| logo | |
|
+5M.CHAT Initiales GM Xena Normandie Gest' CELANDINE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CELANDINE *
| Sujet: logo 08 12 20 à 12 :53 | |
| Bonjour Ici nous avions l'habitude d'utiliser dans nos mails / courriers, le logo de la Région Académique. Depuis peu, je vois les courriers du Rectorat de mon académie et meme des autres, utiliser celui là: Pas d'info officielle de ce changement, mais ca fait un peu desordre de travailler pour le meme ministere et d'avoir des logos différents. Chez vous ca se passe comment? | |
|
| |
Normandie Gest' *
| |
| |
CELANDINE *
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 13 :01 | |
| ok merci, mais tu as eu une info officielle de ton Rectorat pour procéder au changement? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 13 :04 | |
| Compte-tenu que mon académie n'a toujours pas intégré le nouveau logo sur ses sites... J'ai fabriqué le mien à partir de la Marianne qui est disponible sur le site interministériel, et des polices qui sont les plus proches des deux nouvelles. Marianne Nom de l'établissement Liberté Egalité Fraternité Nous avons une charte graphique gouvernementale à respecter, même si d'autres services ne le font pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique_de_la_communication_gouvernementale_en_France#:~:text=%C3%80%20partir%20du%20premier%20semestre,fran%C3%A7ais%20et%20la%20devise%20r%C3%A9publicaine. et surtout : https://www.gouvernement.fr/charte/charte-graphique-les-fondamentaux/introduction | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 13 :06 | |
| Dans mon académie, aucune information, invitation au changement ou quoi que ce soit qui y ressemblerait et aucun modèle mis à disposition des établissements. Mais c'est le cas typique de l'académie qui ne donne jamais d'instructions sur de tels sujets. Donc chacun tambouille dans son coin... | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 13 :08 | |
| J'ai récupéré également le logo sur une signature d'un chef de division. Maintenant c'est intégré à ma signature. A vrai dire très peu d'infos de notre Académie sur ce genre de sujet de communication externe | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :18 | |
| L'académie de Normandie a communiqué pour nous informer qu'une nouvelle charte graphique était à appliquer. Avec toute une partie très bien faite sur certaines règles de rédaction administrative que les vieux khons comme moi passent leur temps à rappeler à leur jeunes collègues, en expliquant que ce formalisme a du sens et n'est pas qu'une lubie de réac' ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :27 | |
| - Goldored a écrit:
- L'académie de Normandie a communiqué pour nous informer qu'une nouvelle charte graphique était à appliquer.
Avec toute une partie très bien faite sur certaines règles de rédaction administrative que les vieux khons comme moi passent leur temps à rappeler à leur jeunes collègues, en expliquant que ce formalisme a du sens et n'est pas qu'une lubie de réac' ! Tu as les polices ? Je suis preneuse, nous ne les avons pas. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :29 | |
| - Xena a écrit:
- Goldored a écrit:
- L'académie de Normandie a communiqué pour nous informer qu'une nouvelle charte graphique était à appliquer.
Avec toute une partie très bien faite sur certaines règles de rédaction administrative que les vieux khons comme moi passent leur temps à rappeler à leur jeunes collègues, en expliquant que ce formalisme a du sens et n'est pas qu'une lubie de réac' ! Tu as les polices ? Je suis preneuse, nous ne les avons pas. Pas besoin de retoucher à ta sauces. Tu le pompes sur le site de ton Rectorat. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :33 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Xena a écrit:
- Goldored a écrit:
Avec toute une partie très bien faite sur certaines règles de rédaction administrative que les vieux khons comme moi passent leur temps à rappeler à leur jeunes collègues, en expliquant que ce formalisme a du sens et n'est pas qu'une lubie de réac' ! Tu as les polices ? Je suis preneuse, nous ne les avons pas. Pas besoin de retoucher à ta sauces. Tu le pompes sur le site de ton Rectorat. Comme je l'ai dit, mon rectorat est toujours sur l'ancienne charte graphique. Et pas de polices disponibles non plus. | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :38 | |
| Police d'écriture Marianne 10 pour le texte. Je peux envoyer la trame à qui me le demandera aimablement ! | |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :49 | |
| - Xena a écrit:
- M.CHAT a écrit:
- Xena a écrit:
- Goldored a écrit:
Avec toute une partie très bien faite sur certaines règles de rédaction administrative que les vieux khons comme moi passent leur temps à rappeler à leur jeunes collègues, en expliquant que ce formalisme a du sens et n'est pas qu'une lubie de réac' ! Tu as les polices ? Je suis preneuse, nous ne les avons pas. Pas besoin de retoucher à ta sauces. Tu le pompes sur le site de ton Rectorat. Comme je l'ai dit, mon rectorat est toujours sur l'ancienne charte graphique. Et pas de polices disponibles non plus. Oups, j'ai mal lu | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :51 | |
| - garfield03 a écrit:
- Police d'écriture Marianne 10 pour le texte.
Je peux envoyer la trame à qui me le demandera aimablement ! Ô vénérable matou, puis-je solliciter de ta haute bienveillance, la transmission des fichiers de police ? | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 14 :57 | |
| il faut cliquer sur le bouton "email" sous mes interventions pour que je le renvoi en réponse | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 15 :07 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 15 :09 | |
| https://www.gouvernement.fr/marque-Etat Intéressant, bien que ces pages ne proposent pas le téléchargement de la police (est-ce que tout le monde la déteste tant qu'elle se trouve cachée...? En revanche, il y existe une vidéo... mais pas pour la dénigrer ) | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 15 :15 | |
| - Xena a écrit:
- Céfé !
mitou! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 17 :22 | |
| ici on a eu la charte du rectorat et même de quoi faire nos signatures pour les courriels _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 17 :23 | |
| c'est l'un ou l'autre _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: logo 08 12 20 à 19 :13 | |
| On peut trouver les chartes graphiques actualisées sur Pleiade : https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/infocom/000005/Pages/Chartes-graphiques.aspx#PL31-3 | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 6 :41 | |
| Il n'y a pas de déclinaison par établissement comme avant ? | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 10 :42 | |
| Nous avons la possibilité ici, grâce à un infoboy académique, d'intégrer le logo de l'établissement à côté du logo RF. Le logo académique est réservé aux services académiques, si je n'ai pas lu trop vite notre intranet académique. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 10 :45 | |
| Communication de mon rectorat (je crois que je vais me jeter par la fenêtre grillagée depuis mon RDC, là, j'en peux plus...) :
À l'automne, vous serez destinataires de toutes les ressources nécessaires à la mise en place de cette nouvelle charte. D'ici là, nous vous remercions de ne surtout pas adapter ou diffuser ces éléments localement.
Je sais bien que l'automne se termine le 21 décembre, mais genre je peux plus les supporter, là, c'est sûr. | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 11 :49 | |
| - Xena a écrit:
- D'ici là, nous vous remercions de ne surtout pas adapter ou diffuser ces éléments localement.
Y'a un risque pour la sécurité nationale? | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 14 :08 | |
| - Xena a écrit:
- Je sais bien que l'automne se termine le 21 décembre, mais genre je peux plus les supporter, là, c'est sûr.
Ils ont pas dit de quelle année, en même temps... | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: logo 09 12 20 à 14 :10 | |
| Déjà, merci, Garfield, pour le matériel que tu m'as envoyé. Ensuite, je me suis posée la même question : ce matin je me coltine la diffusion des modèles adaptés à tous les membres de mon équipe et au CE, quand sa secrétaire me répond : "il faut attendre la circulaire, tu sais, pour avoir le droit de s'en servir." J'ai juste rappelé que la circulaire datait du mois de juillet... C'est juste qu'en plus d'être dans une région de m... je suis dans une académie de baltringues. Mais j'adore les défis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logo | |
| |
|
| |
| logo | |
|