| fournisseur pas content | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fougère ***
| Sujet: fournisseur pas content 9/10/2020, 08:34 | |
| J'ai un fournisseur qui n'est pas content car j'ai fait une mise en concurrence sur une grosse commande de produits d'entretien (surtt de la lessive/éponges/lingettes/serpillère/essuie-mains) Il me proposait un devis à 2500€ et je l'ai eu pour 2000€ ailleurs (en complétant la commande). Je l'ai prévenu que je ne donnais pas suite à son 1er devis car trop cher, il m'avait répondu qu'il était sur des produits premium. Hier il me refait un devis avec des produits de substitutions 400€ moins cher que le 1er, je lui réponds que j'ai passé ma commande ailleurs. il me répond un joli mail de menace où il souhaite récupérer sa centrale, ses distributeurs alors que j'ai 2 réserves pleine de ses produits (et que ça n'a aucun rapport avec ma commande de serpillères) Mon 1er réflexe est de l'envoyer bouler sévère voire de faire suivre à son siège son mail mais la secrétaire trouve que ça va envenimer les choses. Dans mon brouillon de réponse je lui demande cmmt cela va se passer pour le remboursement de tout mon stock de ses produits que je ne pourrai plus utiliser. Bonne idée ? Vous me conseillez quoi ? Merci | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 09:19 | |
| Je vous conseille de relire le contrat initial signé par le chef d'établissement ordonnateur, et de vous y tenir même si c'est des conneries. Quand c'est signé c'est signé. Dans la vraie vie on achète soi même des distributeurs et on y met dedans les produits qu'on veut. Se rendre esclave d'un fournisseur qui comme par hasard installe gratos ses distributeurs en contrepartie de l'exclusivité des produits vous garantit de finalement payer une blinde un truc pas cher, à évier donc.
Bonne lecture du contrat. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 09:24 | |
| Moi j'aime bien l'idée d'appeler le chef du gars en question. Envenimer ? Parfait, si ça peut te servir d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour apprendre à ton CE et à d'autres dans le bahut à respecter le code de la Commande publique. | |
|
| |
J.C Invité
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 09:29 | |
| D'où la nécessité de faire une demande de devis sur l'AJI avec des critères pondérés...on évite les problèmes ! |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 10:05 | |
| ya pas de contrat signé à ma connaissance. On a acheté des distributeurs et pour les autres c'est un prêt vu qu'on utilise ses produits. J'ai encore une blinde de stock de produits qui vont dans ses outils, et je n'ai pas acheté de produits concurrents à mettre dedans. J'ai juste fait une mise en concurrence et acheté ailleurs. - Citation :
- à respecter le code de la Commande publique.
C'est exactement ce que j'ai mis dans mon brouillon de mail édit : le mec exerce un quasi monopole dans le département et je viens de lui dire non il doit pas être habitué. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 10:12 | |
| J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...
Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 10:19 | |
| - Xena a écrit:
- J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...
Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui. Vu le stock que j'ai il va attendre longtemps alors ou il me rembourse tout le stock ! | |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 10:48 | |
| Le courrier faisant état d'une copie à la Direction à la consommation et à la répression des fraudes devrait le calmer. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 12:05 | |
| - Fougère a écrit:
- Xena a écrit:
- J'ai déjà eu le cas pour les photocopieurs, les produits d'entretien, les fournitures de bureau...
Pour les produits d'entretien, il est effectivement en droit de te demander de récupérer les récipients mais au bout du compte, il faudra quand même qu'il attende que ce soit vide de ses produits à lui. Vu le stock que j'ai il va attendre longtemps alors ou il me rembourse tout le stock ! Il attend la fin du stock, sauf s'il peut se prévaloir d'autres dispositions contractuelles... Fauter de contrat, il aura du mal. Donc il attend gentiment. Après, on peut en plus lui expliquer que même s'il devenait moins cher, la qualité de son service, s'il doit passer par des menaces et des propos limites, l'écarterait de fait du choix de passer par lui... On n'est pas pour se faire engueuler, on est là pour acheter des produits... On n'est pas là pour se faire assommer, on est venu pour acheter des produits ! Si tout le monde faisait comme ça, ça f'rait du tort à ta boutique ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 13:53 | |
| Des volontaires pour relire ma réponse ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 15:23 | |
| - Fougère a écrit:
- Des volontaires pour relire ma réponse ?
Toujours partant, d'autant plus que tu m'as bien fait marrer, merci ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 15:32 | |
| envoyé si je m'a pas gourrée de mail | |
|
| |
| Sujet: Re: fournisseur pas content 9/10/2020, 18:15 | |
| - Fougère a écrit:
- envoyé si je m'a pas gourrée de mail
je te réponds avant ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fournisseur pas content | |
| |
|
| |
| fournisseur pas content | |