Bonjour,
Suite à la mise en place de repas froids en début d'année, le conseil départemental prend à sa charge 50% des repas des familles.
Nous avons commencé par faire une constatation totale, puis reconstatation avec remises d'ordre à chaque élève suivant le nombre de jours pris en charge par le CD. Cela permet d'avoir des factures qui correspondent à ce que les familles doivent.
Ce montant total de remise d'ordre correspond à la dotation + l'aide départementale (Rest'O collège)
Pour l'aide départementale, nous ferons OR + Mandat au VE, mais je ne vois pas trop comment procéder pour la dotation.
Est-ce que je fais un ordre de recette au 7443 sur le ALO ou le VE, avec un mandat sur le même service qui ira au 4112 ?
Et puis pour le SRH, je pense refaire un OR du montant de la remise d'ordre mais il n'y aura pas de créances en face puisque ce ne sont pas les familles qui paient, mais la dotation et l'aide départementale mandatées.
Qu'est-ce que vous en pensez ?