| SRH déficitaire : conduite à tenir | |
|
+10Tintin en occitanie peky L'ami chocolat Op@lomero volcan Fauve néthou Bozinchu RETU GESTIONNAIREENFOLIE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
donald *
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Ven 12 Mar 2021 - 17:05 | |
| c'est surtout le gestionnaire qui a fait une boulette sans contrôler son CN via un document : il est en effet de bon ton de le vérifier mensuellement (ou au moins avant les vacances de la Toussaint en prévision de la fin de l'année)
une réimputation sur des produits entretien par exemple peut atténuer ce déficit
mais il ne faut pas oublier la boulette et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mar 16 Mar 2021 - 11:53 | |
| J'ai également un SRH en déficit mais à partir du moment où, à cause de la crise sanitaire, fermeture de l'établissement pendant plusieurs mois donc pas de recettes repas et internat, cela ne me semble pas anormal d'autant plus que les contrats affectés à la restauration ont dû être payés en totalité. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mar 16 Mar 2021 - 15:51 | |
| Bonjour,
Dans ce cas une DM 3 aurait due être activée avant la fin de l'année. Surtout que je comprend que votre SRH est autonome. Pour moi c'est une faute de gestion.
La crise a débuté en mars, il y avait possibilité d'anticiper.
Ici j'avais demandé aux ER (6 étabts) d'entreprendre pour le 1er semestre une révision des recettes et éventuellement un prélèvement sur le fonds. J'ai procédé de même pour mon établissement. | |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mar 16 Mar 2021 - 16:55 | |
| Il y a un moment où le PFR est nécessaire et il est clair que la gestion ne doit pas surprendre les autorités de contrôle,l'AC et le CA par surprise en imposant un PFR inattendu en fin d'année.
Maintenant il y a eu de tels rebondissements en 2020 que l'on ne peut pas jeter la pierre sur pas mal d'EPLE dont les SRH ont encaissé les à coups de l'année et sont dans un déficit imprévisible.
Je ne vois pas en quoi c'est la faute de l'AC d'autant que la DBM 22 peut être faite qu'aux dernier moment et que les documents budgétaires le Crédit nourriture n'a pas de valeur comptable. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mar 16 Mar 2021 - 17:00 | |
| Gouverner c'est prévoir !! hé bé, gérer, c'est pareil. l'AC ne peut payer si les crédits manquent. Si les crédits manquent, le GM a déconné (volontaire ou pas, raisons entendables ou pas - mais le fait est là, il y a eu bug) | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mar 16 Mar 2021 - 21:59 | |
| D'ailleurs, actuellement en plein dans les COFI je vois que le résultat global des SRH n'est pas catastrophique. Au contraire pour certains même. J'ai un seul établissement en négatif mais une DM anticipée a permis de ne pas hors des clous. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mer 17 Mar 2021 - 6:43 | |
| - GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
- d'autant que la DBM 22 peut être faite qu'aux dernier moment
Je ne vois pas pourquoi. La DBM 22 peut être faite à n'importe quelle date. Elle est surement plus pertinente à la fin de l'année, quoique en juin cela donne le la... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8826 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir Mer 17 Mar 2021 - 7:53 | |
| Exactement. Cette année j'en ai fait une avant même que nous reprenions les cours en juin, car avec deux mois de recette dans la vue, ça faisait aussi deux mois de crédits perdus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir | |
| |
|
| |
| SRH déficitaire : conduite à tenir | |
|