Bêtisier, tome IX - Page 29 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
shinji
.
.



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMer 6 Avr 2022 - 23:36

Voyage scolaire programmé depuis 6 mois. Départ demain à 7 h. Je vais faire quelques achats pour que les élèves aient de quoi manger au retour.

A mon retour de courses à 11h00, j'apprends qu'il faut désormais en plus 70 bouteilles d'eau, 40 briquettes de jus d'orange et de jus de pomme.

Là, j'ai sorti le fusil et j'ai tiré quand les profs ont proposés de faire les courses eux même et de faire passer le tout en menue dépenses....🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 7:15

Ce qui est intolérable, c'est surtout que tu n'aies pas prévu la chose avant...
Il manque également les petits biscuits emballés individuellement ( même si la prof milite pour le développement durable).
L'intendance ne suit pas et on s'étonne que les profs ne soient pas dans les meilleurs conditions pour travailler...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:34

Bêtisier, tome IX - Page 29 Captur10

J'ai failli recracher mon café du matin! bounce
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:19

Je vois qu'il manque sur cette image l’équipe qui a creusé le trou (perdir-Gest...) afin qu'à la dernière minute le prof puisse plonger dedans pour être sur la photo et faire croire à toute la population qu'il est seul au monde!

En fait l'équipe de maintenance est déjà repartie faire un autre trou ailleurs ... les honneurs, elle n'en a pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:29

Bozinchu a écrit:
Ce qui est intolérable, c'est surtout que tu n'aies pas prévu la chose avant...
Il manque également les petits biscuits emballés individuellement ( même si la prof milite pour le développement durable).
L'intendance ne suit pas et on s'étonne que les profs ne soient pas dans les meilleurs conditions pour travailler...
Mr green
C'est en effet ce que j'ai anticipé (achat de madeleine en sachet individuel). tir  grr grr grr

Résultat, j'ai fait un bon de commande + un drive à 12h05 et j'ai envoyé ma cheffe d'établissement chercher les victuailles dans l'après midi. Bêtisier, tome IX - Page 29 2649201141   cheers tongue

(c'est quand même bien de temps en temps d'avoir un CE qui tiens la route).

En tout cas, les loulous sont dans le bus et vont pouvoir visiter Paris sous la pluie Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:07

shinji a écrit:
En tout cas, les loulous sont dans le bus et vont pouvoir visiter Paris sous la pluie Sad
Parce qu'il y a des moments où il ne pleut pas, ici ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:21

Mon collège accueil une famille ukrainiennes depuis une bonne semaine. l'appartement de fonction a été meublé par le département. 


Ce matin, un représentant du dept est venue nous apporter du linge de maison et de la vaisselle car ils avaient oublié ces petits détails.  frappe



Inutile de vous dire qu'on avait déjà pourvu grâce à la générosité du personnel logé sur place a ces oublis
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:50

L'intendant zonard a écrit:
shinji a écrit:
En tout cas, les loulous sont dans le bus et vont pouvoir visiter Paris sous la pluie Sad
Parce qu'il y a des moments où il ne pleut pas, ici ? scratch
Présentement il ne pleut pas... Et tu es de mauvaise foi!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:01

J'ai supprimé plusieurs messages à connotation politique... je n'en dirai pas plus...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gestionnaire3559
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: conseil de dis'   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:06

Bjr à tous,
 
Ce matin, deux jours avant les vacances, conseil de discipline, la proviseure commence son speech en rappelant à tous les règles de droit qui s'imposent au conseil. 

"et bien sûr la règle du non IBIS in idem ..." Fou rire contenu de ma part, la séance va être longue, mais au moins j'aurais bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:08

gestionnaire3559 a écrit:
Bjr à tous,
 
Ce matin, deux jours avant les vacances, conseil de discipline, la proviseure commence son speech en rappelant à tous les règles de droit qui s'imposent au conseil. 

"et bien sûr la règle du non IBIS in idem ..." Fou rire contenu de ma part, la séance va être longue, mais au moins j'aurais bien rigolé.
Pour les non latinistes : non bis et non ibis.
La règle « non bis in idem » (ou « ne bis in idem ») est un principe classique de la procédure pénale, déjà connu du droit romain, d'après lequel « nul ne peut être poursuivi ou puni pénalement à raison des mêmes faits »

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:22

Il a quelques semaines, nous avons été destinataires (par erreur) d'un mail indiquant que l'ouverture d'AMIA n'allait pas se faire à la date prévue. Comme nous n'avions même pas été informés de la date initiale, ça nous a fait doucement rigoler. Depuis, silence radio...
La date limite pour formuler une demande était fixée au 6/04, et hier évidemment le serveur n'avait toujours pas ouvert.
Mise à jour ce matin, de nouvelles dates apparaissent, notamment la formulation des demandes de mutation du 15/03 (no comment) au... 19/04. Sachant que le serveur n'est toujours pas ouvert et que les vacances commencent demain soir dans l'académie ça va être sympa pour se renseigner sur les postes vacants!

...on va en rire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:31

Patronette a écrit:
Bêtisier, tome IX - Page 29 Captur10

J'ai failli recracher mon café du matin! bounce

Une vieille image du forum ; depuis certains noms de fonctions ont changé.

Bêtisier, tome IX - Page 29 Intend10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 22:56

Page 28 du Nanardisme... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:33

volcan a écrit:
J'ai supprimé plusieurs messages à connotation politique... je n'en dirai pas plus...
fleur Pardon.


Dernière édition par Patronette le Mer 27 Avr 2022 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2792
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:00

Bêtisier, tome IX - Page 29 Index13

Il faut avouer que cette idée a été maintes fois reprise dans le monde entier et n'est pas originaire de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:01

volcan a écrit:
je n'en dirai pas plus...

Mais tu n'en penses pas moins !

Bon il faut bien que les modos aient un peu de boulot pour justifier leur paie coucou
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:05

Tavi lou Pastou a écrit:

Il faut avouer que cette idée a été maintes fois reprise dans le monde entier et n'est pas originaire de notre forum.

On avait notre propre image avec la Croisière s'amuse.... et le gestionnaire à la soute.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:48

RETU a écrit:
Bon il faut bien que les modos aient un peu de boulot pour justifier leur paie

Si seulement...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:55

RETU a écrit:
On avait notre propre image avec la Croisière s'amuse.... et le gestionnaire à la soute.
Page 26 du Nanardisme... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 15 Avr 2022 - 12:07

Blagounette du jour. Ma doc m'indique qu'elle a vu un commercial qui lui a laissé pleins de livres contre signature et que je n'ai plus qu'à signer pour finir de valider le devis et payer. Je lui explique que cela s'apparente à de la vente forcée. La procédure est de demander un devis et de le faire signer au CE. Ah bon, mais j'ai toujours fait ça dans d'autres établissement et pkoi vous ne voulez pas. Elle va voir le chef qui refuse de signer son doc. Donc les livres vont repartir mais revient à la charge auprès de moi. Et comme suis déjà bien faiguée et énervée en ce moment, j'ai été moins pédagogique. Doc pas bien dans sa tete, très très souvent absent et le commercial qui s'engouffre dans la breche.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyVen 15 Avr 2022 - 12:15

Pour faire ch..r le commercial et lui apprendre les bonnes manières tu peux garder les livres (hors de la vue de Profdoc) et envoyer un email signalant qu'ils sont à la disposition du commercial qui peut venir les récupérer en passant par ton bureau. Et quand il sera là tu lui savonnes bien les deux oreilles  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2022 - 17:51

Réunion sur calendrier de fin d'année scolaire ce matin. Se pose la question des astreintes d'été. Le proviseur adjoint, qui a un master en in-joignabilité savamment organisée, suggère de débrancher les alarmes incendies et anti intrusion pour ne pas avoir de service de vacances.
Cela se fait partout soit disant ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMer 20 Avr 2022 - 22:38

univers a écrit:
Réunion sur calendrier de fin d'année scolaire ce matin. Se pose la question des astreintes d'été. Le proviseur adjoint, qui a un master en in-joignabilité savamment organisée, suggère de débrancher les alarmes incendies et anti intrusion pour ne pas avoir de service de vacances.
Cela se fait partout soit disant ...
Rassure-moi : dans ces conditions, l'alarme anti-intrusion, c'est pour éviter qu'en-dehors des périodes de vacances, sacrées comme il sied, des élèves ne s'introduisent dans l'EPLE pour déranger sa majesté le perdir ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 14:09

Imaginez ma tête quand j'ai entendu un grand manitou d'université me dire:
1. j'ai des personnels administratifs qui assurent des enseignements (soit, c'est légal)
2. et il font bien plus que ce que la règlementation autorise (96H ETD), mais "je n'ai pas l'intention de suivre la recommandation officielle".
Revenir en haut Aller en bas
comme ça en passant
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyLun 25 Avr 2022 - 18:34

ça vient d'arriver, transmis par une collègue: la secrétaire appelle une famille pour savoir si oui ou non l'enfant participe au voyage, n'ayant pas eu les documents d'inscription. La maman répond : "non, mon enfant ne pourra pas venir, il a la varicelle"  - la secrétaire : "oui d'accord, mais le voyage aura lieu dans quelques semaines, votre enfant ne sera plus malade à ce moment"  la maman : "Ah. Oui mais c'est non quand même"
langue
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:29

gestionnaire3559 a écrit:
Bjr à tous,
 
Ce matin, deux jours avant les vacances, conseil de discipline, la proviseure commence son speech en rappelant à tous les règles de droit qui s'imposent au conseil. 

"et bien sûr la règle du non IBIS in idem ..." Fou rire contenu de ma part, la séance va être longue, mais au moins j'aurais bien rigolé.
C'est beau une "proviseuse" adepte d'ornithologie!
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMar 26 Avr 2022 - 16:22

Voyage à Paris suite et fin (j'espère). 

L'enseignante a pris sur elle de faire des menues dépenses sur place (250 €  car il pleuvait et donc réfugier les gamins dans un bar et donc leur payer une consommation, heureusement qu'ils n'étaient pas à Pigalle...) et me prévenir après les vacances que ce serait bien de la rembourser...  zx

grr  baston tir


Je pense que j'aurais du rester en vacances, vu ce qui m'arrive depuis hier... hamac
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMar 26 Avr 2022 - 16:33

shinji a écrit:
(...) heureusement qu'ils n'étaient pas à Pigalle... (...)
Tu sais, y a des bars tout ce qu'il y a de plus classique à Pigalle comme dans les autres quartiers de Paris, les trucs ébouriffants ce n'est pas dans les bars (pas tous...)
Tu me rends nostalgique : mon premier poste était dans un établissement à Pigalle justement. J'en garde d'excellents souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:11

Ah Pigalle, j'ai aussi été en poste juste au-dessus !
Charmant quartier. Sa chapelle Sainte-Rita, la rue des Martyrs et son bar bien plus fréquentable que ne le dit la chanson, les trajets à l'agence comptable avec la régie dans les fouilles au milieu de la population interlope Love , la boutique bretonne de la rue d'Orsel, les boulangeries anciens fournisseurs de l'Elysée, le musée de l'érotisme (n'y pensez pas, il a fermé)... Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:54

Moi, c'était juste en dessous !
Je vois que nous avions la même technique pour le transport de fonds : je bossais en AC et je faisais les dépôt de fonds à la trésorerie. Pas question de se lancer dans le métro avec des milliers de francs sur moi... eh oui, on comptait encore en francs. Alors régulièrement, je descendais la rue des Martyrs avant de rejoindre la rue La Fayette jusqu'à la Trésorerie derrière l'Opéra Garnier, les poches bien remplies de rouleaux de billets.
Ah la rue des Martyrs, sa super librairie, son salon de coiffure un peu punk,... en arrivant vers Notre Dame de Lorette, on trouvait un super bistrot (pas celui de la chanson toujours) qui était devenu notre QG avec les amis qui bossaient aussi dans le quartier ; en montant vers la place des Abesses, changement d'arrondissement et changement d'ambiance. Les concerts à l'Elysée Montmartre, à la Cigale, au Divan du monde,... en sortant tard du boulot (en ayant négocié de commencer tard le lendemain en contrepartie).

Belle époque, tu m'as mis le sourire aux lèvres, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: