| Dossier partagé sécurisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 13:24 | |
| Comme tout le monde nous utilisons beaucoup les répertoires partagés sur des lecteurs réseaux. Je ne vois pas bien comment on peut créer des dossiers partagés avec accès restreint à quelques utilisateurs définis. Si quelqu'un maitrise, je suis preneur du mode opératoire. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 13:37 | |
| Bonjour,
A priori c'est paramétrable car chez nous les différents lecteurs réseaux sont dédiés à certains utilisateurs selon la fonction occupée. Même si pour moi selon l'un des 2 PC que j'utilise un lecteur est accessible ou pas.. Voir avec la personne ressource. | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 13:42 | |
| Je crains que ce soit au service informatique de ton Rectorat de procéder au changement/ création des groupes. On n'a plus la main sur Eole. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 13:47 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 14:28 | |
| Vous n'avez pas d'info boyz au rectorat pour le réseau administratif ? C'est sous traité à un prestataire ?! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 14:52 | |
| Normalement, si les gars de ton service technique sont cool, ils t'ont laissé un droit d'admin. Effectivement, il est possible de choisir les gens qui ont accès à chaque répertoire d'un partage. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 15:00 | |
| Bonjour, Dans notre établissement nous sommes en réseau unifié, mais je pense que cela fonctionne sur tous les réseaux de la même façon. Sur le serveur il y a des répertoires dont les droits d'accès sont limités aux membres d'un groupe. Soit il y a quelqu'un qui s'y connaît un peu et le CE ou la DSI lui attribue le statut d'administrateur. 2 cas 1) le répertoire existe (direction, vie scolaire, intendance .....), alors il faut ajouter le groupe associé au compte utilisateur 2) soit le répertoire n'existe pas encore et tu veux un répertoire spécifique, alors le CE fait une demande au service informatique pour créer le répertoire sur le serveur (cela se fait à distance), et attribuer les droits d'accès aux utilisateurs concernés (ou celui/ceux administrateur réseau s'en charge. C'est plus souple, mais la confiance et la bonne volonté doivent y être.
En tout cas dans notre cas c'est toujours traité très rapidement. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé Lun 5 Oct 2020 - 17:51 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Vous n'avez pas d'info boyz au rectorat pour le réseau administratif ? C'est sous traité à un prestataire ?!
Et oui _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier partagé sécurisé | |
| |
|
| |
| Dossier partagé sécurisé | |
|