avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:18

magellan a écrit:
Citation :

On a vu aussi pendant le confinement comment les CT ont abandonné le navire et laissé les personnels de l'Etat assumer seuls la continuité du service public... Quand je pense que j'ai dû moi même ouvrir les locaux aux prestataires, surveiller les bâtiments, vider les poubelles, balayer les bureaux faute de personnel de la CT présents (trop risqué qu'ils disaient...)... Tout ça pour ça!  Quelle ingratitude... Rolling Eyes
Pendant ce temps là les personnels administratifs des Ct étaient bien au chaud chez eux en télétravail. bounce bounce bounce
Tout peut se piloter à distance, c'est bien connu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 7:50

volcan a écrit:
La question qui se pose - et se posera - aux Perdir c'est de se recentrer sur le pédagogique et d'abandonner le matériel aux CT (avec ou sans les gestionnaires). Est-ce aux CE de se préoccuper du menu de la cantine, du débouchage des WC, du contrôle des extincteurs et des commandes de lessive ? Toutes choses dont ils sont responsables actuellement même si c'est déléguer au gestionnaire. Est-il inconcevable que cet aspect matériel soit directement géré sans intervention du CE par un représentant sur place de la CT ?
On  retrouverait toutes proportions gardées le fonctionnement des écoles primaires mais avec un pouvoir accru des CE sur les équipes enseignantes (en matière de recrutement ?). On notera qu'entre réformes et projets divers notamment d'ouverture des EPLE sur l'extérieur le travail du CE en matière pédagogique et organisationnel est de plus en plus prenant.

Une remarque en passant sur les évolutions : ce n'est qu'une goutte d'eau mais laisser le seul CE décider de l'ordre du jour d'un CA c'est affirmer son rôle et limiter celui des personnels.
Totalement d'accord. Je trouve ici que mon CE s'occupe bien trop de gestion matérielle, est peu enclin à délèguer et qu'il se plaint après qu'il travaille tout le temps...
Je trouve tout à fait pertinent de leur enlever la responsabilité de ces missions.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:22

Si on est pour, comment le faire savoir ? Y a t il un syndicat POUR cette décentralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:26

Dans mon académie, un syndicat majoritaire a envoyé un questionnaire à tout le monde pour prendre l'avis des gestionnaires.
Comme me l'avait dit un responsable, le syndicat n'exécute que les décisions prises dans des congrès. Pour le moment, ce syndicat a mandat pour dire NON.

Je serais curieux de connaitre la position d'AJI FRANCE, notre seule association professionnelle pour tout le monde.
Idem pour Espace EPLE

+ pb des Greta-cfa et de l'AEFE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:20

tchopo a écrit:

Je serais curieux de connaitre la position d'AJI FRANCE, notre seule association professionnelle pour tout le monde.
Idem pour Espace EPLE

+ pb des Greta-cfa et de l'AEFE.
Je ne pense pas que ces deux associations aient vocation à avoir une position sur le sujet.
Pour ce qui est des GRETA-CFA je ne vois pas où serait le problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:15

Pour AJI qui est apolitique et non syndical, elle pourrait prendre position car cela modifierait notre travail. Je sais que certaines célébrités de ce forum sont d'éminents membres d'aji  lol!
Dans un édito du président Marc SAUTEL, il avait pris position pour la fin de la double casquette AC / gestionnaire (vieux souvenir à confirmer).

De toute façon, c'est beaucoup de discussions alors que beaucoup de points sont à éclaircir (cadre emploi, indemnités, avenir ou non des logements de fonction, avenir des agents comptables) avant de se positionner pour ou contre un transfert. 


A titre personnel, ce pouvoir de discrétion me semble inutile et léger en droit (déjà que l'autorité fonctionnelle...). Je ne suis ni pour ni contre une décentralisation des gestionnaires, il faut en savoir plus et ne pas être dogmatique (jacobin vs affreux cadre de la FPT).
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:43

tchopo a écrit:


A titre personnel, ce pouvoir de discrétion me semble inutile et léger en droit (déjà que l'autorité fonctionnelle...). Je ne suis ni pour ni contre une décentralisation des gestionnaires, il faut en savoir plus et ne pas être dogmatique (jacobin vs affreux cadre de la FPT).
 bien dit, pareil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:54

Ca vous fait vraiment envie?

Vous pariez combien que la cadre du licenciement va être rapidement élargi après l'intégration dans la CT? 
Ou alors avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Th?id=OIP
Le fonctionnaire pris en charge par le CNFPT ou un centre de gestion qui refuse les offres d'emploi destinées à mettre fin à sa prise en charge est licencié (ou mis à la retraite s'il a au moins 62 ans).
Les propositions d'emplois prises en compte peuvent être à temps complet ou à temps non complet selon l'emploi d'origine.
L'offre d'emploi doit être ferme et précise, sous la forme d'une proposition d'embauche comportant les informations sur la nature de l'emploi et à la rémunération. Le poste proposé doit correspondre aux fonctions précédemment exercées ou à celles définies dans le statut particulier du cadre d'emplois du fonctionnaire.
Si le fonctionnaire est pris en charge suite à la suppression de son poste consécutive à une délégation de service et à son refus d'être détaché auprès du bénéficiaire de la délégation, il est licencié après 2 refus d'offre d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptySam 16 Jan 2021 - 11:28

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Ca vous fait vraiment envie?

Vous pariez combien que la cadre du licenciement va être rapidement élargi après l'intégration dans la CT? 
Ou alors avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Th?id=OIP
Le fonctionnaire pris en charge par le CNFPT ou un centre de gestion qui refuse les offres d'emploi destinées à mettre fin à sa prise en charge est licencié (ou mis à la retraite s'il a au moins 62 ans).
Les propositions d'emplois prises en compte peuvent être à temps complet ou à temps non complet selon l'emploi d'origine.
L'offre d'emploi doit être ferme et précise, sous la forme d'une proposition d'embauche comportant les informations sur la nature de l'emploi et à la rémunération. Le poste proposé doit correspondre aux fonctions précédemment exercées ou à celles définies dans le statut particulier du cadre d'emplois du fonctionnaire.
Si le fonctionnaire est pris en charge suite à la suppression de son poste consécutive à une délégation de service et à son refus d'être détaché auprès du bénéficiaire de la délégation, il est licencié après 2 refus d'offre d'emploi.
pale Mais certains collègues trouveront sans doute que c'est une façon tout à fait satisfaisante et girondine d'être traité... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:57

Pour les licenciements, c'était l'argument utilisé par les syndicats en 2004-2006 pour refuser le transfert des TOS.
Je n'ai vu aucune vague de licenciements. Quelques redéploiements de postes. Et encore, après des départs en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
1ère ligne
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:27

Dans notre collectivité, les agents d'entretien (pas la maintenance, ni la restauration) sont petits à petits remplacés par des agents d'une entreprise de nettoyage, la prestation s'externalise
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:43

Ce fil commence à me fatiguer. J'ai l'impression que c'est la course à l'échalote de celui qui se fera le plus peur affraid

On est passé d'une autorité hiérarchique en partie dévolue à la CT à une décentralisation puis à une vague de licenciement. Gageons que demain l'ensemble des gestionnaires de France et de Navarre sera exécuté en place publique après exposition prolongée à la foule en colère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:11

Non, non, ce qui est prévu est l'exil forcé de tous les gestionnaires sur les plages des Seychelles. Inutile de dire que j'accepte mon sort avec la plus grande abnégation... 😎
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:56

Requiem pour un adjoint-gestionnaire
 
Je vous préviens n'approchez pas
Que vous soyez département ou région
Je mords celui qui fait un pas
Non, je ne ferai pas de mutation
Arrêtez toutes ces propositions
Et laissez cette décentralisation
Non, je ne veux pas être décentralisé
 
Dites au ministre, dites à Gourault
Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre
Fonctionnaire d’Etat c’est mon bonheur
Et le gestionnaire n’est pas à vendre
Si vous me laissez au ministère
Je travaillerai pour une misère
À quoi me servirait d’être décentralisé

Je suis un gestionnaire mais pas départemental
On veut faire de moi un agent, un agent territorial
L’Etat c'est ma maison, ma vocation
Ma vie c'est mon bahut, pas la région
C’est mon choix, ma gestion, mon métier,
Je l’aime tant que pour le garder j’en ai bavé
Il ne faut pas, non pas me décentralisé

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Dim 17 Jan 2021 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:23

Excellent...
super

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:23

mais que vont de venir les GM/AC?
Est ce que cela signifie que les AC ne seront qu'AC? donc à mon avis plus grosses agences comptables?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:57

Autant les TOS entretiennent les locaux et leur décentralisation, compte tenu du fait que l'investissement et l'entretien des locaux incombent aux CT, cela apparaît cohérent. Par contre l'adjoint-gestionnaire ne fait pas que gérer les locaux et le service SRH, il lui incombe entre autre une partie non négligeable de la gestion administrative, la mise en oeuvre de la politique du chef d'établissement, les projets pédagogiques et éducatifs ... et ces missions ne relèvent pas des compétences de la CT. En poussant la logique dans ce cas le GM ne devrait s'occuper que des missions qui incombent aux CT et pas les autres... 
Entre autre pour le MENJS serait à gérer aussi les perspectives de carrière des personnels de catégorie A, B et C ... Les catégories B & C en EPLE ne pouvant évoluer vers les catégories A mais en service déconcentrés ... Les grandes possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles de ce ministère en font quand même un attrait non négligeable.
Je ne suis pas syndiquée et je surveille les mails pour voir si il y a des mouvements de grève de prévus sur cette thématique mais je ne vois rien... Les perdir n'ont pas l'air super au courant non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:26

les syndicats en parlent et une greve est prévue le 26/01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:29

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Logofranquin-1024x523
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:45

Ça sent ses Idées noires, ça...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:50

@Dupond&Dupont a écrit:
Ce fil commence à me fatiguer. J'ai l'impression que c'est la course à l'échalote de celui qui se fera le plus peur affraid

On est passé d'une autorité hiérarchique en partie dévolue à la CT à une décentralisation puis à une vague de licenciement. Gageons que demain l'ensemble des gestionnaires de France et de Navarre sera exécuté en place publique après exposition prolongée à la foule en colère Neutral

On a quand même le droit de se préoccuper de notre avenir et d'en discuter, non ?


(ça me rappelle l'histoire des duègnes espagnoles, qui n'ont rien d'autre à faire que médire des autres: "Déjà qu'on est duègnes, si en plus on ne peut pas un peu médire, qu'est-ce qui nous reste ?")

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:18

volcan a écrit:
Requiem pour un adjoint-gestionnaire
 
Je vous préviens n'approchez pas
Que vous soyez département ou région
Je mords celui qui fait un pas
Non, je ne ferai pas de mutation
Arrêtez toutes ces propositions
Et laissez cette décentralisation
Non, je ne veux pas être décentralisé
 
Dites au ministre, dites à Gourault
Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre
Fonctionnaire d’Etat c’est mon bonheur
Et le gestionnaire n’est pas à vendre
Si vous me laissez au ministère
Je travaillerai pour une misère
À quoi me servirait d’être décentralisé

Je suis un gestionnaire mais pas départemental
On veut faire de moi un agent, un agent territorial
L’Etat c'est ma maison, ma vocation
Ma vie c'est mon bahut, pas la région
C’est mon choix, ma gestion, mon métier,
Je l’aime tant que pour le garder j’en ai bavé
Il ne faut pas, non pas me décentralisé

Passé presque inaperçu ... Merci volcan! cheers flower 
Je l'imprime de suite pour le mettre dans mon exemplaire de la Pratique du Nanardisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:40

@Dupond&Dupont a écrit:
Ce fil commence à me fatiguer. J'ai l'impression que c'est la course à l'échalote de celui qui se fera le plus peur affraid

On est passé d'une autorité hiérarchique en partie dévolue à la CT à une décentralisation puis à une vague de licenciement. Gageons que demain l'ensemble des gestionnaires de France et de Navarre sera exécuté en place publique après exposition prolongée à la foule en colère Neutral
Le déni est tout aussi épuisant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:54

tchopo a écrit:
Pour les licenciements, c'était l'argument utilisé par les syndicats en 2004-2006 pour refuser le transfert des TOS.
Je n'ai vu aucune vague de licenciements. Quelques redéploiements de postes. Et encore, après des départs en retraite.
C'est faux, on a perdu pas mal de postes dans les bahuts... Au profit des techno-structures départementales (cf. les rapports de la Cour des comptes). study
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:26

néthou a écrit:
@Dupond&Dupont a écrit:
Ce fil commence à me fatiguer. J'ai l'impression que c'est la course à l'échalote de celui qui se fera le plus peur affraid

On est passé d'une autorité hiérarchique en partie dévolue à la CT à une décentralisation puis à une vague de licenciement. Gageons que demain l'ensemble des gestionnaires de France et de Navarre sera exécuté en place publique après exposition prolongée à la foule en colère Neutral

On a quand même le droit de se préoccuper de notre avenir et d'en discuter, non ?
Certes, mais il y a un truc qui m'agace : j'ai l'impression que ce fil a été colonisé par les plus catastrophistes et que ceux qui essaient de prendre du recul, de temporiser ou de relativiser sont a minima démentis voire moqués et ridiculisés sur la base de pures spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
J1.R2.N3
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:48

Difficile de concilier des positions de principe et des avis qui sont quasiment d'ordre politique, ceci dit je trouve au contraire que ce fil donne une bonne impression de l'idée que l'on se fait de notre métier, et des tendances qui l'animent dans les différentes régions de France.
Revenir en haut Aller en bas
J1.R2.N3
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:52

Vu dans café péda

" Cette approche, qui relève selon nous d’a priori idéologiques basés sur la meilleure opérationnalité théorique d’un principe d’autorité hiérarchique, serait néfaste au pilotage de l’EPLE dont l’activité d’ensemble ne peut s’envisager comme la simple juxtaposition de gestions séparées des différents domaines qui concourent au bon fonctionnement des établissements secondaires publics." Le Snpden Unsa et A&I unsa, syndicat des gestionnaires , manifestent leur opposition à la décentralisation partielle des gestionnaires. Ceux ci seraient soumis à un "pouvoir d'instruction" des collectivités locales.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:25

Communiqué de presse commun snpden/a&i
Revenir en haut Aller en bas
Paloerdu54
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:51

Communiqué de presse risible... tu m'étonnes que le SNPDEN n'ait pas envie de voir les gestionnaires passer aux collectivités! Ce qui pose le plus question, c'est que A et I se prête à cet exercice.

Mention spéciale à l'"unité des équipes de direction"... pour mentionner deux lignes plus bas les "personnels de direction et les adjoints gestionnaires". On est une grande famille, mais y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:02

Bonjour,
Je partage le point de vus sur l'unité de l'équipe de direction.

Içi il semble que je n'en fasse pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:24

Y a t il une voix pour rappeler qu'une nouvelle voie intéresse fortement certains gestionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» projet de métier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: