avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:51


"avec un cerveau" c'est une insulte ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:17

oscarbravo a écrit:
J'ai quand même vu un président de CT en présence de trois recteurs, en AG devant CE et gestionnaires, donner ses ordres aux dits recteurs qui n'ont pas moufté  !
Je ne sais pas quelles étaient les circonstances, mais les recteurs sont des gens bien élevés qui savent faire preuve de réserve et ne pas réagir publiquement aux provocations dont il sont la cible. Leur parole étant éminemment politique, ils ne peuvent pas se le permettre.

Qu'ils s'en soient abstenus devant cette noble assemblée et même en dehors ne m'étonne pas. Qu'ils se fussent exécutés est une autre paire de manches. J'ajouterai que l'absence méprisante de réaction est parfois une réponse bien plus éloquente et cinglante qu'une réaction outragée.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:59

Dans un cas de figure similaire, un Président de CT ayant mis en cause le DASEN présent à ses côtés par rapport au transfert de compétences CT, les CE puis les GM présents ont quitté la réunion en signe de protestation (un peu lèche-bottes avec la hiérarchie quand même, les récriminations du Président en question, nonobstant la manière, étant quelque peu fondées, avec un Rectorat qui traînait les pieds pour transmettre les infos).
Du coup le Président a été très vexé de l'affront fait à sa personne, a ordonné que ses ouailles plient les gaules et remballent les petits fours, et on a plus eu de réunion pendant 2 ou 3 ans, car il avait la rancune tenace...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:20

Le café péda du jour parle de ça. Certains CE vont découvrir le problème (et bailler).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:28

C'est surtout parfaitement partial et partiel. Nulle mention dans cet extrait de l'opposition conjointe du syndicat majoritaire des CE. Nulle mention non plus des difficultés de gouvernance au sein des établissements qui vont pourtant forcément impacter l'acte pédagogique.

On se regarde le nombril quoi. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la place accordée à cette info : pas loin de la fin, juste avant les 2 430 espèces menacées en France Mr green Ce n'est effectivement pas cet expresso qui va réveiller qui que ce soit.

Mais bon, les élèves et les profs sont sauvés, la médecine scolaire, tuée par l'état, n'est pas décentralisée Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:59

Alomero a écrit:
Nulle mention dans cet extrait de l'opposition conjointe du syndicat majoritaire des CE.

Que du mauvais esprit !
(le communiqué AI/UNSA mentionne bien l'opposition conjointe AI/SNPDEN, pour s'attribuer comme d'habitude le seul mérite de l'amendement du texte de loi initial, à mauvais esprit, mauvais esprit et demi... Mr green )

Voyons le bon côté des choses: un forum à destination des enseignants écrit noir sur blanc le mot de "gestionnaire". Effectivement ça fait un peu espèce menacée d'extinction, mais si ça peut permettre à certains de voir qu'il en existe encore quelques spécimens, c'est pas plus mal !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:13

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
Nulle mention dans cet extrait de l'opposition conjointe du syndicat majoritaire des CE.

Que du mauvais esprit !
(le communiqué AI/UNSA mentionne bien l'opposition conjointe AI/SNPDEN, pour s'attribuer comme d'habitude le seul mérite de l'amendement du texte de loi initial, à mauvais esprit, mauvais esprit et demi... Mr green )

Tu as bien raison, je trouve aussi qu'ils se poussent un peu du col. Mais je trouve que tirer la couverture à soi n'a pas le même impact que le fait de tronquer le communiqué. C'est pour cela que je n'ai pas souligné ce que tu notes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:44

Le SNPDEN est dans la boucle ?
Tant mieux. Ils seront ainsi moins surpris quand leurs fonctions d'ordo sera transformée de facto en directeur d'école (avec tout le respect que j'ai pour les directeurs d'école).

Pour ma part, je ne souhaite pas un quelconque transfert, pouvoir d'intrusion d'instruction ou quelque levier supplémentaire pour les CT afin de s'ingérer d'une manière ou d'une autre dans le pédagogique.
S'attaquer ainsi à la fonction du GM revient à "passer par la fenêtre quand on ne peut pas passer par la porte".

Par ailleurs, en ce qui nous concerne, la question serait sans doute : Vaut-il mieux continuer d'exister et (sur)vivre sous la coupe d'une CT ou disparaître noyé sur la Côte d'Op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:53

Bonsoir
Intrusion instruction, ça veux dire quoi?
Choix des fournisseurs, des contrats, des voyagistes, des horaires ?????
Et du coup à quoi servira le CA pour la gestion?
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:46

AetI syndicat tout content d'avoir évité la décentralisation pour l'instruction. 
coucou

 Qui peut expliquer à A et I que l'instruction  roule   c'est pire que la vraie franche Décentralisation.?
bouffon Ou le maintien net dans l'Etat?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:25

Claude Lelièvre dans le café péda du jour

L'enseignement supérieur, puis le primaire à partir de la IIIème République ont toujours eu des directions collégiales. La grande exception où on veut un chef, c'est le lycée qui a été créé par Napoléon avec une organisation sur reflète celle des 3 consuls de la république. Il y a le 1er consul, le proviseur, et les deux autres, le censeur et l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
1789- R
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:46

Et pendant ce temps-là (merci à Volcan):


JO du 14 mars 2021

* L'indemnité forfaitaire des CPE passe de 1 199,16 euros à 1 450 euros à compter du 1 avril.

* Pour les fonctionnaires ayant accompli leur période de stage, les montants annuels de la prime d'attractivité créée par le décret du 12 mars 2021, tels que prévus par son article 4, sont fixés selon l'échelon de 500 à 1 400 €.
(par "fonctionnaires" il faut entendre personnels enseignants et conseillers principaux d'éducation relevant du ministère chargé de l'éducation nationale ainsi que psychologues de l'éducation nationale).



Les profs y auront droit aussi avec le Grenelle (quoique dérisoire, ils y auront droit), les PERDIR également, et nous? Alors l'argument des AAE pour moi ne tient pas la route sinon à justifier l'injustifiable cad une inégalité de traitement patente; à moins que les syndicats opèrent afin que tous les AAE obtiennent cette augmentation (mais quand?).


Car pendant ce temps-là ce pouvoir d'instruction ne verra pas non plus d'augmentation des gestionnaires...Au final ça donne juste envie de remettre la guillotine en marche.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:44

Mais oui, mais nous on s'en balance car on travaille pour la gloire de nos armes et le salut de la Patrie!
On laisse le fric aux pénibles et aux gueux. geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:36

"Au final ça donne juste envie de remettre la guillotine en marche"...


Bon ce n'est que mon cas perso...mais je touche un peu moins de 3500 €, j'ai un logement sympa, je ne prends pas ma voiture pour aller travailler, j'ai 16 semaines de vacances, des activités hyper diverses, j'ai juste un chef (facile en plus même si j'en ai eu des plus compliqué), je gère mon service et je suis très autonome etc. Oui il y a du travail et alors ???

J'ai  conscience que je suis peut être en position favorable ( et si c'est le cas c'est aussi que je m'en suis donné les moyens) et j'ai aussi été dans des situations largement pire mais il me serait jamais venu en tête d'écrire des choses pareilles...

Enfin bon la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
VGT
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:40

On a compris que R.F sera le premier sur la liste avec autant de privilèges...(rhôô c'est pour rire!...on peut même plus rigolé...) sur ce je m'en vais en chantonnant "ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne.."
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:54

VGT a écrit:
On a compris que R.F sera le premier sur la liste avec autant de privilèges...(rhôô c'est pour rire!...on peut même plus rigolé...) sur ce je m'en vais en chantonnant "ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne.."
Very Happy Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:54

@R.F.

T'inquiète ... une des thématiques récurrentes de ce forum est d'essayer de s'auto-persuader que nous sommes la 5ème roue du carrosse de l'EPLE quand ce n'est pas de l'EN quand ce n'est pas de toute la FP Rolling Eyes ... une passion qui n'est pas propre à notre profession d'ailleurs ...

Même si nos difficultés sont réelles comme notre positionnement, notre avenir, nos conditions de travail, le manque de reconnaissance ..., je redis en boucle que la solution à ces difficultés, c'est l'action sous la forme que l'on souhaite (engagement syndical pour les uns, création et partage d'outils pour les autres, engagement chez AJI, ESPACEPLE, openacademie, sur ce forum, dans nos bahuts, pour Op@le etc ...), plus que la plainte, la victimisation, la jalousie ou le dénigrement haineux ...

Par contre, pour les collègues en difficulté ou en souffrance, le fofo joue pleinement son rôle lorsqu'il accueille et vient en aide au collègue concerné ...

PS : Par contre pour le dénigrement gratuit et, il y a une tolérance sur ce forum Wink ...
D'ailleurs, les CPE, les documentalistes, les AED, les infirmières, les CE, les agents, les CT constituent une cible de choix et tellement facile Laughing Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:02

R.F. a écrit:
"Au final ça donne juste envie de remettre la guillotine en marche"...


Bon ce n'est que mon cas perso...mais je touche un peu moins de 3500 €, j'ai un logement sympa, je ne prends pas ma voiture pour aller travailler, j'ai 16 semaines de vacances, des activités hyper diverses, j'ai juste un chef (facile en plus même si j'en ai eu des plus compliqué), je gère mon service et je suis très autonome etc. Oui il y a du travail et alors ???

J'ai  conscience que je suis peut être en position favorable ( et si c'est le cas c'est aussi que je m'en suis donné les moyens) et j'ai aussi été dans des situations largement pire mais il me serait jamais venu en tête d'écrire des choses pareilles...

Enfin bon la liberté d'expression...
Please, Tu peux préciser si c'est avant ou après impôts que je vois qui a la plus longue (pour contribuer à ma réflexion sur l'être et l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:15

Nicolas -nous ne sommes même pas une roue du carrosse  calimero nous n'avons même pas cet honneur fume nous sommes foutus 😭😭😭😭😭 oui je sais mon personnage préféré dans Kamelott c'est BOHORT  r2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:17

Et comme disait le général de Gaulle:  l'optimisme va bien à qui en a les moyens et  j'ajoute cette citation de Jean Cocteau Mon pessimisme n'est qu'une forme de l'optimisme et vice et versa citation des Inconnus Mr green
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:31

Vade retro santana a écrit:
R.F. a écrit:
"Au final ça donne juste envie de remettre la guillotine en marche"...


Bon ce n'est que mon cas perso...mais je touche un peu moins de 3500 €, j'ai un logement sympa, je ne prends pas ma voiture pour aller travailler, j'ai 16 semaines de vacances, des activités hyper diverses, j'ai juste un chef (facile en plus même si j'en ai eu des plus compliqué), je gère mon service et je suis très autonome etc. Oui il y a du travail et alors ???

J'ai  conscience que je suis peut être en position favorable ( et si c'est le cas c'est aussi que je m'en suis donné les moyens) et j'ai aussi été dans des situations largement pire mais il me serait jamais venu en tête d'écrire des choses pareilles...

Enfin bon la liberté d'expression...
Please, Tu peux préciser si c'est avant ou après impôts que je vois qui a la plus longue (pour contribuer à ma réflexion sur l'être et l'avoir)
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de votre demande compte tenu qu'il est très facile de connaître le fonctionnement des grilles de la FP et que les IFSE par Académie ont été affichées dernièrement sur ce même site. Quand au paiement de l impôt il est en lien avec votre situation familiale et le cas échéant, le nombre de vos enfants. Mon cas  n'apportera donc rien à votre réflexion sur l'être et l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:29

@GESTIONNAIREENFOLIE Laughing

Ce qui m'ennuie, c'est qu'à la fois j'échangerais avec plaisir avec toi autour de quelques bières pour deviser (s'eng.euler  Wink ) sur une vision différente de nos métiers ... et en même temps, on est sur un forum professionnel et je pense toujours, à celles et ceux qui passent par ici et peuvent nous lire sans le recul que toi même et d'autres peuvent avoir sur des propos un poil caricaturaux ...

Sachant que les susdits (les propos caricaturaux) ne vont pas nous aider à nous sortir le c.l des ronces si je puis dire ... mais je comprends parfaitement le fait que cela puisse soulager  Wink

Et à TiTI, je suis bien d'accord avec la première citation  Wink

pour GESTIONNAIREENFOLIE Wink
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Captur31

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:58

Nicolas a écrit:
@R.F.

T'inquiète ... une des thématiques récurrentes de ce forum est d'essayer de s'auto-persuader que nous sommes la 5ème roue du carrosse de l'EPLE quand ce n'est pas de l'EN quand ce n'est pas de toute la FP Rolling Eyes ... une passion qui n'est pas propre à notre profession d'ailleurs ...

Même si nos difficultés sont réelles comme notre positionnement, notre avenir, nos conditions de travail, le manque de reconnaissance ..., je redis en boucle que la solution à ces difficultés, c'est l'action sous la forme que l'on souhaite (engagement syndical pour les uns, création et partage d'outils pour les autres, engagement chez AJI, ESPACEPLE, openacademie, sur ce forum, dans nos bahuts, pour Op@le etc ...), plus que la plainte, la victimisation, la jalousie ou le dénigrement haineux ...

Par contre, pour les collègues en difficulté ou en souffrance, le fofo joue pleinement son rôle lorsqu'il accueille et vient en aide au collègue concerné ...

PS : Par contre pour le dénigrement gratuit et, il y a une tolérance sur ce forum  Wink  ...
D'ailleurs, les CPE, les documentalistes, les AED, les infirmières, les CE, les agents, les CT constituent une cible de choix et tellement facile Laughing Mr green
D'ailleurs, si il y une profession qui n'est pas dénigrée, c'est bien la nôtre... Rolling Eyes
Maintenant, je vais faire comme les CPE: je vais compter mes heures... Suspect Top chrono! soif
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:26

pasok un cpe ne compte pas ses heures...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:15

Stroubok a écrit:
D'ailleurs, si il y une profession qui n'est pas dénigrée, c'est bien la nôtre... Rolling Eyes

C'est vrai.

(Comment dénigrer ce qui n'existe pas ?)

@Dupond&Dupont. a écrit:
pasok un cpe ne compte pas ses heures...

C'est faux.

(Mais comme tout le monde, il n'a que 2 mains...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Cool 98
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:30

Le CTMEN s'est prononcé à l'unanimité des 15 représentant-es des personnels contre le projet d'article 32 !


Pourvu que cela soit suivi d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
suite cool 98
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:32

Les organisations syndicales FSU, UNSA Éducation, FNEC-FP-FO, SGEN-CFDT, CGT Éduc’action et SNALC estiment que l’expérimentation prévue par l’article 32 de l’avant-projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale visant à introduire un pouvoir d’instruction des collectivités territoriales de rattachement sur les adjoint-es-gestionnaires des EPLE est de nature à dégrader les conditions de travail de ces personnels, le bon exercice de leurs missions ainsi que le bon fonctionnement des équipes de direction et des établissements. Elles demandent à ce que ce projet de disposition soit abandonné et au ministre d’intervenir en ce sens.


[size=16][b]Le CSE a émis un avis défavorable unanime au projet d'article 32 : 0 pour, 60 contre, 2 abstentions et 4 refus de vote ![/b][/size]
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:56

Pouvoir d'instruction rejetée frappe .La belle affaire les CT font déjà la pluie et le beau sur les CE lol! et les gestionnaires sautent quand ils jouent le juridisme à leur égard calimero pour moi cela ne va rien changer même je pense que ce sera pire si le pouvoir d'instruction des CT est déguisé et indirect par le biais des CE Plus je vois le chaos actuel je suis pour notre transfert le plus rapide aux collectivités locales.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 24 Mar 2021 - 8:16

Ce qui serait bien c'est que nos organisations syndicales arrivent à négocier une indemnité en contrepartie de ce pouvoir d'instruction donné aux CT
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:02

magellan a écrit:
Ce qui serait bien c'est que nos organisations syndicales arrivent à négocier une indemnité en contrepartie de ce pouvoir d'instruction donné aux CT

Je ne partage pas ton point de vue. J'aurai l'impression qu'on achète mon silence. Plus simple: Pas de pouvoir d'instruction, pas d'indemnité (qui serait de toute façon peanuts comme d'hab') Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:26

Y'en a marre des indemnités.
Le travail (la lutte) syndical ne doit pas se réduire à ce marchandage continuel sous couvert de défense de la profession (qui dans le cas présent est un peu saugrenu).
La question pertinente (et depuis longtemps) ce n'est pas l'existence ou le montant d'une indemnité, c'est la revalorisation salariale attendue depuis... tellement longtemps qu'on a arrêté de compter. 
Et quand on veut nous imposer quelque chose de profondément anormal, et dont on sait que ça ne va pas du tout aller dans le sens de notre travail et de pourquoi on le fait (soit le bon fonctionnement de nos établissements), on peut aussi dire non.
Et d'ailleurs l'ensemble des organisations syndicales consultées vient de le faire collectivement pour ce qui est de ce pouvoir d'instruction.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» projet de métier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: