Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RNA association facture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RNA association facture Empty
MessageSujet: RNA association facture   RNA association facture Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:58

Bonjour,

je suis en train de relire l'article de la revue Intendance sur les intervenants extérieurs, je lis

RNA association facture A0VFKB5u8ddTAAAAAElFTkSuQmCC

J'ai une association qui veut bien servir d'intermédiaire pour un intervenant mais qui n'a pas de numéro siret mais seulement un numéro dans le Répertoire National des Associations. Or l'article affirme" la production de la copie des statuts suffit ou n° SIRET" . Devrais je donc me satisfaire des copies de statut de l'asso ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

RNA association facture Empty
MessageSujet: Re: RNA association facture   RNA association facture Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:11

Pour moi cette précision ne concerne que le paiement par un autre moyen que le virement
Décret de 2016 sur les PJ :
028. Paiement des sommes dues à des personnes morales ; lorsque le paiement n’est pas fait par virement :
...
0282. Paiement à des associations ; lorsque le paiement n’est pas fait par virement :
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET,
ou
référence de la publication au Journal officiel.

Pour moi toujours, en cas de paiement par virement, c'est un mémoire et le SIRET n'est pas obligatoire pas plus que la copie des statuts. D'autres avis ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




RNA association facture Empty
MessageSujet: Re: RNA association facture   RNA association facture Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:46

Voici ce que j'ai lu sur le site service public. Après je n'ai pas  à m'immiscer dans les contraintes juridiques que doivent supporter les associations. Mais bon j'avais un doute. Merci


une association doit demander son immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements, appelé également répertoire Sirene (système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements), géré par l'Insee lorsqu'elle remplit au moins l'une des conditions suivantes :

  • Elle souhaite demander des subventions publiques
  • Elle envisage d'employer des salariés
  • Elle exerce des activités qui conduisent au paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RNA association facture Empty
MessageSujet: Re: RNA association facture   RNA association facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RNA association facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture Intervention Association
» facture association
» Paiement facture d'intervention d'une association
» Facture association théatrale
» Facture de l'association sportive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: