Bonjour, est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui exportent les créances notamment d'Alise vers la compta géné, et que pensez-vous de cette façon de faire ?
On se demandait s'il était judicieux de mettre en place ce suivi des créances, mais l'inquiétude est de générer trop de travail à l'intendance, ou du moins le compliquer considérablement.
Notamment : Une fois les DC constatés et les créances envoyées vers GFC géné, que faire en cas de changements (ro, changement de forfait, modification bourses) si on ne veut pas reconstater à tout bout de champ?
Exemple
Admettons une créance de 200€ initialement. La créance GFC sur le module régie est donc de 200€.
Ensuite il y a une diminution de la créance, des remises d'ordre on va dire, l'élève ne doit plus que 120€. Le logiciel affiche 120€, la créance régie affiche 200€
.La famille paye : sur le logiciel il y a toujours 120€, et sur la créance régie l'élève doit encore 80€ (jusqu'à la reconstat)
Comment l'intendance peut-elle savoir que cet élève ne doit plus rien sans
- devoir suivre les créances sur un document papier annoté (pas très moderne)
- ou pratiquer la double saisie afin de pouvoir suivre les créances sur le logiciel (perte de temps)
Merci pour votre retour d'expérience!
NB édit je précise que l'aspect technique côté agence comptable ne pose aucun problème, j'ai déjà travaillé dans des endroits où on exportait / traitait les créances en compta géné, ce qui m'intéresse ici c'est le vécu du GM