Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appel à projet financé par le département

Aller en bas 
+3
peky
Tapenade
Carole
7 participants
AuteurMessage
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:13

Bonjour à tous,  j'ai 1 appel à projet financé par le département. Il n'a pas été mené entièrement donc on a perçu lundi 60 % des dépenses réelles.
Je voulais donc savoir si je dois faire une réduction en dépenses et en recettes pour que ça soit la réalité.
Exemple : j'avais en crédit ouvert 3762 €. Seulement 2254 € ont été dépensés. Donc est-ce que je dois faire une DO ? J'ai essayé de faire une DO en faisant un "moins" mais il n'est pas possible de faire une opération en négatif.

Help me please

Une gestionnaire débutante en détresse 
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:01

DBM pas DO. Sinon tu engages un BC "divers créanciers" pour le reliquat de ta ligne afin d'avoir une situation des dépenses plus réaliste. ...

Débutante depuis 2018 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:06

Pour corriger faire une DBM21 (c'est en écriture négative) ou bien engager le reliquat comme indiqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:16

Le mieux est de ne rien faire. Ce n'est pas follement grave d'avoir une ligne non aboutie et c'est même d'une grande aide pour expliquer les petits couacs entre prévision et exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:21

Personnellement, je préfère -en attendant de passer une DBM- un BC engagé ça permet de na pas avoir une lecture erronée de ton "disponible", surtout en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:58

En tout cas, rien qui ne vaille d'être en détresse.
Si c'est ainsi que vous vous sentez - sentiment extrêmement fréquent et normal quand on débute dans le métier -, rapprochez-vous de vos collègues proches, d'un(e) tuteur(rice), de votre AC.
Et n'oubliez pas de venir fréquemment ici, notamment pour poser vos questions, dont aucune ne sera idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:15

Tapenade a écrit:
DBM pas DO. Sinon tu engages un BC "divers créanciers" pour le reliquat de ta ligne afin d'avoir une situation des dépenses plus réaliste. ...

Débutante depuis 2018 ?? scratch
@tapenade, on se connait pour que vous sachiez que je suis débutante depuis 2018 ??? 
Oui je m'estime débutante depuis septembre 2018 tant que je n'ai pas eu ce cas de figure récurrent. C'est la première fois. Je n'ai pas de honte à demander sur ce forum de l'aide surtout quand je ne suis pas aidée par mon AC.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:39

Carole a écrit:
@tapenade, on se connait pour que vous sachiez que je suis débutante depuis 2018 ??? 
Oui je m'estime débutante depuis septembre 2018 tant que je n'ai pas eu ce cas de figure récurrent. C'est la première fois. Je n'ai pas de honte à demander sur ce forum de l'aide surtout quand je ne suis pas aidée par mon AC.
On n'aime pas trop les gens dans ton genre sur ce forum !  Mr green  (bon la ref n'est pas forcement glorieuse). Non mais sérieux, des personnes qui demandent de l'aide, quelle idée ! Bientôt ils vont même faire un quizz quotidien.

Vous avez notée gestionnaire débutante dans votre premier message, mais tapenade a regardé votre date d'inscription sur ce forum. Rien de méchant là-dedans (quoi que venant d'un fan de Ptiluc...).
Revenir en haut Aller en bas
Carole
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:51

Oups désolée je suis en mode parano, pensant que c'était mon AC qui répondait.
Je suis à fleur de peau, ça se voit ;-)
Alors tant que je suis dans les questions à la "con", au risque de passer pour la pire des gestionnaires du pays (humour.com bonjour) : 
- en dépenses j'ai ouvert le coût total du projet, soit 3762 € et j'ai en dispo 1508 €
- en recettes, j'ai "découpé" le projet sur plusieurs lignes avec la participation du FSE + celle du département + le collège. Sur la ligne du financement du département j'ai donc 527 € en moins value (car il était prévu un financement de 2031 € et au budget définitif j'ai eu en subv 1504 €)
on est d'accord que je dois faire une DBM de -527 € ?

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 17:19

Comme indiqué par les collègues, on fait
- soit une DBM21 qui fait disparaître le fait qu'on disposait d'une possibilité de dépenser 500 € de plus ce qui est un peu dommage en terme d'analyse financière en fin d'année
- soit un engagement pour ordre (sur "divers créanciers") pour être sûr de ne pas dépenser par erreur les 500 € que l'on n'aura finalement pas
- soit rien si on est sûr de ne pas faire de bêtise d'ici la fin de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à projet financé par le département Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet financé par le département   Appel à projet financé par le département Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à projet financé par le département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Département et CA
» Mutations SAENES 2021 [fil spécifique]
» AGENTS DU DEPARTEMENT
» Biep
» Révision de la carte comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: