Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SRH déficitaire : conduite à tenir

Aller en bas 
+10
Tintin en occitanie
peky
L'ami chocolat
Op@lomero
volcan
Fauve
néthou
Bozinchu
RETU
GESTIONNAIREENFOLIE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donald
*
*



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/10/2009

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 17:05

c'est surtout le gestionnaire qui a fait une boulette sans contrôler son CN via un document  : il est en effet de bon ton de le vérifier mensuellement (ou au moins avant les vacances de la Toussaint en prévision de la fin de l'année)

une réimputation sur des produits entretien par exemple peut atténuer ce déficit

 mais il ne faut pas oublier la boulette et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:53

J'ai également un SRH en déficit mais à partir du moment où, à cause de la crise sanitaire, fermeture de l'établissement pendant plusieurs mois donc pas de recettes repas et internat, cela ne me semble pas anormal d'autant plus que les contrats affectés à la restauration ont dû être payés en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 15:51

Bonjour,

Dans ce cas une DM 3 aurait due être activée avant la fin de l'année.
Surtout que je comprend que votre SRH est autonome.
Pour moi c'est une faute de gestion.

La crise a débuté en mars, il y avait possibilité d'anticiper.

Ici j'avais demandé aux ER (6 étabts) d'entreprendre pour le 1er semestre une révision des recettes et éventuellement un prélèvement sur le fonds.
J'ai procédé de même pour mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 16:55

Il y a un moment où le PFR est nécessaire et il est clair que la gestion ne doit pas surprendre les autorités de contrôle,l'AC et le CA par surprise en imposant un PFR inattendu en fin d'année.

Maintenant il y a eu de tels rebondissements en 2020 que l'on ne peut pas jeter la pierre sur pas mal d'EPLE dont les
SRH ont encaissé les à coups de l'année et sont dans un déficit imprévisible.

Je ne vois pas en quoi c'est la faute de l'AC d'autant que la DBM 22 peut être faite qu'aux dernier moment et que les documents budgétaires le Crédit nourriture n'a pas de valeur comptable.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:00

Gouverner c'est prévoir !!
hé bé, gérer, c'est pareil. l'AC ne peut payer si les crédits manquent.
Si les crédits manquent, le GM a déconné (volontaire ou pas, raisons entendables ou pas - mais le fait est là, il y a eu bug)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 21:59

D'ailleurs, actuellement en plein dans les COFI je vois que le résultat global des SRH n'est pas catastrophique.
Au contraire pour certains même.
J'ai un seul établissement en négatif mais une DM anticipée a permis de ne pas hors des clous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 6:43

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
d'autant que la DBM 22 peut être faite qu'aux dernier moment
Je ne vois pas pourquoi.
La DBM 22 peut être faite à n'importe quelle date.
Elle est surement plus pertinente à la fin de l'année, quoique en juin cela donne le la...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 7:53

Exactement.
Cette année j'en ai fait une avant même que nous reprenions les cours en juin, car avec deux mois de recette dans la vue, ça faisait aussi deux mois de crédits perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRH déficitaire : conduite à tenir   SRH déficitaire : conduite  à tenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRH déficitaire : conduite à tenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exercice déficitaire
» R2 deficitaire
» SRH déficitaire et DBM 22
» 'oubli' de prélèvement sur le R2
» VE déficitaire au COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: