Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits des profs

Aller en bas 
+8
Miss_Parker
Vieil intendant
silvain
Bozinchu
jipeji
Stoïk
dina
Sisyphe
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crédits des profs Empty
MessageSujet: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:50

Alors voila je débute et aujourd'hui on m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre AU SECOURS!!!!
Alors voila la question :"sur quels critères attribut on les crédits par matière et est ce qu'on peut revoir çà en CA"
oups déja pas marrant comme question et là on enchaine:"et pour les quotas photocopies comment on calcul et comment on fait pour en avoir +?"
Sympa j'ai pas la réponse à ces questions!
Et là tu retourne ds ton bureau et les collègues te disent quand est ce qu'on remet le chauffage???
Bou Quelle journée!!!!!!!!!!!!!!! We
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:55

chez moi c'est le CE qui décide, je lui donne la somme globale du A16067 et il partage. Avant tout le monde avait 250€, maintenant il attribue selon les projets et les besoins de la discipline. Je crois qu'il y a eu un post à ce sujet, les pratiques sont très diverses.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:03

Chez nous, pour les crédits d'enseignements, le chef d'établissement décide du montant global, puis il organise une réunion avec les profs coordonateurs des disciplines pour le partage. En principe la base se fait sur les crédits de l'année antérieure, pour les augmentations on argumente et pour éviter les coupes sombres aussi. Mais comme dit SYSIPHE les pratiques sont diverses. Le mieux est peut-être de te renseigner auprès de ton chef d'établissement.
Pour les photocopies je ne peut pas te répondre car dans aucun des établissements que j'ai fait je n'ai pu réussir à établir des quotas .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Crédits de profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:08

Je tente une amorce de réponse :

1- La ligne A1/6067 (crédits pédagogiques à proprement parler) est votée pour un montant global lors du CA consacré au budget. Ensuite, le chef d'établissement réunit les coordonnateurs de disciplines et propose une ventilation qui se traduit en compta budgétaire par une DBM pour information. Il n'est pas recommandé au gestionnaire d'interférer sur cette ventilation.
Si un enseignant est insatisfait des crédits de sa discipline, il est préférable qu'il s'adresse au coordonnateur ou au chef d'établissement.

2- Pour les crédits "photocopies", idem. Il est cependant possible de promettre que la question sera étudiée lors de l'établissement du prochain budget.

3- Pour le chauffage, c'est trop tôt, point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:10

merci pour vos réponses et oui pour le chauffage d'abord pull chaussette bonnet écharpe et puis aprés on verra santa
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:16

Sur quels criteres on attribue les credits par matiere?

si ton chef d etablissement etait la avant toi tu lui passes la parole

sinon au vu des besoins exp^rimes et des moyens que la collectivite te
donne.l enveloppe etant limitee tu attires l attention sur la necessite
de faire des economies d eteindre les lumieres ect ect et tu as
deja gagne du temps



chez moi chaque responsable par matiere me remet pour le 10 octobre la
liste complete de ses besoins pour l annee civile liste chiffree
classee par ordre de priorite et si possible argumentee.
ensuite la repertition prend en compte l investissement du prof dans
son travail sachant que les matieres les plus gourmandes sont
physique svt eps



peut on en parler en ca, le ca vote la repartition des credits par chapitre le reste decision de l ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:42

en même temps je rappelle aux petits nouveaux que le budget ce vote par chapitre
donc déjà qu'on se fout que le A comporte du 6067 6068 61861 .... alors les codes de gestion dans le A1 6067 ce n'est pas du ressort du CA !
puisqu'ensuite avec une simple DBM de niveau 11 on fait ce que l'on veut
donc il faut ménager la susceptibilité de chacun des profs mais il faut tout de même leur expliquer qu'il y a un ordonnateur et que l'autorisation du CA vaut pour les sommes inscrites au budget et que c'est l'ordonnateur sus-nommé qui décide... avocat
l'argent ne leur appartient pas il n'existe un code de gestion en anglais maths histoire... que dans un soucis de pratique et que l'argent n'est pas viré sur le compte perso du prof et ne lui appartient pas personnellement
quand vous serez arrivés à expliquer cela à la bande de cinglés qui vous entoure vous aurez gagné une bataille (mais pas la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:45

chez moi au A1 c'est moi qui fixe tous les crédits par discipline. Mi octobre je donne à chaque coordonnateur une feuille de route où je lui rappelle ses crédits de l'année N, ce qu'il a dépensé, lui demande s'il a des remarques ou des besoins particuliers pour N + 1. Après je fais une synthèse de tout ça et j'arbitre. Au bout de 2 ou 3 ans on voit très vite ceux qui ont des besoins ou pas, ceux qui achetent pour acheter, etc...ok le budget se vote par chapitres, mais cette petite marque d'autoritarisme me permet de souligner mon role et aussi de rappeler aux profs qu'ils ne peuvent pas trop me raconter des bourres.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:57

entierement d'accord
surtout qu'après quelques années (désolé pour les petits jeunes ) on connait les matières budgétivores
en fait chez moi j'ai un chouia pour tous les profs mais il y en a un paquet qui ne consomment jamais rien
alors vers fin novembre je fais le point avec la doc et on achète des livres qui iront au CDI
comme cela au moins les gamins en profitent
(et je te fais une DBM de niveau 11 A16067 vers A1 61861 et le tour est joué)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:09

Les profs, c'est comme les enfants. On peut leur donner de l'argent de poche, mais pas leur confier l'argent du ménage.

p.s. ça aussi c'est copyright !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:31

loooooooooooooooll!
Juste pour info dans mes nouvelles attribution j'ai la "prof" de l'intendance, je leur donne des clés, je vois si ya un problème sur leur paie, je leur vends des tickets de cantine... Merci de compatir...pleure
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:32

Les profs ?
2 euros pour le flipper et le reste tu le garde pour les photocopies, c'est la seule chose qu'il sachent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:21

ok çà c'est cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:19

repartition des crédits en conseil d'enseigenement sous la présidence du CE
Pour les photocopies pas de quota chez moi mais elles sont directement imputées sur le A1 de même que les feutres tableaux blancs et autres consommables
plus ils abusent et moins le 6067 est garni.
Après ils peuvent s'entre tuer parce qu'untel à fait trop de photocopie pas mon problème. chaque prof à son code photocopie donc je peux donner des noms. Yark yark yark !!!!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:27

Le mieux à mon avis c'est de prévoir une partie du 6067 affectée par matière en fct de coeff. (ex : X4 pour les matières budgétivores) et du nbre d'élèves concernés ainsi qu'un gros divers sur lequel le CE et toi avait la main pour avantager certaines disciplines en fct des projets.

Bien sûr, si les budgets ne sont pas dépensés , ne JAMAIS faire de relance à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:48

Lady a écrit:
Alors voila je débute et aujourd'hui on m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre AU SECOURS!!!!
Alors voila la question :"sur quels critères attribut on les crédits par matière et est ce qu'on peut revoir çà en CA"

J'ai un prof qui m'a demandé comment on calculait la part revenant au A1 (il a dit la pédagogie lui) dans le budget.

Je lui ai répondu que c'était tout ce qui restait quand on avait tout retiré d'obligatoire et de nécessaire pour fonctionner correctement.

Sinon pour la répartition entre matières j'ai un bahut qui ne dispatche pas mais qui fait appel aux projets et les sélectionne. Cela me parait plus intelligent que des lignes différenciées où chacun compare les lignes et passe des commandes parce qu'il a des crédits et non pas des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:16

VI forum analyse tellement réaliste.

Je me suis rendu compte depuis 3 ans (en fait depuis mon arrivée sur le poste) que pour la majorité des matières, les profs dépensent 80% de leur budget dans les 15 jours avant qu'ils n'aient plus de droit de me présenter un bon de commande (soit la première quinzaine d'octobre).
J'en arrive à la conclusion que si je ne leur demandais pas, certaines lignes au A1 tomberaient directement dans les fonds de réserve.

Sinon pour répondre au post : la répartition du quota de photocopies c'est comme l'année dernière (et ca dure depuis un moment) et les demandes spécifiques sont étudiées au cas par cas. Idem pour la répartition des crédits pédagogiques.
je sais c'est pas bien mais j'ai pas envie de tout remettre à plat lors d'un CA et presque personne ne s'en plaint en ce moment. donc...... abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits des profs Empty
MessageSujet: Re: Crédits des profs   Crédits des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des crédits pédago en salle des profs ?
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
» Ah, ces profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: