Ressources site Intendance03 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ressources site Intendance03

Aller en bas 
+4
Goldored
L'intendant zonard
volcan
Loren b
8 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 19:02

Suite de ce fil.


volcan a écrit:
Et si tu cliques sur "délégation du CE" dans l'index du site "intendance03" tu as ça :
7.900 eple x 5 € = 39.500 € ; par an, c'est pas mal non ? 
Mais pas assez pour accéder au graal !? Pas tout compris 
Au fait, ça coûte combien un croissant de nos jours ? 5€ ? A ce prix, on a un éclair chez Lignac...
J'aimais pas l'idée de devoir payer de ma poche pour accéder à une base de données alors que je paye déjà pour me cautionner, m'assurer...
J'aime encore moins l'idée de me faire jeter au prétexte que 5 €, ce serait que dalle !
Allez sans rancune, je me rancarderai autrement
L'esprit mutualiste, on l'a ou on l'a pas, ça se décrête pas
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 20:36

Loren b a écrit:
volcan a écrit:
Et si tu cliques sur "délégation du CE" dans l'index du site "intendance03" tu as ça :
7.900 eple x 5 € = 39.500 € ; par an, c'est pas mal non ? 
Mais pas assez pour accéder au graal !? Pas tout compris 
Au fait, ça coûte combien un croissant de nos jours ? 5€ ? A ce prix, on a un éclair chez Lignac...
J'aimais pas l'idée de devoir payer de ma poche pour accéder à une base de données alors que je paye déjà pour me cautionner, m'assurer...
J'aime encore moins l'idée de me faire jeter au prétexte que 5 €, ce serait que dalle !
Allez sans rancune, je me rancarderai autrement
L'esprit mutualiste, on l'a ou on l'a pas, ça se décrête pas
MDR parce que tu crois que tous les EPLE sont donateurs ? Tu crois que la moitié le sont ? Tu crois que le quart  le sont ? Tu crois qu'un dixième le sont ?
Et bien tu te goures.
C'est encore nettement moins, et ça diminue d'année en année.

Tu oublies un peu vite en ne voulant pas payer pour une base de données au motif que "tu n'as pas à payer pour travailler" que cette base est un travail personnel de 20 ans et non un outil de l'institution.... Que la dite institution ne m'a jamais versé un rond ; mais que par contre je paye de ma poche mon hébergement du site, ma documentation, mon logiciel, etc...et je ne parles pas des heures de travail (mais personne m'oblige).

Après libre à toi de considérer que mon travail ne vaut pas plus que la moitié d'un paquet de clopes, moins que le magazine que tu achètes sans doute tous les mois, moins que quelques exemplaires de ton journal quotidien, moins qu'un pot au café entre potes.... Moi j'estime que mon travail à une certaine valeur, pas beaucoup certes mais quand même... alors oui je t'ai rendu tes 5 €... peut être par fierté.

Pour ce qui est de l'esprit mutualiste et de la solidarité envers les collègues tu me permettras de penser que depuis 20 ans je n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce domaine.

Sans rancune également. La seule chose qui compte ce sont les témoignages de remerciements des rares collègues donateurs et même si le site devait me couter de l'argent (ce qui a été le cas les nombreuses années où il était en libre accès) je l'aurais continuer car apparemment il continue d'apporter quelque chose à quelques uns.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 21:00

volcan, tu n'es pas audible lorsque tu fais un appel aux dons mais que certains sont assez bons pour toi, d'autres non.
Je doute qu'il y ait beaucoup de collègues qui participent en consuméristes avec l'intention de pouvoir te lire sans entrave : tous le font d'abord pour un soutien.

Tu ne peux pas d'une part te féliciter des remerciements et marques de respect des collègues qui sont un moteur de motivation pour toi, et annoncer que verser trop peu serait une attitude méprisante au regard de ton travail. Soit tu donnes de la valeur à l'humain, et l'argent n'est qu'un moyen dont on cherche plus ou moins à se débarrasser ; soit tu accordes de la valeur à l'argent, et je te plains.

A la rigueur tu pourrais prévenir que c'est sympa de te donner un euro, mais que tu n'envoies le mot de passe du site qu'à partir de telle ou telle somme. On peut parfaitement imaginer un collègue sachant qu'il a bénéficié indirectement de ton travail et qui souhaite contribuer aux petits ruisseaux, mais sans imaginer consulter régulièrement ton site.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ressources site Intendance03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité permanent
Invité




Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 22:40

Bonsoir,

Je suis désolé mais j'approuve à 100 % la décision de volcan. Il ne fait pas l'aumône (un peu plus de 0,40 euros par mois !!) il ne faut pas exagérer ! C'est de l'orgueil bien placé. J'aurai agi de la même façon. Combien d'heures de travail pour mettre à disposition un outil qui nous fait gagner beaucoup de temps. L'institution n'est pas capable de mettre à notre disposition une formation digne de ce nom pour les gestionnaires. Alors oui j'ai payé sur mes deniers personnels des cours du CNED pour passer des concours internes, oui j'achète également des livres sur le système éducatif avec mon argent, oui j'ai fait un don également pour le site "gestionnaire 03" avec l'étrange impression que ma contribution était vraiment modeste par rapport au gain professionnel réalisé. Certains refusent de faire ce choix, alors par décence ne verser rien plutôt que de vous donner bonne conscience.

Je prends beaucoup de plaisir à lire le forum car j'apprend énormément. A travers les réponses de chacun, on décèle la personnalité des participants avec parfois des maladresses, parfois des manques, parfois des excès mais cela m'aide à me forger ma propre opinion sur tous les sujets.

Je représente la grande majorité silencieuse des gestionnaires qui utilisent ce formidable outil mis à disposition par un collègue que je ne connais pas mais qui mérite le plus grand respect. J'aimerais lui ressembler, maîtriser aussi bien les textes réglementaires que lui, donner des réponses aussi justes, toujours argumentées juridiquement, mais pour arriver à un tel degré de compétence, je sais qu'il faut beaucoup de travail. Sa grande générosité est à l'image de de son humilité. C'est aussi une leçon de vie. Je veux juste lui tirer mon chapeau et lui dire "bravo l'artiste !"
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 12:21

Loren b a écrit:
volcan a écrit:
Et si tu cliques sur "délégation du CE" dans l'index du site "intendance03" tu as ça :
7.900 eple x 5 € = 39.500 € ; par an, c'est pas mal non ? 
Mais pas assez pour accéder au graal !? Pas tout compris 
Au fait, ça coûte combien un croissant de nos jours ? 5€ ? A ce prix, on a un éclair chez Lignac...
J'aimais pas l'idée de devoir payer de ma poche pour accéder à une base de données alors que je paye déjà pour me cautionner, m'assurer...
J'aime encore moins l'idée de me faire jeter au prétexte que 5 €, ce serait que dalle !
Allez sans rancune, je me rancarderai autrement
L'esprit mutualiste, on l'a ou on l'a pas, ça se décrête pas
Personne ne vous oblige à consulter les infos sur Gestionnaire03.
Volcan ne vous met pas un flingue sur la tempe.
Par ailleurs, il est assez généreux pour détourner très régulièrement une partie des ressources de son site vers ce forum, sans contrepartie.
L’agressivité de ces propos me heurte et je n'ai aucune action chez Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio
Invité




Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 12:51

Il est paradoxal que des gestionnaires réclamant avec raison une juste rémunération de leurs efforts et de leurs heures supplémentaires s'étonnent qu'un collègue souhaite une contrepartie minimale pour son travail. Contrepartie dont chacun, appréciera la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 13:47

On constatera que certains pensent que l'action du Vieux vaut la moitié du tarif du viaduc de Millau!
L'esprit de reconnaissance on l'a ou on l'a pas... flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 15:31

Je me répète : on n'a pas à juger d'un don. Il y a un mélange des genres assez toxique à mon goût entre le don et la contrepartie que serait l'accès au site. Un don n'a pas de contrepartie, et aucun ne devrait pouvoir être considéré comme insuffisant en valeur. mais celui qui écrit cela est un abruti intégriste qui pense qu'il devrait être strictement interdit de rémunérer quelqu'un pour la pratique d'un sport, et que l'utilisation d'un objet aussi dangereux et destructeur qu'un véhicule automobile devrait être limité aux cas dument enregistrés d'intérêt public garanti (le déplacement de la viande de ministre pouvant très bien se faire en bus si vous suivez mon raisonnement).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ressources site Intendance03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 17:47

Loren b a écrit:
(...)L'esprit mutualiste, on l'a ou on l'a pas, ça se décrête pas

Sur cette partie, c'est oublier que Volcan partage sans compter et depuis des décennies, ses outils, ses connaissances, ses memento, son expérience, ses conseils, sur ce forum, son site gratuit pendant longtemps, ses articles dans la revue AJI et j'en oublie ...

Après si c'est une question de principe ça se discute et je pourrais être d'accord ... mais ça me fait un peu l'effet des échanges avec les collègues professeurs qui ont plein de beaux principes et de belles idées mais qui n'ont rien à proposer de réaliste ... et ... qui ne lèvent pas le petit doigt pour faire avancer le schmilblick ...


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Délégation ordonnateur   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 9:42

Quand on va faire un don sur le site gestionnaire 03, tout est expliqué: la démarche de Nanard, son investissement au service de la profession et des collègues....
Le facteur humain, on ne peut pas à mon avis y être insensible en lisant la page d’introduction.
Par conséquent, faire un don c’est pour moi, et je pense que NANAR, même si je ne veux pas parler en son nom, voit les choses comme cela, un engagement moral et une acceptation et reconnaissance de cette démarche.
Faire un don juste parce qu’on a besoin à un moment donné d’une info et faire en sorte que le montant soit minime, ce n’est pas conforme à la démarche de gestionnaire 03 et pour le coup c’est être dans une démarche consumériste.
Je ne jète pas la  pierre au collègue, c'est le reflet du fonctionnement de notre société, mais ce n’est pas comme cela que fonctionne le site.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2020 - 20:00

C'est pas aux EPLE que tu en appelles ! mais bien à la poche des collègues... et ça m'ébouriffe un peu.
On a déjà eu ce débat : j'abonne mon EPLE à tout ce que je crois utile pour le fonctionnement des services et je prendrais un abonnement à ton site sans aucun problème et sans trop regarder le prix comme j'en prends à l'AJI, à l'APASP ou à toute autre source documentaire.
Mais tu refuses de facturer ta prestation tout en voulant être indemnisé et tu en appelles aux dons, soit.
Mais là, excuses-moi : 5€, c'est pas rien et si tous les collègues te donnaient autant, bingo ! je t'ai fait le calcul...
C'est ma faute si tous les collègues ne donnent pas ? 
T'as indiqué un don minimum qui déclencherait ton sentiment de voir ton travail reconnu ?...
Alors, oui, je confirme, j'ai trouvé déplacé ton mépris.
Moi aussi, je donne beaucoup depuis plus de 30 ans que j'exerce ; j'ai toujours fait des heures à tout casser et souvent pour donner un coup de mains aux collègues et les aider à progresser dans leurs pratiques.
Les HS ? tu sais comme moi qu'on y a pas droit...
Les médailles ? je dis trop les choses pour y prétendre et ça tombe bien, j'en étais resté à Max le Forestier...
Ma satisfaction ? voir des collègues en CA présenter des budgets ou des comptes financiers et se faire applaudir, ou encore voir ceux avec qui je partage le boulot présenter des concours ou des examens et être reçus... 
On se contente de ce que l'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Merci
Invité




Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 11:56

Nanar m'a aidé depuis des années. Son site m'a permis d'apprendre mon métier et de m'imposer par les renseignements que j'y ai trouvé face à mes chefs d'établissements. Je suis persuadé qu'il m'a également permis de répondre aux questions du jury pour avoir l'examen d'APAE. Ce forum qu'il a créé m'a évité la dépression dans mes débuts.
Il a sans doute aidé comme moi des centaines de collègues aujourd'hui bien silencieux pour le soutenir.
Qu'on lui reproche aujourd'hui de demander quelques sous notamment pour financer les dépenses du site me choque et qu'on s'étonne qu'il estime méprisant qu'on trouve que son travail ne vaille pas plus de 5 € me navre.
Le site n'est pas un site institutionnel et personne n'est obligé d'y accéder, pas plus qu'il n'est obligé d'acheter avec son argent des bouquins pour l'aider au quotidien.
Moi je continuerai d'être donateur tant que le site existera car au delà de la simple reconnaissance je continue d'y trouver des informations qui m'aident au quotidien. Et je m'excuse que mon don ne soit pas à la hauteur de ce que je lui dois.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 12:39

Merci a écrit:
Qu'on lui reproche aujourd'hui de demander quelques sous notamment pour financer les dépenses du site me choque et qu'on s'étonne qu'il estime méprisant qu'on trouve que son travail ne vaille pas plus de 5 € me navre.
hé l'anonyme ! apprends à lire ! tu t'éviteras des navrements inappropriés !
J'ai jamais reproché la volonté d'être payé en retour MAIS

1-je considère que cela devrait être une dépense de l'EPLE et pas de ma poche d'ailleurs, s'il y en a autant qui ne donnent pas, faudrait peut-être se demander pourquoi... (L'AJI est à plus de 75% d'abonnés je crois ?)
2-j'ai pas vu où il était précisé le montant minimum du ticket d'entrée si ce n'est une référence au prix d'un croissant et, à 5€, j'en trouve, et même du XXL haut de gamme ! et je répète que cela ferait un beau jackpot si toute la profession versait son obole ! 

La grande faiblesse de l'ASU comme on disait autrefois a toujours été son incapacité chronique à exister en réseau, je ne m'en sens pas responsable (j'étais de l'Acide, d'Espac'EPLE, même de syndicats !) aussi je continue de considérer le procédé malhonnête.
Cela ne fait avancer ni sa cause (que je n'irai plus promouvoir) ni celle de la profession...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 13:11

Loren b a écrit:
je continue de considérer le procédé malhonnête.
pasok Loren b, nous avons globalement la même idée sur la question, mais je me désolidarise totalement de cette formulation. Tu aurais pu (du ?) écrire "indélicat", à l'extrême rigueur "incorrect".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ressources site Intendance03 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 13:40

C'est mon ressenti l'ami et je ne l'ai pas dit à la légère.
Alors que je n'approuve pas le principe, je me suis quand même donné la peine de faire un don avec pour info plancher la valeur d'un "croissant au bistrot" (c'est dit ainsi, je l'ai pas inventé) et mon calcul d'extrapolation à la profession qui me parait complètement pertinent : pour 5 €, t'as le café avec le croissant et ça te fait 40.000 € / an si toute la profession communie d'un même élan.
Alors, oui, me faire jeter au prétexte que j'estimerais ce travail vaudrait moins qu'un demi-paquet de clopes, je persiste et signe en considérant que ce n'est pas ... réglo ! 
Fallait fixer un plancher ou être plus clair en ne parlant pas de croissant !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 13:50

Anonymous a écrit:
Moi je continuerai d'être donateur tant que le site existera car au delà de la simple reconnaissance je continue d'y trouver des informations qui m'aident au quotidien. Et je m'excuse que mon don ne soit pas à la hauteur de ce que je lui dois.

Loren b a écrit:
Cela ne fait avancer ni sa cause (que je n'irai plus promouvoir) ni celle de la profession...

Pourrait-on considérer maintenant que chacun a exprimé son point de vue, est libre de faire ce qu'il veut et en rester là ?

L'intendant zonard a écrit:
Loren b a écrit:
je continue de considérer le procédé malhonnête.
Tu aurais pu (du ?) écrire "indélicat", à l'extrême rigueur "incorrect".
forum


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ressources site Intendance03 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources site Intendance03 Empty
MessageSujet: Re: Ressources site Intendance03   Ressources site Intendance03 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources site Intendance03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources FSE
» ressources affectées
» plus value ressources sur convention
» dbm ressources greta
» AJI Ressources - AJI toujours au top

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: