| SICAV Vente / Achat -écritures comptables | |
|
+4Hippos Isaac Newton momo pat2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 14 Sep 2007 - 9:38 | |
| Nouvellement nommée Agent comptable dans un établissement possédant un portefeuille de SICAV j'ai éffectué le rachat de ces SICAV je ne connais pas le schéma des écritures en comptagéné et pour les utiliser, les comptes en classes 6 et 7.
Merci d'avance patricia | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 14 Sep 2007 - 10:57 | |
| - leblond a écrit:
- Nouvellement nommée Agent comptable dans un établissement possédant un portefeuille de SICAV j'ai éffectué le rachat de ces SICAV je ne connais pas le schéma des écritures en comptagéné et pour les utiliser, les comptes en classes 6 et 7.
Merci d'avance patricia www.google.fr/search=ecritures+placement+de+tresorerie+eple et là miracle, google te redigire vers un site très utile!!!!! ( http://perso.orange.fr/gestionnaires03/placements.pdf ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 14 Sep 2007 - 12:02 | |
| Pour info, quel est le montant total de ces SICAV ? |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: MONTANT SICAV Ven 14 Sep 2007 - 12:12 | |
| LE MONTANT TOTAL DES SICAV EST 157 000 € | |
|
| |
pat2 *
| Sujet: SCHEMA SICAV Ven 14 Sep 2007 - 12:29 | |
| LE SITE DES GESTIONNAIRES ME SEMBLE COMPLET, OR MON MANQUE D'EXPERIENCE FAIT QU'IL ME PARAIT CONFUS. SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR EXACTEMENT LE SCHEMA DES ECRITURES ET ME DIRE LES COMPTES EXACTS EN COMPTA GENE ET ORDO QU IL FAUT EMPLOYES. MERCI | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 14 Sep 2007 - 12:33 | |
| http://perso.orange.fr/gestionnaires03/placements.pdf
Tout est là alors à moins de recopier mot pour mot... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 14 Sep 2007 - 12:50 | |
| - leblond a écrit:
- LE SITE DES GESTIONNAIRES ME SEMBLE COMPLET, OR MON MANQUE D'EXPERIENCE FAIT QU'IL ME PARAIT CONFUS. SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR EXACTEMENT LE SCHEMA DES ECRITURES ET ME DIRE LES COMPTES EXACTS EN COMPTA GENE ET ORDO QU IL FAUT EMPLOYES.
MERCI Petit rappel de la netiquette : écrire en majuscule sur internet équivaut à... CRIER ! Pitié pour mon sonotone... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pat2 *
| Sujet: sicav Ven 14 Sep 2007 - 16:18 | |
| le montant de ces CICAV est il déjà inclus dans le fonds de reserve. La seule chose qui évolue c'est donc la plus value. pour utiliser ces SICAV faut-il donc uniquement faire une DM pour vote sur les F.D.R.
merci | |
|
| |
momo **
| |
| |
pat2 *
| Sujet: schema sicav Ven 14 Sep 2007 - 23:24 | |
| bon ! donc personne ne m'aidera à résoudre mon probleme ? | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Sam 15 Sep 2007 - 0:35 | |
| Tout est sur ce site merveilleux. Alors, un petit effort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Sam 15 Sep 2007 - 9:54 | |
| Je voudrais bien, mais, pour moi, cette somme, c'est deux ans de subvention de fonctionnement ! et les réserves .... en proportion... En tout cas, pas un seul sou de placé. (à moins que l'AC ne le fasse sans en parler aux établissements !) |
|
| |
momo **
| |
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Dim 16 Sep 2007 - 10:59 | |
| Bonjour, Pour éviter de proratiser les intérêts, il est possible de créer le c/500 dans chaque établissement. D'ailleurs, cela deviendra obligatoire à compter du 01/01/2008. C'est ce que je pratique dans mon ac, ce qui me permet de suivre les placements par établissement. | |
|
| |
pat2 *
| Sujet: schema écriture rachat de sicav Dim 16 Sep 2007 - 17:40 | |
| comment savoir si ce placement concerne tous les ets de l'agence comptable ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Mer 28 Jan 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Mer 28 Jan 2009 - 15:18 | |
| Une petite demande de précisions concernant les écritures à passer lors d'une vente avec plus value Moi, je pratique ainsi : - momo a écrit:
Et ce que je ne comprends pas , c'est le schéma décrit ici sur la planche B http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/placements.pdf qui préconise un ordre d'atténuation de recettes par débit du 767 . Le schéma proposé par Momo est beaucoup plus simple . A savoir ordre de recette par débit du 461 , avec crédit du 767 Quelque chose m'aurait-il échappé | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Jeu 29 Jan 2009 - 8:20 | |
| - barbule a écrit:
- Une petite demande de précisions concernant les écritures à passer lors d'une vente avec plus value
Moi, je pratique ainsi :
- momo a écrit:
Et ce que je ne comprends pas , c'est le schéma décrit ici sur la planche B
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/placements.pdf
qui préconise un ordre d'atténuation de recettes par débit du 767 . Le schéma proposé par Momo est beaucoup plus simple . A savoir ordre de recette par débit du 461 , avec crédit du 767 Quelque chose m'aurait-il échappé Momo se place dans le cadre de placements de trésorerie. Je pense que la planche B se place elle dans le cadre de placements budgétaires. A l'acquisition, il y a eu une opération budgétaire qu'il faut annuler par l'AOR au 767. L'ordre de recettes enregistre, lui, la plus-value. Enfin, il me semble. Y a-t-il des traders dans la salle ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Jeu 29 Jan 2009 - 10:26 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Y a-t-il des traders dans la salle ? Merci Isaac En attendant que les traders me répondent, je vais m'en tenir à la planche de Momo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Jeu 29 Jan 2009 - 11:40 | |
| je ne suis pas trader, mais je confirme: l'OAR est utilisé dans le cas de VMP budgétaires. La vente nécessite d'annuler la première dbm d'achat. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Jeu 29 Jan 2009 - 13:07 | |
| - nanelle a écrit:
- je ne suis pas trader, mais je confirme:
l'OAR est utilisé dans le cas de VMP budgétaires. La vente nécessite d'annuler la première dbm d'achat. Merci ! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Jeu 29 Jan 2009 - 14:14 | |
| je ne fais que des placements de trésorerie (je n'ai d'ailleurs pas compris l'utilité des placements budgétaires, qui me semblent beaucoup plus compliqués...?) Je ne fais jamais d'oar au 767.
Donc j'approuve les avis précédents : l'oar doit probablement concerner les placements budgétaires | |
|
| |
Nieulat Invité
| Sujet: Placement de Trésorerie Mer 18 Avr 2012 - 16:50 | |
| Moi je serais prudent car la différence entre le placement de Trésorerie et le placement budgétaire peut avoir une incidence les réserves ??? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables Ven 20 Avr 2012 - 0:01 | |
| Les SICAV n'ont plus lieu d'être en 2012 (rendement négatif), et les BTN ont aujourd'hui un rendement tellement mauvais qu'on ne nous les propose plus. Il ne reste plus donc que les comptes à terme, placements de trésorerie donc souples, permettant de se contenter de faire l'OR du montant versé à échéance séparément de la restitution du capital qu'on avait inscrit sur le compte 500.
Si ça rapportait un peu plus que 0,21 % annuels (dernier taux à ma connaissance), le monde serait parfait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SICAV Vente / Achat -écritures comptables | |
| |
|
| |
| SICAV Vente / Achat -écritures comptables | |
|