Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreintes NAS

Aller en bas 
+5
delacôte
RETU
volcan
Op@lomero
tortue
9 participants
AuteurMessage
HLM
Invité




Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:49

Bonjour,
Avez vous connaissances d'un texte régissant la quantité d'astreintes à effectuer pour un couple en NAS ( Mr Chef cuisine, Mme Agent d'accueil ) ; l'astreinte doit elle être doublée, car sur la NAS de la personne ?
ou l'astreinte est sur le logement, auquel cas 1 seule personne fait les astreintes car la NAS est au nom du 1er arrivé ?
grande question , pour laquelle nos autorités ont du mal à me donner l'info . Idem pour le conseil départemental

Mer
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:56

Bonjour,
AMHA, si les deux sont logés par NAS astreinte pour chacun, si un seul logé par NAS, pour un seul.
à voir au niveau des postes s'il s'agit de postes logés et demander à la CT pour confirmation.
de r Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:11

La NAS est liée à la fonction donc chacun doit faire la sienne. Ils ont bien chacun leur NBI et ça ne gêne pas, non ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Astreintes NAS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:19

Pour moi la NAS ne concerne qu'une seule des deux fonctions. Je rappelle qu'une NAS n'est pas attribuée à une personne mais à une fonction... et ne peut donc être attribuée à deux fonctions distinctes. Sauf si les deux personnes ont chacun un logement au regard de leurs fonctions réciproques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:26


Bien vu, à la base il devait y avoir deux logements, l'agent d'accueil et le chef cuistot n'étant pas forcément en couple.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:28

RETU a écrit:

Bien vu, à la base il devait y avoir deux logements, l'agent d'accueil et le chef cuistot n'étant pas forcément en couple.
Pas certain, tous les cuistots ne sont pas en NAS, ici c'est même exceptionnel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HLM
Invité




Astreintes NAS Empty
MessageSujet: astreintes en NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:38

Merci mais vous voyez , ça n'est pas si simple .
Il y a bien 2 logements en NAS, un pour l'accueil et un pour le chef cuisine, mais du fait qu'un seul est occupé en couple , est ce légal de demander aux 2 de faire l'astreinte  ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:45

Juridiquement oui si aucun des deux n'a de dérogation. Mais dans l'absolu sans dérogation ils devraient aussi payer 2 impôts locaux, un pour chaque logement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:04

Et deux déclarations au titre des avantages en nature...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:08

delacôte a écrit:
Et deux déclarations au titre des avantages en nature...
Si - et seulement si - ils n'ont pas de dérogation pour un des deux logements.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:37

Aprés, pour les astreintes, faut voir si l'autorisation de derogation  de la CT en dispense ou pas

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:14

ça dépend aussi du régime du couple, si mariés ou pacsés alors OK pour 1 dérogation de droit car il est verboten d'avoir 2 logements de fonction pour des fonctionnaires en couple.
Si il sont juste acoquinés sans justificatif alors chacun a son appart avec les obligations et les charges qui vont avec, la dérogation ne pouvant être que pour convenances personnelles et non de droit.
Revenir en haut Aller en bas
calice
Invité




Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:44

Il me semble que les agents techniques ne font pas d'astreinte. Enfin, je suppose que cela doit dépendre des CT de rattachement...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:58

Personne en NAS ne devrait faire d'astreinte...

Je m'explique....pour la 356ième fois.

On a un logement en NAS car notre service ne peut être accompli sans être logé...
Autrement dit, c'est parce que nous avons plein de boulot qu'on doit être logé
Il ne faut pas nous en rajouter...

Après ça c'est la théorie, et je pourrais très bien travailler aujourd'hui sans être logé.
La technologie a évolué et il est plus facile d'être joignable aujourd'hui par exemple.

Cela étant dit, la réglementation elle, n'a pas évolué et il est toujours d'actualité de ne pas donner de travail en plus aux personnes logés
Ou alors c'est du temps de travail et pas des astreintes...

on peut maintenant discuter pour la 455ième fois des permanences
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:51

J'ai jamais compris qu'on fasse des astreintes dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
calice
Invité




Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:50

Ce logement nous permet d'avoir un IFSE majorée. Ah, c'est l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreintes NAS Empty
MessageSujet: Re: Astreintes NAS   Astreintes NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreintes NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret n° 2018-420 sur les astreintes
» astreintes
» Astreintes, obligation de loger et NAS
» astreintes
» astreintes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: