Listes de GFE demandées par l'AC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Listes de GFE demandées par l'AC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KONSTATE
Invité




Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptySam 24 Oct 2020 - 16:36

gfe propose une kyrielle de listes à chaque constatation qui disparaissent au basculement.
Par principe je demande à tous les rattachés de tout éditer à chaque constat"
Dans les faits ce n'est pas toujours réalisé et deux se sont pris les pieds dans le tapis et nous avec à l'agence au trimestre 3.
Il était pas piqué des hannetons, c'est vrai.

Mais du coup, on va demander aux rattachés de nous envoyer leurs listes en pdf à chaque constatation.

Toutes ne sont pas exigibles il me semble à chaque fois.

On part sur les listes suivantes. Un avis peut-être ?

Bonnes vacances langue

A CHAQUE CONSTATATION


Listes de constatation

Bordereau des DC
État nominatif global
État statistique  
Liste des régularisations
Analyse du bordereau des DC, des bourses et des aides
Liste des autres éléments financiers
Liste des remises d'ordre
Avis de virements de prime ou bourse ou aide non déductible
Avis aux familles

Listes de contrôle

Remises d'ordre des élèves
Autres éléments financiers des élèves
Régularisations des élèves  
Élèves sortants

A LA DERNIÈRE CONSTATATION

Listes de constatation

Liste des responsables des élèves
Liste des bourses
Liste des primes
Élèves ayant changé de responsable
Avis de virements de prime ou bourse ou aide non déductible destiné à la personne qui perçoit les aides
Avis de virements de prime ou bourse ou aide non déductible destiné à la personne qui paie les frais de scolarité

Listes de contrôle

Régime des élèves
Bourses des élèves
Aides des élèves  
Élèves scolarisés ayant plusieurs hébergements dans le trimestre
Brouillard des paiements
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptySam 24 Oct 2020 - 22:04

Ca fait beaucoup de papier tout ça... Les avis aux familles par exemple, à mon humble avis, ce n'est pas nécessaire. Après, il faut voir ce que tu mets aux différentes écritures.
mdt bourse par exemple, ca peut être l'état récap + liste des boursiers et état trimestriel
OR DC : bord DC + remise d'ordre signé par le chef (et accessoirement le règlement de DP de la CT qui prévoit les RO)
etc.

A mon avis, si tu veux tout remettre à plat, il faudrait commencer par les lister par opération les papiers dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptySam 24 Oct 2020 - 22:25

JMP a écrit:
Ca fait beaucoup de papier tout ça... Les avis aux familles par exemple, à mon humble avis, ce n'est pas nécessaire. Après, il faut voir ce que tu mets aux différentes écritures.
mdt bourse par exemple, ca peut être l'état récap + liste des boursiers et état trimestriel
OR DC : bord DC + remise d'ordre signé par le chef (et accessoirement le règlement de DP de la CT qui prévoit les RO)
etc.

A mon avis, si tu veux tout remettre à plat, il faudrait commencer par les lister par opération les papiers dont tu as besoin.
Le décret de 2016 indique :

622. Bourses :

1. Décision fixant les modalités d'attribution.
2. Décision individuelle ou état collectif.

3. Etat de liquidation des bourses.

On voit que le simple bordereau des droits constatés n’est pas une PJ suffisante pour les bourses nationales et qu’il convient de joindre également au mandat les  justificatifs des décisions d’attribution des bourses.
Il convient de joindre également les documents permettant de vérifier que la bourse est bien payée au bénéficiaire légal, et notamment la liste des paiements avec RIB.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptyDim 25 Oct 2020 - 5:30

JMP a écrit:
Ca fait beaucoup de papier tout ça... [...]

Pour ma part j'imprime le bordereau + liste des paiements de la BN, et j'envoie tout le reste en PDF archivés dans un dossier bien intitulé toujours de la même manière [RNE DATEAAMMJJ DC TRIM N°CONSTAT]

On ne m'a jamais demandé les décisions d'attribution, mais du coup je demanderai à l'AC s'il les veut aussi (papier ou pdf)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:10

mêmepaspeur a écrit:


On ne m'a jamais demandé les décisions d'attribution, mais du coup je demanderai à l'AC s'il les veut aussi (papier ou pdf)
Ben c'est quand même la base du contrôle du comptable sur le bénéficiaire d'un paiement. Et en plus c'est obligatoire dans la liste des PJ du décret.
Mais bon, comme le dit le ministère, la qualité comptable progresse....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KONSTATE
Invité




Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:05

L'idée n'est pas de tout éditer en papier mais d'avoir toutes les informations disponibles pour comprendre ce qui s'est passé dans GFE et comment cela doit être traduit dans GFC.

Exemple des avances, ou des responsables qui reçoivent/perçoivent. Dans ces exemples, le comportement de GFE n'est pas toujours évident à décrypter si on se contente des classiques bordereau des droits constatés, états statistiques et analyse du bordereau.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:55

volcan a écrit:
mêmepaspeur a écrit:


On ne m'a jamais demandé les décisions d'attribution, mais du coup je demanderai à l'AC s'il les veut aussi (papier ou pdf)
Ben c'est quand même la base du contrôle du comptable sur le bénéficiaire d'un paiement. Et en plus c'est obligatoire dans la liste des PJ du décret.
Mais bon, comme le dit le ministère, la qualité comptable progresse....

Je précise : on ne m'a jamais demandé de les joindre à chaque constat/reconstat
Mais l'AC les a en début d'année 

Je lui en parle à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Contenu sponsorisé





Listes de GFE demandées par l'AC Empty
MessageSujet: Re: Listes de GFE demandées par l'AC   Listes de GFE demandées par l'AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de GFE demandées par l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acompte voyage scolaire, pièces demandées par le comptable
» listes postes vacants catégorie A
» Dem'act - listes des EPLE
» Consultation des listes de questions sur le forum
» impressions de listes d'ordres de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: