| COVID: 3ème vague déjà ... | |
|
+45capucine cyorelle NiKO Loutre soyeuse Milouz Manu Gestionnaire Thurston Moore Op@lomero Stoïk LFDG Babaorum donald l'int.int mêmepaspeur lolio peky marco Tavi lou Pastou Pimprenelle le renard delacôte Happyman tortue Madame Follette V.M.B Nicolas Madame Catastrophe GuiG L'intendant zonard catiteo M.CHAT delph Odilon N@n@rd (Volcan) Xena Pénélope67 Bozinchu LRDFDLVDGJQCA Goldored RETU néthou Chewbacca Dupond&Dupont Patagonia Walking Dead 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé78 Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 13:59 | |
| Personnellement, je connais au moins trois personnes de mon environnement professionnel proche (je suis pourtant dans un tout petit collège) qui lorsqu'elles ont été dépistées positives, ont volontairement omis de déclarer en cas contacts leurs collègues de travaille avec qui elles prenaient leur pause café ou avec qui elles déjeunaient... Tout cela pour ne pas embêter ces personnes avec un confinement (dixit les propos d'une de ces personnes : "Elles ne veulent pas être dénoncées..." ) Comment vous dire que j'ai plus d'une fois piqué une crise de nerf et ce sans résultat de la direction (car c'était bien pratique de ne pas avoir à renvoyer tout ce joli monde chez lui...). Alors le traçage de l'ARS... comment dire... |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 14:12 | |
| Pour mémoire :
"La loi définit la mise en danger de la vie d'autrui comme étant le "le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ... ".C'est ainsi que la loi expose ainsi 4 conditions :
-Un risque direct,
-Un risque de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente,
-Un manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement,
-Une intention de transgresser ladite obligation.
L'infraction de mise en danger d'autrui est punie en elle-même d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende , mais elle peut peut être incriminée en concours avec d'autres infractions.
Puisque l'infraction de mise ne danger de la vie d'autrui suppose la violation d'une obligation légale ou réglementaire , elle peut être incriminée en concours à d'autres infractions, dans le cas où la violation de cette obligation de prudence ou de sécurité constituerait un délit (conduite en état d'ivresse, excès de vitesse). La peine la plus importante des deux infractions sera alors retenue.
En revanche , si les risques auxquels autrui est exposé se réalisent, dans l'éventualité d'un homicide involontaire ou d'une atteinte involontaire à l'intégrité physique d'autrui, seul sera incriminé l'homicide involontaire ou l'atteinte involontaire à l'intégrité physique d'autrui.
Le manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence constituera cependant une circonstance aggravante."
(articles 223-1, et 223-2 du code pénal) | |
|
| |
Hervé78 Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 14:18 | |
| C'est beau les textes... Dans la réalité, allez prouver formellement que vous avez contracter le COVID auprès de cette personne qui a refusé de se déclarer cas contact et nul part ailleurs... |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 14:52 | |
| je ne le voyais pas comme ça à vrai dire ... la personne qui sciemment, refuse de rester chez elle alors qu'elle est contagieuse, et qui, en prime, refuse de le dire aux autres, elle est en tort et en tant que chef, je la pourris. à titre personnel, P.M.G (pédagogie de la main dans la gueule) | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 17:16 | |
| J'ai eu la même chose d'un élève cette semaine. Il est venu, se sachant cas contact... et il a fini positif. Donc j'ai une classe sur le flan qui aurait très bien pu être en cours, avec un peu de bon sens. Pire, j'ai un prof en PLS aussi parce qu'il ne porte pas le masque pendant les cours de conduite...
Quelle VDM peut-avoir cet élève (la question est rhétorique) pour préférer venir au bahut, plus l'internat, plutôt que de glander devant la télé chez lui ?
Pour les adultes, effectivement, je n'ai aucune pitié : abruti à ce point-là, ça mérite des baffes. | |
|
| |
Madame Catastrophe *
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Ven 15 Jan 2021 - 19:25 | |
| Nous n'en serions pas là si l'on avait suivi les conseils du professeur Raoult dès le début de l'épidémie. | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Sam 16 Jan 2021 - 10:03 | |
| - Madame Catastrophe a écrit:
- Nous n'en serions pas là si l'on avait suivi les conseils du professeur Raoult dès le début de l'épidémie.
Raoult qui avait prédit une gripette et qui disait cet été que c'était fini? Que l'épidémie était en train de disparaître? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Sam 16 Jan 2021 - 10:19 | |
| Il faut choper les conseils de la bonne semaine. Parce qu'il dit le contraire la semaine suivante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Sam 16 Jan 2021 - 11:30 | |
| - RETU a écrit:
Un repas à emporter où ? Dehors... |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 19 Jan 2021 - 13:51 | |
| Clin d’œil à Goldored... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 15:05 | |
| ça y est, on va encore fermer les écoles (à croire qu'elles ne servent à rien....). Cette fois ci, je ne me ferai pas avoir. Je ferai comme beaucoup, je resterai le cul au lit en attendant que ça se passe et que, surtout, la paye tombe... D'autres iront ouvrir le bazar et assurer la veille administrative... Les gamins iront se bécoter (sur les bancs publics) et on n'aura enfin plus besoin de se démener comme des fous avec les protocoles sanitaires... Bon, je vous laisse, je fais faire le plein de papier WC, de pâtes et de farine au supermarché du coin... |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 15:11 | |
| - Stroubok a écrit:
- et que, surtout, la paye tombe...
En revanche, pour les pompes funèbres, la tombe paye. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 15:52 | |
| - Tavi lou Pastou a écrit:
- Stroubok a écrit:
- et que, surtout, la paye tombe...
