Bonjour a toutes et a tous,
Fraîchement nommé agent comptable (cf forum, métiers de l'aenes) me voilà face à une premier cas, non pas compliqué mais pénible à gérer.
Un parent d'élèves d'un établissement rattaché, et pour lequel le SRH fonctionne au forfait m'a consulté pour un impayé.
Contexte: juste avant le 2e confinement, le parent (médecin urgentiste) a déclaré vouloir retirer ses 2 enfants du SRH, par peur, matérialisé par un courrier (a aucun moment il ne parle de facturation).
Le règlement intérieur de l'établissement admet que seule l'absence justifiée par certificat médical saurait ne pas déclencher des sommes dues.
Le parent refuse le paiement invoquant un cas de force majeure...
L'ex agent comptable, lors de la passation, m'a dit "fais une remise d'ordre t'embête pas avec ça"
Rien n'encadre (dans le RI de l'établissement) la remise d'ordre.
Me confirmez vous que de toute façon, si remise d'ordre il y a, elle ne peut que venir de l'ordonnateur?
Quelle est la meilleure façon de traiter ce dossier?
Merci par avance