ai pas de soucis à ce niveau là car ma vie sco sait de quoi j'ai besoin et sous quelles conditions elle doit me transmettre tel ou tel justificatif (il y a des préparations au C et au B dans les aeds donc cela aide). Mais cela ne m'empêche pas de faire un contrôle régulier.

Elle fait des RO tout les jours ? scratch
l'int.int
**
**
l'int.int

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:31

catiteo a écrit:

je suis surpris que ce soit un état rapprochement turbo-pronote qui permette de saisir les RO dans Gfe car par exemple ici, le règlement de la restauration de la CT s'applique et les RO pour maladie c'est au moins 10 jours consécutifs justifiés par un arrêt maladie ... je ne vois pas comment trouver cela dans ce repprochement
catiteo
catiteo

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:32

Merci pour tes explications, j’y vois plus clair 😊

Alors les RO c’est tous les jours. Pourquoi ? Eh bien la CT nous a envoyé un courrier fin décembre nous informant que toutes les absences, quel que soit le motif, donnait lieu à une RO, à partir de janvier. Donc on les saisit tous les jours pour ne pas être submergées en fin de trimestre bounce
l'int.int
**
**
l'int.int

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:35

suis heureux de ne pas relever de la mm collectivité que toi .. LP zone sensible ... j'aurai qq'un à mi-temps pour faire ça  affraid
catiteo
catiteo

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:42

Eh bien j’ai l’immense privilège d’avoir une secrétaire top niveau. Un de mes collègue qui n’a pas de secrétaire depuis des mois n’applique pas ces RO, il n’a pas le temps. 
Mais je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet, je ne veux pas parasiter le fil lancé initialement  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interconnexion turboself -Pronotes   Interconnexion turboself -Pronotes Icon_minitime

Interconnexion turboself -Pronotes
Page 1 sur 1