avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:50

"En conséquence, fidèles à leurs engagements, le SNPDEN-UNSA et A&I UNSA réitèrent leur
proposition d’examiner avec les autorités ministérielles et les associations représentatives des
départements et des régions, toute forme d’évolutions susceptibles d’améliorer la synergie des
compétences des unes et des autres comme de favoriser une plus grande cohérence d’action au
bénéfice des collèges et lycées publics, sans fragiliser leur équilibre de fonctionnement."




Au delà du fond, je trouve  (et ce n'est que mon avis),  que si certains aiment s'écouter parler, d'autres aiment lire ce qu'ils écrivent...



Beaucoup de mots et de formules  pour dire qu'il faudra peut être apprendre à travailler ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
CE74
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptySam 27 Nov 2021 - 19:29

Franchement les CE n'ont pas besoin de l'adjoint gestionnaire, il n'y a que vous à le croire en vous croyant investi d'une mission pédagogique de manière usurpatrice, vous n'êtes pas formés avec nous, vous n'avez pas obtenu notre concours avec nous, vous n'êtes pas des personnels de direction, c'est ainsi, nous aurons toujours plus confiance envers nos CPE qui ont notre culture et restent modestes, vous serez donc bien mieux avec les collectivités territoriales. Donc demandez dare-dare votre transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptySam 27 Nov 2021 - 20:03

Euh... Je me permets de répondre a CE74... Pourquoi tant de haine, de prétention, de suffisance... Certes nous ne sommes pas des perdir et ne pouvons atteindre le niveau de compétence de ces derniers 😁 ceci dit J'ai oui dire d'un CE qui savait fort bien se passer de l'adjoint gestionnaire et cela lui a fort bien réussi 😁😁
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptySam 27 Nov 2021 - 20:37

CE74 a écrit:
Franchement les CE n'ont pas besoin de l'adjoint gestionnaire, il n'y a que vous à le croire en vous croyant investi d'une mission pédagogique de manière usurpatrice, vous n'êtes pas formés avec nous, vous n'avez pas obtenu notre concours avec nous, vous n'êtes pas des personnels de direction, c'est ainsi, nous aurons toujours plus confiance envers nos CPE qui ont notre culture et restent modestes, vous serez donc bien mieux avec les collectivités territoriales. Donc demandez dare-dare votre transfert.
C'est un canular ? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptySam 27 Nov 2021 - 22:45

C'est un troll : ne tombez pas dans le panneau. Aucun perdir n'est aussi kon (enfin j'espère).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyDim 28 Nov 2021 - 1:46

Et avec le transfert des responsabilités de l agent comptable sur les ce, ils vont manquer les adjoints gestionnaires  .

"Oui monsieur le principal c est de votre responsabilité pécuniaire,  moi je suis territoriale."

Me récupérer! Non trop tard on ne se bat pas après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:29

Non Volcan, pas un troll  !
Et même si "CE74" en était un, je peux vous assurer que c'est un positionnement qui tend à se répandre très vite dans mon secteur.

Il y a de plus en plus de chefs d'établissement ici (surtout les "carriéristes") qui assurent la gestion matérielle en directe, dans les moindres détails et se gaussent entre eux de devoir travailler 60 à 80 heures par semaine.
A mes rapports auprès des instances académiques me plaignant d'avoir été évincé de toutes les missions de gestion matérielle (à part la compta ordonnateur, tiens tiens..) dès prise de poste du p---- en question, point de réponse, si ce n'est un "Mutez !", à l'oral bien évidemment.

Alors, oui, je cherche un poste en CT.

D'ici à ce que cette opportunité (ou ce risque pour certains, selon le point de vue) se réalise, il y aura certainement pas mal d'eau qui coulera sous les ponts !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:04

Admettons que vous n'êtes pas un troll.
J'ai connu suffisamment de perdirs anciens et nouveaux , des adjoints en poste durant leur formation après réussite du concours pour savoir que l'immense majorité n'accordent que peu d'importance à la gestion matérielle, sauf pour la sécurité et le confort des enseignants lorsque ces derniers râlent. S'ils s'intéressent au budgétaire pour savoir s'il y a des sous, ils sont incapables de faire un mandatement, un OR et ne connaissent pas la M9-6.
Alors oui en petit collège un CE peut se passer d'un gestionnaire pour la gestion matérielle (mais il faut être sacrément compétent pour gérer à la fois le pédago et le matériel), et il pourra s'en passer aussi lorsqu'avec Opale il y aura un service facturier qui s'occupera des factures et du paiement.

Pour le reste, il en va des perdirs comme des gestionnaires : nombre sont victimes de l'effet Dunning-Kruger hélas pour l'institution.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:10

Victor67 a écrit:
Il y a de plus en plus de chefs d'établissement ici (surtout les "carriéristes") qui assurent la gestion matérielle en directe, dans les moindres détails et se gaussent entre eux de devoir travailler 60 à 80 heures par semaine.
Comme quoi, on peut être carriériste et n'avoir rien compris.

Un CE qui ne sait pas déléguer n'est pas un bon chef. Un chef qui préfère faire des tâches annexes à ses missions alors même qu'il a un adjoint pour les réaliser plutôt que de se concentrer sur son cœur de métier manque de stature et de hauteur de vue et ça, c'est pas bon pour la carrière. Et quand bien même il cumulerait les heures à tout va, celles qu'il passe à la gestion matérielles sont des heures perdues pour mettre en place des actions sur lesquelles on l'attend. Un jour ou l'autre, ça va finir par se voir...

De plus, c'est ce genre de CE qui a le plus à perdre de la décentralisation des gestionnaires car quand ceux-ci ne dépendront plus de la même administration qu'eux, la CT les renverra sèchement dans leurs buts en leur disant "ça, ce sont nos compétences"

Bref, laisse pisser, c'est une valse et profite qu'il soit là pour te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:12

J'ai une interrogation concernant le lien Ac gestionnaire.  Beaucoup de gestionnaire sont en collège et dépendent d'une agence comptable en lycée. 

Je suis peut-être dans la caricature : Comment une collectivité accepterait le contrôle du travail de ses agents par un agent d'une autre collectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:18

Capt Haddock a écrit:
Comment une collectivité accepterait le contrôle du travail de ses agents par un agent d'une autre collectivité ?

C'est déjà le cas avec les DGFIP qui contrôlent les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:58

Les lycées agricoles sont contrôlés par les DDFIP...
Même les préfectures sont contrôlés par les DDFIP (alors que je rappelle que le MINEFI comme le MEN sont franchement hors REATE).

Donc, c'est du grand n'imp de penser que les DDFIP ne nous comprendraient pas. Je crois au contraire qu'on aurait moins de problème pipi caca boudin qu'on en a avec notre système, même si je sais que toutes les DDFIP ne sont pas nécessairement cohérentes entre elles.


Dernière édition par Xena le Lun 29 Nov 2021 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:08

l'agent comptable ne serait pas nommé agent comptable par la collectivité territoriale donc il n'agirait pas au nom de l'autre collectivité mais en tant qu'agent comptable public. En outre il contrôlerait les écritures de l'ordonateur qui relève du MENJS et non de la CT
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:16

Xena a écrit:
Les lycées agricoles sont contrôlés par les DDFIP...
Même les préfectures sont contrôlés par les DDFIP (alors que je rappelle que le MINEFI comme le MEN sont franchement hors REATE).

Donc, c'est du grand n'imp de penser que les DDFIP ne nous comprendraient pas. Je crois au contraire qu'on aurait moins de problème pipi caca boudin qu'on en a avec notre système, même si je sais que toutes les DDFIP ne sont pas nécessairement cohérentes entre elles.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/03/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: avant projet loi 3DS   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:28

Pouvoir d'instruction : attribut du pouvoir hiérarchique aussi nous aurions une double hiérarchie double évaluation..... Qui pourrait développer ce terme dans le cadre du métier de gestionnaire ?
Je suis perplexe Idea affraid mais pas forcément contre à 100 % compte tenu de la collaboration avec les collectivités territoriales déjà existantes et la non reconnaissance trop souvent des personnels de direction

1ère phase avant que les gestionnaires soient décentralisés. Quid des autres personnels administratifs de l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 14:28

clarisse a écrit:
Pouvoir d'instruction : attribut du pouvoir hiérarchique aussi nous aurions une double hiérarchie double évaluation..... Qui pourrait développer ce terme dans le cadre du métier de gestionnaire ?
Je suis perplexe Idea affraid mais pas forcément contre à 100 % compte tenu de la collaboration avec les collectivités territoriales déjà existantes et la non reconnaissance trop souvent des personnels de direction

1ère phase avant que les gestionnaires soient décentralisés. Quid des autres personnels administratifs de l'intendance ?

Changer de famille !
avec moins de prise sur les gestionnaires de la part des CE
avec plus de formation et d'harmonisation par les CT 
On risque de se professionnaliser plus en prêtant moins le flanc
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 16:20

Montalbers a écrit:
clarisse a écrit:
Pouvoir d'instruction : attribut du pouvoir hiérarchique aussi nous aurions une double hiérarchie double évaluation..... Qui pourrait développer ce terme dans le cadre du métier de gestionnaire ?
Je suis perplexe Idea affraid mais pas forcément contre à 100 % compte tenu de la collaboration avec les collectivités territoriales déjà existantes et la non reconnaissance trop souvent des personnels de direction

1ère phase avant que les gestionnaires soient décentralisés. Quid des autres personnels administratifs de l'intendance ?

Changer de famille !
avec moins de prise sur les gestionnaires de la part des CE
avec plus de formation et d'harmonisation par les CT 
On risque de se professionnaliser plus en prêtant moins le flanc

Enfin, rien ne dit qu'ils garderaient un cadre A ou B par établissement ! Toute l'organisation pourrait être revue en profondeur voir centralisée au siège ou externalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 16:59

Vous adorez vous faire peur...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:30

Et voilà, ça bavarde au fond de la classe, et ça suit pas !!

Le chapitre "décentralisation des gestionnaires", c'est fi-ni.
(28 pages tout de même, on a bien bossé)

Maintenant, on est passés au chapitre "Op@le, Ô désespoir ! Ô progiciel inique ! N'ai-je donc tant vécu que pour l'informatique ?".
(à peine 10 pages, on peut mieux faire !!)

Allez, au boulot !!




Coucou Nicolas !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:57

néthou a écrit:
"Op@le, Ô désespoir ! Ô progiciel inique ! N'ai-je donc tant vécu que pour l'informatique ?".
J'adore ! cheers
Je peux m'en resservir (sans 'en attribuer le mérite, c'est pas le genre de Mézigue !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:14

néthou a écrit:
Coucou Nicolas !

Muet comme la carpe !

Je ne voudrais pas priver la profession de son bouc émissaire favori Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/03/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: avant projet loi sur la décentralisation    avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:45

Nicolas la liberté d'expression est telle que ton avis m'intéresse sur ce projet de pouvoir d'instruction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:14

Clarisse, mon point de vue rejoint le tien sur ce pouvoir d'instruction.

Sauf sur le point double évaluation, cf les ATTEE déjà sous ce régime.

Je travaille très bien avec les CT qui en tant que GM sont mes principaux interlocuteurs institutionnels.

Je suis attaché à l'Éducation nationale dont je partage très profondément les objectifs et qui me donne une liberté d'action qui m'est précieuse.

Il me  semble que la profession oublie parfois de faire la balance entre les avantages et les inconvénients de notre statut, et qu'à sans arrêt mettre en exergue ce qui ne va pas ... on ne donne pas les bons signaux, mais bon je radote Embarassed normal à mon âge Wink affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:16

Goldored a écrit:
Je peux m'en resservir (sans 'en attribuer le mérite, c'est pas le genre de Mézigue !) ?

Y'a pas de copyright...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/09/2021

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 8:44

C'est le grand retour! :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/12/01122021Article637739388377497329.aspx
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:49

"Après avoir refusé cette perspective [un pouvoir d'instruction des CT], le ... et ... * disent maintenant être prêts à en discuter".


Ça me rappelle une formule lue ailleurs: "Après avoir pensé s'évanouir, il se ravise"...





* par bonté d'âme, je ne cite pas les noms indiqués (que l'on trouve dans un post plus haut).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 12:54

Arawak a écrit:
C'est le grand retour! :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/12/01122021Article637739388377497329.aspx
Il faut cliquer et lire le passage, ça me parait important et annonciateur de l'avenir.

Des fois j'hallucine grave....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:45

Rien de surprenant pour moi.

Il y a des forces importantes à l’œuvre depuis maintenant un petit moment, et quelques verrous qui ont sauté (pas tous encore).

Et nous, on préfère passer nos nerfs sur Opale Rolling Eyes Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:23

Il est possible de passer ses nerfs sur plusieurs objets/sujets/personnes en même temps sans que cela n'exige de compétences particulières.

La position de l'Unsa me fait penser à du Cocteau : "Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:32

Goldored a écrit:
Il est possible de passer ses nerfs sur plusieurs objets/sujets/personnes en même temps sans que cela n'exige de compétences particulières.

Il ne s'agit pas de passer ses nerfs (ce que je comprends bien, cf la théorie du bouc émissaire), mais plutôt de se mobiliser quand l'avenir de la profession est en jeu.

Ce n'est pas nouveau, mais je reste stupéfait de notre apathie collective ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:41

Faute d'une véritable organisation professionnelle représentative de la profession, nous nous retrouvons comme les vaches qui regardent les trains passés ... No et le TGV va aller de plus en plus vite !
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Vaches-et-train

Image à laquelle j'ajoute celle-ci :
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Carlito_la-curiosite-na-pas-que-du-bon_1526740455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» projet de métier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: