Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mode dégradé

Aller en bas 
+2
Initiales GM
Madame Proprette
6 participants
AuteurMessage
Ludo73654
Invité




Mode dégradé Empty
MessageSujet: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:28

Bonsoir,

Pour des raisons que je ne développerai pas ici, je me retrouve dans l'impossibilité de faire tout ce que je devrais; non seulement je ne peux plus faire au-delà d'un emploi du temps de 1593 heures, mais en plus, je ne dispose plus des moyens matériels et humains de remplir mes missions sur mon poste de G.M..

Je dois me faire une raison et fonctionner en mode dégradé. Je dois sauvegarder l'essentiel, quitte à laisser filer, peut-être définitivement, certaines choses.

Sur quoi dois-je absolument me concentrer? Que puis-je négliger? Dites ce que vous pensez sincèrement, et peu importe le politiquement correct.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:32

Laisse tomber les projets péda et les réunions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:37

Mon conseil : placer la propreté des locaux parmi les priorités les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:11

Prioriser la sécurité (pour continuer à dormir sur tes 2 oreilles même si c'est anatomiquement impossible) et la compta bud (pour conserver le soutien de ton AC et ne pas te fâcher avec tous tes fournisseurs).
Tu peux commencer par fermer ta porte et ne répondre au téléphone que pour les urgences tous les après-midis par exemple pour avancer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:30

Gestion budgétaire (en liaison avec l'AC) et gestion des agents territoriaux. 

Tu coupes l'herbe aux griefs éventuels sur ton coeur de métier.

Quand les choses vont jusqu'au bout du bout et qu'il y a CAPA disciplinaire (je ne projette rien pour toi, hein... Mr green ), quelle que soit la teneur du rapport du CE à l'origine de la CAPA, on commence toujours par évaluer les 2 points supra: mandats corrects, régularité, OR faits régulièrement, DM, suivi budgétaire, etc..., ainsi que la gestion des agents (emplois du temps, conflits éventuels, etc...). Du reste, l'AC est systématiquement convoqué à titre de témoin.
Il va sans dire que si de ce côté-là, tout roule normalement, notamment avec un AC qui ne témoigne d'aucun problème notable, ça relativise considérablement tout ce qui est de l'ordre du café pas assez chaud, des couloirs pas nettoyés ou de la loyauté au CE pas assez "loyale". Et la CAPA de se demander alors si ce ne sont pas plutôt les méthodes managériales du CE et sa conception du travail d'une équipe de direction qui se trouve mise en question.
Et sans parler de CAPA disciplinaire, ce sont également des éléments factuels, éventuellement confirmés par l'AC, qui peuvent être écrits noir sur blanc en réponse à un simple rapport envoyé au Rectorat.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ludo73654
Invité




Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:44

Attendez, vous êtes sérieux quand vous parlez de disciplinaire? Il faut que je fasse quoi, que je me sacrifie pour la cause sacrée? Je suis fonctionnaire, pas moujahidin!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:40

Pas d'emballement.
Je te donnais juste un exemple de ce qui est réellement important pour notre administration quand les problèmes deviennent critiques au point d'en arriver sur le terrain disciplinaire.

Donc sans se placer sur ce plan, il s'agit quand même de privilégier les domaines évoqués ci-dessus: l'institution se fonde là-dessus pour déterminer ce qui relève pour elle des bonnes pratiques professionnelles.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:27

Pas mieux : gestion budgétaire et sécurité. Par gestion budgétaire j'entends mandater les factures et encaissements OR, pas forcément les commandes non essentielles des profs et les voyages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Revolv
Invité




Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 8:00

Oui, d'accord avec Volcan.
Par contre, les agents, pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 8:32

Revolv a écrit:
Oui, d'accord avec Volcan.
Par contre, les agents, pas la priorité.
La priorité pour tout ce qui touche leur situation personnelle, pour le suivi des travaux et la présence sur le terrain à leurs cotês.... ben c'est si je peux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:09

Bonjour
Pour avoir vécu ça, j'ai demandé au CE 1/2 poste en renfort, qui l'a obtenu. Bon ma collègue n'est pas super efficace ni professionnelle mais ça soulage bien quand même (relances téléphoniques pour les paiements de cantine, encaissements cartes et repas de cantine...)
Il suffit de dire au CE qu'on est obligé de prioriser car pas les moyens de tout faire (sécurité, compta, agents...), c'est aussi son intérêt.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:51

1. Sécurité
2. Compta
3. Agents

Pour ces trois domaines, si la situation est saine, c'est largement bien jouable dans la limite des heures. Par contre, s'il faut redresser une situation, ça peut coincer.

Se retirer de toutes les réunions où l'on fait pot de fleurs en général (même si c'est bien utile d'y être parfois).

Le reste, ce sera si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode dégradé Empty
MessageSujet: Re: Mode dégradé   Mode dégradé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance vêtement dégradé AED ?
» Rentrée en mode COVID
» PLUS VALUE EN MODE RCBC
» Mode dépréciation
» DBM Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: