Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rentrée en mode COVID

Aller en bas 
+23
Goldored
Xena
Tapenade
V.M.B
Petgorn
coffeeman
Op@lomero
univers
titi5
Chewbacca
Odilon
le renard
néthou
Fougère
Patagonia
Nicolas
marco
LFDG
Schtroumpf-radin
Mad Max
volcan
peky
Dupond&Dupont
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12784
Date d'inscription : 22/03/2010

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:58

Cette formulation n'est d'ailleurs pas sans poser problème puisqu'il est annoncé partout que ces masques sont pour les populations précaires (sans d'ailleurs donner beaucoup de détails sur la manière d'apprécier le fait), tandis que ce qui est écrit implique de fournir des masques à TOUS les élèves qui se présentent sans. Des litiges à venir et un bel appel d'air si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:14

On attend la livraison des masques pour les personnels Etat...

"Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met donc à disposition de ses agents en contact direct avec les élèves au sein des établissements des masques dits "grand public", à raison de deux masques pour chaque jour de présence dans les établissements."

Soeur Anne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:04

faut pas désespérer
J'ai récupéré ce matin la dotation masques similaire à la livraison de mai. Pareil pour les élèves en difficulté

J'ai en plus des masques FFP2 les personnels à risque mais je ne sais pas comment les identifier
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:45

Petgorn a écrit:
faut pas désespérer
J'ai récupéré ce matin la dotation masques similaire à la livraison de mai. Pareil pour les élèves en difficulté

J'ai en plus des masques FFP2 les personnels à risque mais je ne sais pas comment les identifier
Ceux qui sont à risque (comme moi) se connaissent fort bien. Fais un appel et ils viendront comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:57

V.M.B a écrit:
Petgorn a écrit:
faut pas désespérer
J'ai récupéré ce matin la dotation masques similaire à la livraison de mai. Pareil pour les élèves en difficulté

J'ai en plus des masques FFP2 les personnels à risque mais je ne sais pas comment les identifier
Ceux qui sont à risque (comme moi) se connaissent fort bien. Fais un appel et ils viendront comme des grands.

[mode second degré ON] Sinon demande à la la médecine du travail [mode second degré OFF]
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:02

V.M.B a écrit:
Ceux qui sont à risque (comme moi) se connaissent fort bien.

Je dirai même plus: ceux qui te connaissent fort bien (comme moi) ne prendront pas le risque de venir te voir (surtout si tu es de mauvais poil)... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:33

Quand les parents qui fourniront les masques à leurs marmots s'apercevront qu'on donne des masques aux enfants qui n'en portent pas le matin, vu le budget mensuel prévisible, que croyez vous qu'ils feront? Mr green Un beau bordel en perspective.... frappe
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:28

néthou a écrit:
V.M.B a écrit:
Ceux qui sont à risque (comme moi) se connaissent fort bien.

Je dirai même plus: ceux qui te connaissent fort bien (comme moi) ne prendront pas le risque de venir te voir (surtout si tu es de mauvais poil)... Mr green
Pas faux, je ne crains pas le virus, je SUIS le virus!
Revenir en haut Aller en bas
Portillon
Invité




Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:04

Chez nous, la rentrée en mode COVID, c'est l'utilisation de lingettes à usage unique à gogo - je suis bien le le seul Sad  à trouver ça pas du tout, pas du tout écologique et très coûteux ... Moins dangereux, plus snob, et qui rentre dans le cartable pour un enseignant ou un élève, que d'utiliser une micro-fibre et un joli spray ( il s'agit de nettoyer les claviers, les casques audio, etc.)
Quelles sont vos techniques ? Vos arguments ? Avez-vous du succès ?

(P.S je suis un très jeune gestionnaire dans une équipe plus expérimentée ... donc sans la crédibilité... malgré ma cravate).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:55

Spray presque partout avec micro fibres ou papier associé ...
Au niveau arguments, le coût pour le budget et écologique comme vous l'indiquez ...
Pour les claviers, ils sont filmés donc pas de problème ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:03

Portillon a écrit:
Vos arguments ?


Pour les lingettes désinfectantes ?

Ça coûte une blinde, et sur la durée (vu comme c'est (re)parti), une fortune.
Tu peux donc incidemment suggérer que comme les lingette désinfectantes semblent manifestement devenir un élément essentiel de la tenue d'un cours d'enseignement, les crédits pédagogiques du prochain budget vont être prioritairement affectés à cet achat...

Portillon a écrit:
Avez-vous du succès ?

Absolument aucun, bien sûr.

Essayer de raisonner une salle des profs soutenue par leur CE ?
Autant trouver une solution pour résoudre le conflit israëlo-palestinien: y'a plus de chance de succès...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps leretour
Invité




Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:56

Mon argument : je n'en trouve nulle part. Imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7855
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:05

Pour ce qui est du spray, j'en utilise un fourni par Langle qui nous a quand même joué un sacré tour de cochon : les agents appliquaient le spray directement sur les points de contact, notamment les interrupteurs de salle, et plus de la moitié des interrupteurs ont rendu l'âme au bout d'une semaine en juin. Donc la consigne est : appliquer le spray sur le chiffon lavable mais jamais directement.

Pour les claviers, le problème du film est que, même filmés, tout le monde y met les doigts. Donc, même principe spray + chiffonnette lavable directement sur le poste prof.

J'ai dû racheter des lingettes pour les appareils de métrologie en génie mécanique car là, même avec la chiffonnette, le spray mangeait les plastiques hyper fins. Mais c'est très peu.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:13

Gestion du temps leretour a écrit:
Mon argument : je n'en trouve nulle part. Imparable.

Ouais, ça, ça marchait en sortie de confinement, quand tout le monde en voulait et qu'il y avait pénurie.
Maintenant, en ayant eu le temps d'anticiper, c'est plus difficile à faire avaler.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Portillon
Invité




Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:41

Plus de lingettes ... hélas, si, tous les choix sont permis sur la plateforme StopCOVID19.fr...
( et pourtant, je laisse traîner ostensiblement ma chiffonnette personnelle à côté de ma tasse à café).
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:10

Vu la super organisation et la communication qui est à l'avenant dans mon bahut et comme je vis avec une personne qui ne survivrait pas au Covid, j'ai appliqué le principe "charité bien ordonnée commence par soi-même"!!!!
Achat de sopalin, de mouchoirs en papier en boîte premier prix, d'un vaporisateur chez L...Y M....IN (2,50€) et d'alcool ménager 70° parfum citron (2,95€ le litre, la ruine), j'ai vérifié sur les sites officiels que l'acool ménager élimine les virus en 30 secondes .
Un coup de vapo sur le bureau, le clavier, la souris, j'attends que ça s'évapore et je suis tranquille.
Les lingettes sont une hérésie financière et écologique, qui en plus, jetée dans les toilettes bloquent les stations d'épuration.
Sopalin et mouchoir pour ne pas toucher les poignées, sinon j'ai une clé spéciale pour ouvrir les porte et taper sur les claviers.
Quand je fais mes courses, masque et visière.
Chacun est responsable de sa sécurité et de celle des autres, c'est pourquoi je n'attends plus rien des nos autorités qui vivent hors sol.
Au début de la pandémie, il était évident que la situation de l'Italie allait se produire chez nous, à moins que comme pour Tchenobyl, le virus n'ayant pas de passeport en règle, respecte scrupuleusement la frontière, j'ai acheté un bidon de 5 litres de gel hydro alcoolique, ce qui m'a permis d'en donner un litre à mon médecin laissé à l'abandon par l'impréparation des élites.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:36

titi5 a écrit:
Un coup de vapo sur le bureau, le clavier, la souris, j'attends que ça s'évapore et je suis tranquille.
Vous aurez du bol si votre clavier ne court-circuite pas un de ces matins...
Spray sur le linge, pas sur le matériel électrique...
Ceci étant dit, personne ne touche à mon clavier en mon absence - sauf ma super agent d'entretien -, et je ne touche pas le clavier des autres (c'est une nouvelle norme morale) sans me passer préalablement les paluches au savon ou au GHA...

Pour désinfecter, pas nécessairement besoin de GHA ou SHA. Un produit avec la norme 14476 sur un chiffon est pas mal.
Je garde les spray pour mes ateliers méca où les outils sont plus difficiles à essuyer, tout en ayant prévenu les profs que certains composants ou matériaux n'aimaient pas être arrosés.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: confinement   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:42

Mauvaise nouvelle du côté de mon collège. Un agent ATTEE est positif au covid. De sitôt mail au conseil départemental le vendredi soir sans réponse à l'heure actuelle et traçage des cas contacts.

Toute l'équipe d'agent y compris ma pomme se retrouvent en confinement jusqu'à mercredi voire jeudi et plus suivant les résultats du test.
Question se pose au CE de fermer l'étb car pas de cantine et pas de nettoyage.

A l'heure actuelle, mon cuistot faisait lui même les repas et j'anticipe la question du CE, de demander l'acheminement de repas pour ces jours. Le budget va flamber car on sortait le repas à 2 € environ.

Connaissez vous des entreprises qui proposent cette prestation pour un coût modique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:15

gest30 a écrit:
Mauvaise nouvelle du côté de mon collège. Un agent ATTEE est positif au covid. De sitôt mail au conseil départemental le vendredi soir sans réponse à l'heure actuelle et traçage des cas contacts.

Toute l'équipe d'agent y compris ma pomme se retrouvent en confinement jusqu'à mercredi voire jeudi et plus suivant les résultats du test.
(...)

Pourquoi ? vous avez été en contact sans masque ?

Qui a pris cette décision ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:08

Cas contact c'est plus de 1/4 d'heure à moins d'1 mètre et sans masques. La paranoïa devient sacrément excessive...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:27

Nicolas a écrit:
Pourquoi ? vous avez été en contact sans masque ?

Qui a pris cette décision ?

Bonne question.
Les agents, Ok, c'est la CT qui applique ses propres règles, mais le gestionnaire, jusqu'à plus ample informé, est toujours personnel d'Etat, et c'est le Rectorat qui applique alors les siennes (souvent différentes et changeantes, d'ailleurs). Ou alors c'est une décision commune ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:13

gest30 a écrit:
Mauvaise nouvelle du côté de mon collège. Un agent ATTEE est positif au covid. De sitôt mail au conseil départemental le vendredi soir sans réponse à l'heure actuelle et traçage des cas contacts.

Toute l'équipe d'agent y compris ma pomme se retrouvent en confinement jusqu'à mercredi voire jeudi et plus suivant les résultats du test.
Question se pose au CE de fermer l'étb car pas de cantine et pas de nettoyage.

A l'heure actuelle, mon cuistot faisait lui même les repas et j'anticipe la question du CE, de demander l'acheminement de repas pour ces jours. Le budget va flamber car on sortait le repas à 2 € environ.

Connaissez vous des entreprises qui proposent cette prestation pour un coût modique Laughing
Etre testé positif au covid ne signifie nullement que l'on est contagieux. Les amplificateurs utilisés dans les tests PCR peuvent détecter des traces d'anticorps infinitésimales, et une charge virale négligeable, donc pas de contagiosité (et on va être très gentil en oubliant la proportion non négligeable de faux positifs -le rhume est une infection créée par...un des nombreux coronavirus qui circulent constamment). C'est la raison pour laquelle les enfants qui ont cotoyé un camarade testé positif ne sont plus considérés comme cas contact depuis la semaine dernière. Ce qui, également, invalide l'obligation de porter un masque H24 car la transmission d'un virus se fait dans la très grande majorité des cas, par le contact, et non par voie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 10/07/2018

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:18

Euh.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:24

gest30 a écrit:
Mauvaise nouvelle du côté de mon collège. Un agent ATTEE est positif au covid. De sitôt mail au conseil départemental le vendredi soir sans réponse à l'heure actuelle et traçage des cas contacts.

Toute l'équipe d'agent y compris ma pomme se retrouvent en confinement jusqu'à mercredi voire jeudi et plus suivant les résultats du test.
Question se pose au CE de fermer l'étb car pas de cantine et pas de nettoyage.

A l'heure actuelle, mon cuistot faisait lui même les repas et j'anticipe la question du CE, de demander l'acheminement de repas pour ces jours. Le budget va flamber car on sortait le repas à 2 € environ.

Connaissez vous des entreprises qui proposent cette prestation pour un coût modique Laughing

Notre CT a mis en place un dispositif avec des équipes de remplacement (combien je ne sais pas) au cas où un cas serait détecté car c'est toute l'équipe qui saute dans ce cas là. Quid de l'efficacité réelle de la chose au vu des moyens à disposition des ct en terme d'agents...
Par contre nous avons un protocole connu d'avance pour savoir quoi faire en cas de problème sans attendre un hypothétique mail qui n’arrivera sans doute que dans deux semaines.

Pour la restauration:
Nous avons une semaine de menus en mode remplacement (avec la came nécessaire), des repas ne nécessitant pas forcement une compétence importante (je suis d'avis qu'ils n’enverront pas un chef étoilé) et pouvant être gérés en équipe réduite (y compris au niveau de la plonge).
Normalement, votre chef a fait une fiche de poste et des fiches pour l'utilisation du matériel de cuisine afin de permettre un remplacement efficace (y compris sans covid).

A voir avec votre CT ce qu'ils ont prévus pour maintenir le service ainsi qu'avec votre chef cuistot si il s'est bien préparé. De manière optionnelle il faut aimer les raviolis (rapport prix/temps/implication imbattable).


Dernière édition par Loutre soyeuse le Lun 21 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:25

Nicolas a écrit:
Pourquoi ? vous avez été en contact sans masque ?

Qui a pris cette décision ?

Tous les matins, je passe du temps avec les agents autour d'un café et nous sommes alors dé-masqués.

L'agent en question m'a informé de sa positivité. J'ai alors prévenu le médecin conseil du rectorat et le conseil départemental. Puis coup de fils de la CPAM qui nous a tous placés en confinement pour la semaine.

J'ai passé un week end à courir pour préparer la rentrée de lundi (cantine notamment), prendre des nouvelles des agents et m'assurer qu'ils ne viendraient pas lundi et faire le tour des salles, avec un agent logé, pour compléter ou remplacer ou ajouter des pulvérisateurs de gel ou solution hydroalcoolique, préparer des clefs pour les agents prévus pour la semaine en remplacement.
Et comme si je n'en avais pas assez fait, j'ai joué avec l'autre agent logé au bricoleur car le portail des profs ne s'ouvrait plus r2
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:02

Bonsoir, dans le cadre de cette saleté de covid, avez-vous eu des profs qui vous ont demandé des micros pour enregistrer leurs cours. Le but est d'enseigner en présentiel avec enregistrement et de prévoir des cours en même temps en distanciel. J'ai connu les micro avec enregistreurs à cassettes et je me suis dit que je m'en prendrais un dans la figure si je leur en proposais. Very Happy
Afin d'éviter donc de me prendre quoi que ce soit dans la tête, je me tourne vers vous chers collègues pour de potentielles suggestions s'il vous plait ? A vot'bon coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:26

Il existe des dictaphones numériques, avec une prise pour y mettre un micro directionnel (comme ça juste la voix du prof), avec port micro-sd pour ajouter de la mémoire, qui se déclenchent automatiquement, comme ça pas besoin de couper les silences, tout cela entre 60,00 et 100,00 €.
Audacity pour faire des séquences bien découpées en leçons, et pour les plus perfectionnistes Powerpoint ou LibreOffice Impress pour des cours avec images et sons!
Là je ne pense pas que tu te reçoive le bidule dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:21

ALO626 a écrit:
dans le cadre de cette saleté de covid, avez-vous eu des profs qui vous ont demandé des micros pour enregistrer leurs cours.

Oui.
Mais pas pour enregistrer les cours, pour amplifier leur voix (ce que je peux comprendre).
La réponse a été non... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mariette
Invité




Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:50

Oui, demande faite pour des micros amplificateurs ( un peu comme le guide dans un musée) - trouvés facilement sur A..z.n.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée en mode COVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en mode COVID   Rentrée en mode COVID - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée en mode COVID
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnels "vulnérables"
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.
» Mode dégradé
» Ges mode d'emploi
» Mode dépréciation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: