| Empêchement chef établissement, qui signe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 10:49 | |
| Pour la partie financière, nous avons des délégations.
Mais pour le reste : actes de gestion de personnel par exemple (signature contrats aed), il faut une délégation explicite aux adjoints ou non ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 10:51 | |
| Pour moi la réponse est positive. Delegation ou nomination d’un CE intérimaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 11:39 | |
| Effectivement, pour l'avoir vécu, il faut une délégation de signature du CE au CEA, pour tout acte. C'est un acte simple, mais qui doit être enregistré sous Démact'.
Si la délégation de signature ne vient pas du chef d'établissement, c'est au rectorat de trancher en nommant un CE par intérim qui peut être le CEA. C'était le cas dans mon lycée. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 11:42 | |
| Merci !
Les deux délégations (puisque cité scolaire) ordonnateurs vers CEA sont dans DMACT (faites à chaque rentrée).
Pour le reste, j'ai interrogé la DSDEN. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 19:33 | |
| Une question subsidiaire, la signature d'un contrat de recrutement d'un AED, ça rentre dans le cadre de la délégation ordo ? J'hésite ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Ven 13 Nov 2020 - 21:34 | |
| Non il s’agit d’un contrat de travail, pas d’un marché public si tu parles de la délégation du CA à l’ordo. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? Sam 14 Nov 2020 - 16:18 | |
| - Nicolas a écrit:
- Une question subsidiaire, la signature d'un contrat de recrutement d'un AED, ça rentre dans le cadre de la délégation ordo ?
J'hésite ... Tout dépend de ce qui est écrit sur la délégation de signature. Si la délégation dit oui et qu'il s'agit d'un simple remplacement (pas de modification de la "structure éducative" de la vie scolaire), alors l'intérimaire peut signer. S'il s'agit d'une nouvelle dotation ou d'une modification de la répartition de la dotation, il faut passer au CA de toutes façons. En même temps, je ne suis pas sûre que sous ASSED, quiconque vérifie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empêchement chef établissement, qui signe ? | |
| |
|
| |
| Empêchement chef établissement, qui signe ? | |
|