Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fournisseur pas content

Aller en bas 
+2
V.M.B
Fougère
6 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 20/11/2019

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:34

J'ai un fournisseur qui n'est pas content car j'ai fait une mise en concurrence sur une grosse commande de produits d'entretien (surtt de la lessive/éponges/lingettes/serpillère/essuie-mains)
Il me proposait un devis à 2500€ et je l'ai eu pour 2000€ ailleurs (en complétant la commande).

Je l'ai prévenu que je ne donnais pas suite à son 1er devis car trop cher, il m'avait répondu qu'il était sur des produits premium. 
Hier il me refait un devis avec des produits de substitutions 400€ moins cher que le 1er, je lui réponds que j'ai passé ma commande ailleurs. il me répond un joli mail de menace où il souhaite récupérer sa centrale, ses distributeurs alors que j'ai 2 réserves pleine de ses produits (et que ça n'a aucun rapport avec ma commande de serpillères)

Mon 1er réflexe est de l'envoyer bouler sévère voire de faire suivre à son siège son mail mais la secrétaire trouve que ça va envenimer les choses. 
Dans mon brouillon de réponse je lui demande cmmt cela va se passer pour le remboursement de tout mon stock de ses produits que je ne pourrai plus utiliser. Bonne idée ?

Vous me conseillez quoi ? Merci  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:19

Je vous conseille de relire le contrat initial signé par le chef d'établissement ordonnateur, et de vous y tenir même si c'est des conneries. Quand c'est signé c'est signé.
Dans la vraie vie on achète soi même des distributeurs et on y met dedans les produits qu'on veut.
Se rendre esclave d'un fournisseur qui comme par hasard installe gratos ses distributeurs en contrepartie de l'exclusivité des produits vous garantit de finalement payer une blinde un truc pas cher, à évier donc.

Bonne lecture du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:24

Moi j'aime bien l'idée d'appeler le chef du gars en question. Envenimer ? Parfait, si ça peut te servir d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour apprendre à ton CE et à d'autres dans le bahut à respecter le code de la Commande publique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fournisseur pas content Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
J.C
Invité




fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:29

D'où la nécessité de faire une demande de devis sur l'AJI avec des critères pondérés...on évite les problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 20/11/2019

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:05

ya pas de contrat signé à ma connaissance. On a acheté des distributeurs et pour les autres c'est un prêt vu qu'on utilise ses produits.
J'ai encore une blinde de stock de produits qui vont dans ses outils, et je n'ai pas acheté de produits concurrents à mettre dedans.
J'ai juste fait une mise en concurrence et acheté ailleurs.


Citation :
 à respecter le code de la Commande publique.

C'est exactement ce que  j'ai mis dans mon brouillon de mail  Mr green

édit : le mec exerce un quasi monopole dans le département et je viens de lui dire non il doit pas être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:12

J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...

Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 20/11/2019

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:19

Xena a écrit:
J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...

Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui.
Vu le stock que j'ai il va attendre longtemps alors  Laughing  ou il me rembourse tout le stock !
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:48

Le courrier faisant état d'une copie à la Direction à la consommation et à la répression des fraudes devrait le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 12:05

Fougère a écrit:
Xena a écrit:
J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...

Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui.
Vu le stock que j'ai il va attendre longtemps alors  Laughing  ou il me rembourse tout le stock !
Il attend la fin du stock, sauf s'il peut se prévaloir d'autres dispositions contractuelles... Fauter de contrat, il aura du mal. Donc il attend gentiment.

Après, on peut en plus lui expliquer que même s'il devenait moins cher, la qualité de son service, s'il doit passer par des menaces et des propos limites, l'écarterait de fait du choix de passer par lui...
On n'est pas pour se faire engueuler, on est là pour acheter des produits... On n'est pas là pour se faire assommer,  on est venu pour acheter des produits !
Si tout le monde faisait comme ça, ça f'rait du tort à ta boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 20/11/2019

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 13:53

Des volontaires pour relire ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:23

Fougère a écrit:
Des volontaires pour relire ma réponse ?
Toujours partant, d'autant plus que tu m'as bien fait marrer, merci !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fournisseur pas content Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 20/11/2019

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:32

envoyé si je m'a pas gourrée de mail  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:15

Fougère a écrit:
envoyé si je m'a pas gourrée de mail  Embarassed
je te réponds avant ce soir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fournisseur pas content Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





fournisseur pas content Empty
MessageSujet: Re: fournisseur pas content   fournisseur pas content Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur pas content
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le DFT prél fournisseur/prélèvement fournisseur hors campagne confusion
» vous grévez le 20/11 vous?
» pb de fournisseur
» APAE 2015
» Les fonctionnaires vont subir un tour de vis sur les salaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: