Pardon, je ne remarque cette question qu'avec retard. Concrètement GemaSCO attribue un numéro unique à chaque manuel. Récupérer un numéro unique existant dans un autre système n'est pas absolument inenvisageable, mais c'est une grosse galère, qui n'apporte pas forcément de plus-value. Surtout quand on n'a pas tous les manuels sous la main au moment de la migration !
Donc j'aurais tendance à proposer de préparer les étiquettes code-barres pour les manuels, et de les coller dessus au fur et à mesure des occasions, en prenant soin surtout de ne pas perdre la planche d'autocollants entamée ! C'est un peu risqué, au point qu'il est probablement préférable d'attendre les retours de manuels l'été prochain pour le faire dans de bonnes conditions.
Étiqueter les manuels n'est pas si difficile, du moment qu'ils sont en piles cohérentes. Il y a déjà un autre code-barres pour un autre usage ? Pas de problème, il reste bien un peu de place sur la couverture pour mettre celui de GemaSCO, non ?
En tout cas, saisir des prêts déjà en cours sans avoir les manuels pour mettre l'étiquette dessus, c'est aberrant, aucun intérêt. On n'arrivera qu'à générer un gigantesque b***l selon moi, et surtout ceux qui ne veulent pas rendre leurs manuels on ne les coincera jamais dans ces conditions. Selon moi c'est foutu pour cette année, et en juin il sera temps d'adopter GemaSCO et d'étiqueter tous les manuels (j'insiste, c'est facile, on met la radio très fort dans la salle, chaque AED s'occupe d'une discipline et une heure après tout est fait).