En revanche, pour les pompes funèbres, la tombe paye. ... d'ailleurs, le cours du marbre explose... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 16:11 | |
| ... j'envoie de ce pas un SMS au boss pour lui dire que je suis cas contact d'un cas contact d'un cas contact d'un variant suédo-sénégalais afin qu'il ne me suspecte pas d'être un vulgaire tire-au-flanc de ... |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 19:13 | |
| |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 19:40 | |
| Oui je vois ça | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
catiteo ***
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 20:19 | |
| Bin pour organiser ça, ça va être simple... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 21:49 | |
| Rappel, le télétravail doit être systématique, si je ne me trompe pas nos applications : GFC, GFE et tout le toutim ne sont pas compatibles pour le télétravail sauf à utiliser un logiciel de prise en main à distance du poste, ce que l'on nous interdit de faire. Pendant ce temps et tant mieux pour les collègues travaillant à la DSDEN et au rectorat, le télétravail est privilégié et appliqué .../mode_second_degré_ON bon on voit moins d'élèves que eux /mode_second_degré_OFF |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 31 Mar 2021 - 22:14 | |
| L'année dernière il y avait une réflexion sur l'accés aux outils spécifiques EN. La réflexion va sans doute être réactivée. En attendant Op@le.. Dommage, je ne le connaitrais pas (j'ai fêté mon perçent la semaine dernière, ca c'est pour les vieux ayant connus le service militaire) | |
|
| |
lolio *
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 1 Avr 2021 - 1:52 | |
| - catiteo a écrit:
- marco a écrit:
- Font tous ch... on a sacrifié nos jeunes pour sauver nos vieux !
Ce qui est pénible, c’est le constat navrant : tout ça pour ça. C’est désespérant. Quand on a compris que les plus âgés étaient largement les plus touchés, des mesures particulières pour les retraités ou les + de 70 ans auraient logiquement dû êtres prises les concernant. Un an après on ferme des crèches pour se protéger d'une maladie où 90 % des morts ont plus de 65 ans toujours sans prendre de mesures particulières pour les plus de 65 ans. C'est vrai qu'ils votent beaucoup les vieux... l'UE semble bien s'être fait avoir avec les contrats de vaccin et notamment sur la priorité de livraison donnée à l'UE. l'Amérique a déjà vacciné 30 % de sa population, le royaume uni 46 %, Israel 60 %, le Chili 36 %. On n'en est qu'à 12 % pour les plupart des (grands) pays de l'UE. C'est déjà bien mais c'est comme le Maroc. Et de nombreux "petits" pays font beaucoup mieux. Et ça ça a des conséquences sur la circulation du virus, les personnes vaccinées étant moins contagieuses. Quand Macron incrimine l'assurance maladie car les "ainés" n'arrivent pas à avoir de RDV de vaccination c'est pipeau. Concrètement les + de 70 ans ne sont pas encore tous vaccinés car il n'y a pas les doses de vaccin en face... Faut juste espérer que dans les mois qui viennent un variant plus contagieux et plus mortel n'apparaisse pas. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 1 Avr 2021 - 6:06 | |
| - TiTI a écrit:
- Rappel, le télétravail doit être systématique, si je ne me trompe pas nos applications : GFC, GFE et tout le toutim ne sont pas compatibles pour le télétravail sauf à utiliser un logiciel de prise en main à distance du poste, ce que l'on nous interdit de faire.
Voilà Cependant aucun soucis pour GFE avec une clé OTP. L'an dernier j'ai fait les DC à la maison. | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 1 Avr 2021 - 6:58 | |
| - lolio a écrit:
- Quand on a compris que les plus âgés étaient largement les plus touchés, des mesures particulières pour les retraités ou les + de 70 ans auraient logiquement dû êtres prises les concernant. Un an après on ferme des crèches pour se protéger d'une maladie où 90 % des morts ont plus de 65 ans toujours sans prendre de mesures particulières pour les plus de 65 ans. C'est vrai qu'ils votent beaucoup les vieux...
Ce complotisme est lassant. Si vous n'êtes pas capable de comprendre que l’engorgement du système hospitalier, l'épuisement des soignants, la maladie ou la mort des soignants peut faire un effet boule de neige du fait duquel toutes les tranches d'âge seraient touchées et finiraient par mourir de pathologies bénignes, Covid ou autres, on ne peut plus rien pour vous. Pour GFC, on n’aura rien. "Bénéfice risque" pas bon, dixit Daf A3. Quand on voit le nombre de boîtes et de services de l'État qui fonctionnent en télétravail avec des connexions sécurisées (VPN notamment), quand on évalue le coût pour le MEN (2-3 M€ ?), on se dit qu'on se fout bien de nous... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 1 Avr 2021 - 8:28 | |
| - Goldored a écrit:
- on se dit qu'on se fout bien de nous..
oui nous sommes quantité négligeable ... L'inhibition, ou le trop plein.(La collection de timbres en Analyse Transactionnelle) La personne s'interdit d'exprimer un sentiment, jusqu'au moment où le vase va déborder. Là, elle va exprimer très fortement le sentiment qu'elle avait jusqu'alors refoulé.file:///C:/Users/poste/AppData/Local/Temp/DT06-132001.pdf
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 1 Avr 2021 - 8:39 | |
| - peky a écrit:
- L'année dernière il y avait une réflexion sur l'accés aux outils spécifiques EN.
OUFFF, je suis rassurée on a réfléchi au sujet l'an dernier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... | |
| |
|
| |
| COVID: 3ème vague déjà ... | |
|