| Repas au self personne extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ISALUC5161 Invité
| Sujet: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 11:57 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je m'apprête à rédiger une convention concernant l'accès au self d'une personne extérieure à l'établissement. Depuis la fermeture des restaurants, cette personne prend ses repas dehors. Pour pouvoir l'accueillir est-il obligatoire de rédiger une convention tripartite (la collectivité, le collège puis la personne) ? Ou la convention peut-elle être cosignée par le collège et la personne uniquement ? Je vous remercie par avance de vos retours Bonne journée !!! |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 12:08 | |
| Ne peut-elle pas t'acheter directement des repas selon le tarif CT en intégrant la table des commensaux ? | |
|
| |
GESTMARS Invité
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 12:18 | |
| Bonjour
La demi pension n'est pas un restaurant; réservée aux élèves et aux membres de la communauté éducative. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 12:33 | |
| La dernière intervention n'a pas de ponctuation.. Je fais souvent pareil... Mais là un. un ! ou un ? change tout... Une petite précision s'il vous plaît.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
gesmars Invité
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 12:41 | |
| Le service de demi pension n'a pas vocation à avoir une activité commerciale; il est strictement réservé aux élèves et aux membres de la communauté éducative. avec les points |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 13:46 | |
| - ISALUC5161 a écrit:
- Je m'apprête à rédiger une convention concernant l'accès au self d'une personne extérieure à l'établissement. Depuis la fermeture des restaurants, cette personne prend ses repas dehors.
Qu'une personne extérieure prenne ses repas à l'extérieur, cela parait logique. Les personnes extérieures peuvent manger à la table des commensaux, au tarif "hôte de passage" fixé par la CT, dès lors qu'elle intervient dans l'établissement. S'il s'agit de rendre service à la femme de ou au mari de, c'est théoriquement niet ! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 14:12 | |
| Quel texte parle encore de la table commune ? Faut un peu évoluer, les jeunes... On est un restaurant administratif maintenant... On peut accueillir tout le monde... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 14:18 | |
| Oui et non. En période vigipirate encore plus, l'aval du CE est nécessaire. Pour ma part, je ne prévois de convention qu'avec les gens qui paient sur facture. Pour les autres, ils ont un compte ouvert, ils ont de l'argent dessus ? Ils mangent. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 15:08 | |
| Certe avec Vigipirate et même le covid on a la propension à s'affranchir des règles... Pour autant nous avons un restaurant administratif _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gesmars Invité
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 15:18 | |
| Pour autant nous avons un restaurant administratif: depuis quand? Et quand bien même tout le monde ne peut y être admis |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 15:36 | |
| Oui c'est dorénavant un restaurant administratif Et depuis fort longtemps... Faudrait que les anciens retrouvent les textes mais les commensaux à la table commune ça n'existe plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 15:43 | |
| On peut considérer qu'un SRH est un restaurant administratif (c'est même un restaurant interadministratif puisque servant des repas à des agents du MEN et d'une CT). Ca l'est notamment pour le remboursement des frais de mission.
Réglementairement c'est la CT qui définit qui a accès au SRH et elle délègue généralement cette autorisation au chef d'établissement. Donc si il n'y a pas interdiction spécifique de la CT pour l'accueil de ce type de personne et si un tarif est prévu pour ce cas, le CE décide. Idem Mad Max. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 15:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Oui c'est dorénavant un restaurant administratif
Et depuis fort longtemps... Faudrait que les anciens retrouvent les textes mais les commensaux à la table commune ça n'existe plus Extrait de la circulaire MEN : Circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016 b. Notion de restaurant administratif intervenant pour l'application de certains abattementsAinsi que précisé à l'article 9 de l'arrêté du 20 décembre 2013 et rappelé au 8 de la présente circulaire, est assimilé à un restaurant administratif tout établissement assurant une restauration qui reçoit à cet effet des subventions de l'État, d'une autre collectivité publique ou de l'un de leurs établissements publics. Il peut s'agir d'un restaurant administratif au sens strict mais aussi, par exemple, d'une cantine d'établissement scolaire ou d'un restaurant universitaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ISALUC5161 Invité
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 16:13 | |
| Je vous remercie beaucoup de vos diverses informations et réflexions... Je vais maintenant pouvoir argumenter auprès de mon CE. Je précise quand même que cette personne est un agent territorial qui travaille pour une Communauté de communes et que la convention peut éventuellement être signée entre la CT, la communauté des communes et le collège. Il ne faudrait pas, quand même, que le temps d'élaborer cette convention, nous arrivions au printemps au risque qu'il préfère manger dehors |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure Lun 25 Jan 2021 - 16:15 | |
| - ISALUC5161 a écrit:
- Je vous remercie beaucoup de vos diverses informations et réflexions... Je vais maintenant pouvoir argumenter auprès de mon CE.
Je précise quand même que cette personne est un agent territorial qui travaille pour une Communauté de communes et que la convention peut éventuellement être signée entre la CT, la communauté des communes et le collège. Il ne faudrait pas, quand même, que le temps d'élaborer cette convention, nous arrivions au printemps au risque qu'il préfère manger dehors Pour moi la convention n'est indispensable que si ce n'est pas lui qui paye ses repas ou si la CT est contre l'accès de personnes sans lien direct avec l'établissement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas au self personne extérieure | |
| |
|
| |
| Repas au self personne extérieure | |
|