Bêtisier, tome IX - Page 28 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:33

broody a écrit:
Un article magique dans la revue Intendance de Février-Mars sur le PGI à 40 millions
Plus que magique, décapant! SEB c'est bien! Question humour il aurait pu être mon disciple! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:35

Je ne vais pas hurler avec la meute, je vais danser avec les loups en Creuse !

Bêtisier, tome IX - Page 28 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:46

Bon le bordereau de chèque est enfin sorti... vive op@le bien c'est génial cheers l'expérience utilisateur est d'enfer accord Bêtisier, tome IX - Page 28 Dilbert_different_time_estimates_fr
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:21

Panne d'internet à l'agence comptable, départ pour un voyage scolaire dans 3 jours, compte de régie pas approvisionné : le comptable "espère" que ça remarchera d'ici là pour faire le virement sur le compte  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:04

TiTI a écrit:
J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours mon beau bordereau de chèque ♫ ♪... ça fait depuis 13 heures qu'op@le doit nous éditer un bordereau de 26 chèques Mr green , après une vidange ( si si ) des rafraichissements de CJOBU , ça commence à faire long ... Mr green

TITI et son FDP qui attente devant opale l'édition du bordereau

Bêtisier, tome IX - Page 28 Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:56

TiTI a écrit:
J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours mon beau bordereau de chèque ♫ ♪... ça fait depuis 13 heures qu'op@le doit nous éditer un bordereau de 26 chèques Mr green , après une vidange ( si si ) des rafraichissements de CJOBU , ça commence à faire long ... Mr green

Bêtisier, tome IX - Page 28 Pc-qui10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:18

op@le c'est beau, tout est beau, vous êtes beaux, le monde est beau, Bêtisier, tome IX - Page 28 3458517380


https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/psychologie-voici-metiers-plus-ennuyeux-selon-science-97481/

Selon Blaise Pascal, « l'ennui est insupportable à l'homme ». Et des chercheurs de l’université d’Essex (Royaume-Uni) ont justement voulu étudier l'ennui. La manière dont il est stigmatisé. Son impact sur nos perceptions. Ils ont commencé par se demander quels sont les métiers les plus ennuyeux. Mais aussi quels sont les passe-temps les plus ennuyeux.
Même si, selon le sondage réalisé en France en 2019 pas moins de 63 % des personnes interrogées ressentent l'ennui dans leur activité professionnelle, les chercheurs soulignent que cinq métiers sont ressentis comme particulièrement ennuyeux :
  • l'analyse de données ;
  • la comptabilité ;
  • la fiscalité ou l'assurance ;
  • le nettoyage ;
  • et la banque.




Les personnes qui n'occupent pas un métier - ou un passe-temps - considéré comme ennuyeux semblent ainsi avoir tendance à éviter celles qui sont comptables ou banquiers. Elles dévalorisent même jusqu'à leurs compétences professionnelles. Ainsi ces personnes perçues comme ennuyeuses n'ont même pas l'occasion de faire la preuve du contraire. De quoi mener à la solitude. Ou même à l'ostracisme social. Avec des effets négatifs sur leur vie. Les personnes catégorisées ennuyeuses seraient ainsi plus susceptibles de souffrir de dépendances ou d'autres problèmes de santé mentale.




En fait c'est pas op@le qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:18

J'ai toujours dit que c'est intrinsèquement la nature de notre métier qui conduit au manque de considération/reconnaissance, au mépris que nous ressentons souvent.
Il faut ajouter les considérations symboliques datant au moins du Moyen Âge sur l'argent et ceux qui le manient ; l'argent, c'est vulgaire, surtout dans les sociétés catholiques.
Ajoutons également que les annonciateurs de mauvaises nouvelles ("y a pû de pognon", "ça pô être possible"...) sont depuis l'Antiquité également naturellement largement dépréciés, ainsi qu'en atteste le (du moins prétendu) mauvais traitement qui leur aurait été réservé chez les Grecs...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:34

En Corée, c'est les bouchers qu'on considère avec crainte et mépris à la fois... Nous sommes les Dalits de la fonction publique. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:35

L'intendant zonard a écrit:
En Corée, c'est les bouchers qu'on considère avec crainte et mépris à la fois... Nous sommes les Dalits de la fonction publique. lol!

En Ecosse, ce sont les meuniers... 
Adorant les deux pays, je ne mange plus de pain de viande...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:23

Ce matin en passant dire bonjour à la loge, j'entends mon agent d'accueil répondre au téléphone et donner pour contacter la mutu une adresse électronique baroque qu'on n'utilise plus et qu'on ne relève plus depuis deux ans... abs

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 11:26

Dans une galaxie lointaine, très lointaine (en fait un département du sud-est) : dans la carde de l'accueil d'élèves réfugiés ukrainiens le président de la CT a décrété "la gratuité" des repas pour ces derniers, information transmise  ... par mail. moi qui pensais qu'il fallait une décision prise en CP pour des tarifs .... Et je passe sur la notion de "gratuité". Le même avait déjà également accordé la "gratuité" des repas aux agents (les familles en CA ne réagissent pas quand on donne l'info...). Je ne suis même plus surpris .... Pendu
J'ai hâte de voir les effets de l'autorité fonctionnelle sur le quotidien collèges du coin!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:06

Tapenade a écrit:
Dans une galaxie lointaine, très lointaine (en fait un département du sud-est) : dans la carde de l'accueil d'élèves réfugiés ukrainiens le président de la CT a décrété "la gratuité" des repas pour ces derniers, information transmise  ... par mail. moi qui pensais qu'il fallait une décision prise en CP pour des tarifs .... Et je passe sur la notion de "gratuité". Le même avait déjà également accordé la "gratuité" des repas aux agents (les familles en CA ne réagissent pas quand on donne l'info...). Je ne suis même plus surpris .... 
J'ai hâte de voir les effets de l'autorité fonctionnelle sur le quotidien collèges du coin!
L'autorité fonctionnelle n'a rien - et n'aura rien à voir - là dedans. Le gestionnaire n'est pas le décideur en matière de gestion budgétaire : c'est l'ordonnateur. Ce dernier devrait prendre contact avec la CT pour savoir qui va payer les repas.
Ce ne peut en aucun cas être le SRH qui finance la dépense (sur les participations des familles des inscrits au SRH). La CT peut décréter que c'est la DGF qui financera par un mandat pour ordre en ALO ou qu'il y aura une dotation spécifique de la CT (aide à caractère social imputable en VE). Cette seconde option parait la meilleur et la plus simple en abondant le fonds social CT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:24

s'il y a des règles , il faut les respecter
s'il n'y pas de règles il faut des règles
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 28 Mar 2022 - 15:57

Il y a quelques jours, un enseignant vient pour emprunter la plastifieuse du service, ainsi que les feuilles dédiées dans leur pochette toute neuve.

Il vient la rendre le lendemain, avec le reliquat du paquet de feuilles, en disant que "ça ne marche pas très bien". La technologie simple de l'appareil a pourtant été maintes fois éprouvée avec succès. Un problème sur la plastifieuse ? Il me rend par la même occasion un gros tas de feuilles thermocollées vides ...

Il y a un mode d'emploi sur la pochette de feuilles .... au cas où ... en 3 étapes : prendre la feuille et l'ouvrir avec délicatesse, insérer le document si possible droit et envoyer le tout dans le bousin qui chauffe une fois que l'appareil en question allume une jolie diode verte. Il a tout simplement omis d'ouvrir la feuille pour y insérer le document à plastifier (étape 2 baston ) ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 28 Mar 2022 - 16:14

Tapenade a écrit:
Il y a quelques jours, un enseignant vient pour emprunter la plastifieuse du service(...) omis d'ouvrir la feuille pour y insérer le document à plastifier (étape 2 baston ) ....
accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:45

Aujourd'hui je reçois la notification d'un chèque en bois, insuffisance de provision. C'est un chèque du FSE de l'un des collèges rattachés... fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:47

L'intendant zonard a écrit:
Aujourd'hui je reçois la notification d'un chèque en bois, insuffisance de provision. C'est un chèque du FSE de l'un des collèges rattachés... fume

Y'a pas que nous qui n'avons plus une thune... J'adore.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:04

Ah, et là j'ai un message d'une parent d'élève qui me demande de désinscrire de la cantine son élève qui est en 6e. Je suis dans un lycée. Le message m'est transmis par la secrétaire-du-chef. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:54

Un parent nous a écrit un samedi pour demander la procédure pour obtenir une nouvelle carte de DP pour son chérubin. Le dimanche, nouveau message : c'est bon, j'ai commandé la carte en ligne.
Chez nous, la carte ne se commande pas en ligne : le môme vient voir une vraie dame qui lui fabrique une cartounette avec ses petites mains.
Ma collègue appelle donc le parent pour savoir ce qu'il avait fait. Il avait commandé une carte sur le site restauration du département. Sauf que nous, on est un lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:18

Qui a dû gérer et perdre 3h (entre les différents allers-retours) hier pour boucler une put@# de sortie à Paris hier ?
Demande a été faite pour que le prof conduise un minibus (offert en mécénat) il y a 1 mois et la réponse négative est revenue il y a 3 js. le montage de la sortie avait été fait sur ordre de SuperPerdir qui avait déjà fait conduire le prof sans rien demander.

NouveauPerdirGommette vient me voir et me demande de régler la chose. Bah voyons ... " Viiiite Mme Fougère vous sautez dans votre voiture et vous allez viiiite à la gare"
Bon heureusement pour la sortie l'AC a pu me faire un chèque pour les billets de train achetés la veille pour le lendemain.

...

J'vous cache pas que j'ai envie de passer le bahut au lance-flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:22

Je viens de recevoir une facture Engie qui concerne une conso gaz de 2020 ...  Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:25

Courage Fougère, la loi des séries...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:02

La semaine dernière, l'enseignante de musique a fait une "flash mob". Au programme, danse dans la cours sur des musiques latinos, discos, et des trucs de djeunes, le tout diffusé pendant 5 minutes sur les haut-parleurs dédiés à la sonnerie de l'établissement en remplacement de la sonnerie habituelle.

Cette semaine, c'est "la semaine des langues". Lundi c'est donc l'anglais qui est mis à l'honneur. L’hymne grand-breton doit résonner à la récré sur le même canal.

Devinez qui a eu (de nouveau) droit pendant 5 minutes à la "macarena" et autres joyeusetés à 9h55 .... lol!

Mardi, c'est l'Espagne à l'honneur. J'ai hâte de voir ce qui va retentir ...

Edit : coup de fil de la principale-adjoint qui me dit que la nouvelle sonnerie est insupportable et qu'il faut revenir à l’ancienne ... roule
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:51

La principale adjointe est sortie de mon bureau ce matin de manière assez remontée en disant "j'en ai marre d'être moins bien traitée qu'un CPE"... et en tombant nez à nez avec un CPE  Laughing

Le CA du compte financier a eu lieu mardi dernier, personne ne s'est soucié du quorum, ça a commencé avec 45 minutes de retard... j'ai fini la présentation on était 10 à voter  Laughing Laughing Laughing 

La chef avait "honte pour ceux qui sont partis avant la fin", moi personnellement j'avais honte pour elle de ne pas voir eu la perspicacité de vérifier le quorum alors que le conseil de discipline de la veille avait fini à 20h30. (NB : je suis enceinte de 7 mois).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:18

Ailleurs0310 a écrit:
La principale adjointe est sortie de mon bureau ce matin de manière assez remontée en disant "j'en ai marre d'être moins bien traitée qu'un CPE"...

Et qu'est-ce que tu lui as donc dit pour la mettre dans cet état dès le lundi matin ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:20

Ailleurs0310 a écrit:
moi personnellement j'avais honte pour elle de ne pas voir eu la perspicacité de vérifier le quorum alors que le conseil de discipline de la veille avait fini à 20h30. (NB : je suis enceinte de 7 mois).

Ailleurs0310, tu nous diras stp si le contrôle de légalité via démact' réagit à la tenue ""irrégulière"  de cette séance du CA ... [Toujours intéressé par le suivi réel du contrôle de légalité].
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:49

Ailleurs0310 a écrit:
Le CA du compte financier a eu lieu mardi dernier, personne ne s'est soucié du quorum, ça a commencé avec 45 minutes de retard... j'ai fini la présentation on était 10 à voter  Laughing Laughing Laughing 

La chef avait "honte pour ceux qui sont partis avant la fin", moi personnellement j'avais honte pour elle de ne pas voir eu la perspicacité de vérifier le quorum alors que le conseil de discipline de la veille avait fini à 20h30. (NB : je suis enceinte de 7 mois).
Le quorum s'évalue en début de séance si je ne m'abuse. On peut bien le perdre en cours de séance, c'est le nombre de votants présents à l'ouverture qui compte. Evidemment si pas de quorum en début de séance, là, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:53

Tu as raison Initiales GM, c'est bien le quorum en début de séance qui m'intéresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:31

Ailleurs0310 a écrit:
La principale adjointe est sortie de mon bureau ce matin de manière assez remontée en disant "j'en ai marre d'être moins bien traitée qu'un CPE"... et en tombant nez à nez avec un CPE  Laughing
Il est toujours bon de rappeler que le CE adjoint a, du point de vue réglementaire, moins de responsabilités dans l'EPLE que n'en a un ATTEE posté à la plonge... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 28 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 EmptyMer 6 Avr 2022 - 23:36

Voyage scolaire programmé depuis 6 mois. Départ demain à 7 h. Je vais faire quelques achats pour que les élèves aient de quoi manger au retour.

A mon retour de courses à 11h00, j'apprends qu'il faut désormais en plus 70 bouteilles d'eau, 40 briquettes de jus d'orange et de jus de pomme.

Là, j'ai sorti le fusil et j'ai tiré quand les profs ont proposés de faire les courses eux même et de faire passer le tout en menue dépenses....🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: