Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur encaissements CB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natt
Invité




erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: erreur encaissements CB   erreur encaissements CB Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 11:59

Bonjour,

Je constate un différentiel entre les encaissements en ligne par carte bancaire apparaissant sur le compte trésor et les encaissements CB saisis sur Alise.
Auriez-vous des conseils pour trouver d'où vient l'erreur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: Re: erreur encaissements CB   erreur encaissements CB Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:12

Ce que la banque prélève à chaque paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
natt
Invité




erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: Re: erreur encaissements CB   erreur encaissements CB Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 13:55

Oui c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: Re: erreur encaissements CB   erreur encaissements CB Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:27

Bonjour,


Sur l'outil de l'établissement c'est le montant total du paiement qui apparait.

Sur le compte DFT il y a 2 lignes les frais bancaires retenues et la somme réellement encaissée, la somme des deux correspondant au montant sur Alise.

Si différence c'est surement par décalage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: erreur encaissements cb   erreur encaissements CB Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 21:40

Bonsoir

j'ai constaté ce problème sur un des établissements de l'agence comptable qui utilise turboself.
j'avais une discordance au 5115 que je ne parvenais pas à justifier avant la bascule.

J'ai donc avec une collègue repointé tous les encaissements et identifié les discordances (certains encaissemets turboself apparaissaient en encaissements cb turboself mais sans retour trésor), J'ai notifié les noms et montants manquants à l'ER qui s'est mis en rapport avec la société turboself

Il est apparu que pour les usagers en question, il y avait eu erreur sur le mode d'encaissement (qui étaient en espèces et non en CB)

Je ne sais pas si cela peut vous aider....

Nous avons ensuite au niveau de l'agence passé les écritures correctives sur les fqe correspondantes
et l'ER a du faire des AOR car du coup certains OR avaient été passé 2 fois .... (1 fois sur la base des fqe turboself et 1 fois sur la base du cahier de caisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur encaissements CB Empty
MessageSujet: Re: erreur encaissements CB   erreur encaissements CB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur encaissements CB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur : bien non immobilisé en fin d'exercice
» modification dm au secours !
» Problème de télépaiement ?
» Mauvais tarif forfait DP après constatation
» erreur dbm

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: