Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
Loren b
Patagonia
pipoussa
M.CHAT
Tavi lou Pastou
LFDG
LRDFDLVDGJQCA
univers
entropie
magellan
peky
Nicolas
néthou
Op@lomero
Otium
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:15

Bonjour,
Je suis GM dans un lycée, qui n'accueille donc pas d'enfants de soignants.
Je me rends depuis mardi tous les jours dans mon lycée ; nous sommes 2, le proviseur-adjoint et moi.
Je considère que la priorité, c'est le paiement des bourses (ça c'est fait) et des fournisseurs, et je paye donc tout ce qui continue d'arriver inexorablement sur cette grr plateforme chorus pro.
Je fais ça seul puisque mes 2 collaboratrices ne sont pas là. Pas de souci puisque je ne me sens pas en danger pour venir travailler (en voiture) dans un bahut vide.
Bien.
Le problème, c'est que notre agent comptable et sa fondé de pouvoir continuent à fonctionner comme si rien ne se passait autour de nous : on me demande de mettre à jour les dernières écritures de régie, et de prioriser sur toute autre activité...la finalisation du compte financier !!!
Et je ne parle pas de la Région qui nous a envoyé hier une enquête sur la viabilisation à remplir pour le 30 avril !!! frappe

Comment expliquer à tous ces gens que le lycée fonctionne en mode dégradé, et que je ne vais pas faire le job de 3 personnes, alors même que la totalité des personnels de ce bahut est chez soi, en télétravail... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:58

Alors le concept c'est : les uns demandent, les autres font ce qu'ils peuvent. Nul AC ou CT n'est en mesure d'exiger quoi que ce soit à l'heure actuelle. Tout au plus des demandes et recommandations peuvent être faites et il appartient à chacun de voir s'il est possible de les mettre en œuvre.

Ceci étant, dans les établissements qui n'accueillent personne je ne vois pas de souci à continuer à travailler s'il y a du travail et si cela peut se faire en toute sécurité. Par sécurité j'entends tout autant les mesures concernant un travailleur isolé que le transport et l'entretien sanitaire des locaux utilisés, même si on peut le faire soi-même du moment qu'on a le nécessaire.

La reprise va être terrible et il ne me semble pas idiot d'anticiper et de réaliser certaines choses pour ne pas être débordés. A titre personnel, je plancherai sur le compte-rendu de gestion la semaine prochaine, d'abord du bureau parce que ça sera plus pratique pour les importations GFC dans Reprofi, puis de chez moi pour compléter.

Ceci étant, qu'est-ce que sont "les dernières écritures de régie" ? Du 2019 ou 2020 ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:33

Ah mais je suis bien d'accord, le problème c'est de déterminer ce qui est prioritaire.

Il est bien évident que le flot de factures va finir par se tarir sur chorus, et que le confinement va se prolonger.
Si nous en avons la santé, on pourra alors faire plein de jolis tableaux excel pour expliquer le cofi aux membres du CA ! Mais pas maintenant !

PS : les écritures de régie, ce sont celles de la semaine dernière, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:39

Excusez-moi, mais je n'arrive pas à comprendre cette idée d'aller "quand même" travailler, au prix d'un déplacement que tout le monde déconseille par ailleurs (et qu'à raisonner comme ça on risque aussi de se voir interdire bientôt).

Otium nous dit que chez lui, les bourses sont payées et qu'il a fait un dernier mandatement; il n'accueille aucun enfant de soignants. Quelle est donc l'absolue obligation à venir quand même passer des écritures demandées par l'AC (rien que d'écrire ça me fout dans une rogne pas possible !) ou de travailler sur un Cofi qui ne passera en CA que dans 1 mois et demi au mieux ?

Si l'essentiel est fait, et si on n'est pas concerné par l'accueil d'élèves, absolument rien ne contre-indique une pause fonctionnelle de 15 jours. Ensuite, mais ensuite seulement on peut se repointer au bural pour vider Chorus, préparer un mandatement, travailler sur le Cofi, réceptionner et passer des écritures, ranger, etc...

Chacun peut venir travailler dans l'intervalle s'il le souhaite, bien sûr.
Mais pas parce qu'on "doit" le faire.
Simplement parce qu'on veut bien le faire.
Dans le cas contraire, il n'y a aucune mauvaise conscience à rester confiné chez soi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:05

@néthou : relis-moi, j'ai bien écrit qu'il n'y avait nulle obligation et que cela ne devait se faire que si la sécurité était assurée, transports compris. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour Otium mais pour d'autres comme moi sur place il n'y aura aucun problème à le faire si on le veut. Il faut que chacun comprenne qu'il n'y a pas de réponse unique hormis le fait que chacun fait ce qu'il peut, la sécurité individuelle et collective devant primer.

@Otium : s'il n'y a pas de retard dans ton travail, la demande concernant la régie est idiote. Pour le compte financier, je ne te donnais pas mon exemple pour te faire culpabiliser ou te dire d'en faire autant mais juste pour dire que je préfère m'occuper et anticiper une reprise qui va être compliquée quand elle viendra. Mais personne ne me l'impose et cela n'engage que moi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:33

Et dans le genre des consignes idiotes à ne pas suivre, ceci vaut son pesant d'or.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:31

Mais Alo, en ce moment, le simple fait de se déplacer met en jeu la sécurité collective. Quoi que fassent les autres.

Il n'est pas question de jeter la pierre à quiconque (hormis à un AC qui garde le nez collé à sa compta sans regarder autour...), juste de regarder les priorités. Les vraies priorités.
Je trouve que trop de collègues raisonnent encore sur une continuité, qui n'a pas forcément lieu d'être, au détriment d'une discontinuité sanitaire qui est vraiment, pour une fois que le mot a réellement du sens, une priorité.

Mais je reconnais qu'il est plus facile pour moi de raisonner ainsi: mon établissement accueille des enfants de soignants, donc je viens sur place, et je peux ainsi travailler pour autre chose. Mais il n'en sera pas ainsi tous les jours (on met en place un roulement), et s'il n'y avait pas accueil, ce serait de loin en loin.

Dans notre difficulté générale, nous avons une chose qui nous fait habituellement (et cruellement) défaut: du temps. Regardons donc nos obligations, règlementaires, fonctionnelles, dans cette optique: un horizon à 2, 3 voire 4 semaines au moins (et au mieux...). De quoi relativiser l'"urgence" de ce que nous avons à faire.  

coucou

pour tous.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:17

On ne peut pas se permettre non plus de laisser les bahuts à l'abandon pendant plusieurs semaines... Une présence humaine même ponctuelle peut dissuader les aigrefins qui eux ne vont pas rester Suspect confinés longtemps... tir
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:51

Merci à vous tous pour vos réponses qui fleurent toutes le bon sens, ça me redonne du baume au coeur, même celles d'ALO, qui n'a pas tort de dire que quand tout ça sera terminé, on va ramer pour se remettre à flot. Cela dit, vous je ne sais pas, mais moi j'ai du mal à penser "au jour d 'après", comme dit Manu.

Portez vous bien et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:55

néthou a écrit:
Mais Alo, en ce moment, le simple fait de se déplacer met en jeu la sécurité collective. Quoi que fassent les autres.
D'abord, où as-tu lu que je préconisais à Otium de se déplacer pour travailler ? Et si c'est pour moi que tu parles, je suis sur place et ne prends ou ne fais prendre à autrui aucun risque. Ou alors il faut m'expliquer lequel parce que là, en toute franchise, je ne vois pas en quoi traverser la cour et déambuler dans un établissement vide est dangereux. Je suis seule et prends soin de ne venir que si le CE est absent, les autres étant chez eux.

Ceci étant, et indépendamment du cas de Otium, sans préconiser le fait de se déplacer pour travailler, bien au contraire, je ne vois néanmoins pas en quoi le fait de monter dans son véhicule pour aller travailler dans un établissement vide au sein duquel on stationne sans croiser personne met en péril la sécurité collective. A mon avis bien moins que toutes les personnes qui continuent à prendre les transports en commun pour aller travailler parce que le télétravail ne leur est pas permis et qu'elles ne disposent pas d'un véhicule personnel.

J'abhorre l'attitude des personnes inconscientes qui s'observe du matin au soir à la télé ou par sa fenêtre... Que ces personnes chopent ce qu'elles veulent mais elles risquent fort d'occuper les places de réa de ceux qui auront attrapé le virus en tentant de soigner ou d'aider les autres, à titre personnel ou professionnel. Ça me fiche en rogne. Mais pour ce qui est d'aller travailler, évitons la psychose et soyons raisonnables. Si les salariés du privé peuvent aller travailler, c'est que nous le pouvons aussi. Reste à s'assurer que ce soit indispensable et, je le répète, dans le respect des conditions de sécurité requises, ces deux points étant à mon sens cumulatifs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:33

Pas évident de faire les bons choix je trouve en ce moment ...
D'un côté, continuité de service public et limiter les monceaux de travail au retour ...
De l'autre une responsabilité sanitaire évidente ...
Et, ces histoires de roulement peuvent poser question sur le plan sanitaire ...
Être plusieurs dans l'eple en même temps également.
Pour ma part, la gravité grandissante de cette épidémie me fait progressivement changer de fusil d'épaule ... J étais plutôt sur la continuité, je suis de plus en plus prudent quand je vois la catastrophe en Italie et les exhortations des personnels soignants ...
Du coup, je ne vais travailler que lorsque je suis seul et je me mets moins la pression sur l'avancement du travail ...

Je rejoins Nethou sur la priorité qu'il faut donner aux choses ... Et Alo sur le fait qu'à chaque situation, une réponse adaptée doit être apportée ...

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup échangé avec des collègues et la direction, lu attentivement le forum, entendu nos autorités ainsi que les scientifiques pour construire et faire évoluer notre organisation et notre fonctionnement au jour le jour ... D'autant que l'aspect communication est important ...

J'invite les collègues à faire preuve d'humilité, d'ouverture et de souplesse face à cette situation inédite, grave et évolutive ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:11

Bonjour,

Perso je me déplaces dans mon étabt tous les 2/3 jours.

Il n'y a personne (hormis soit le CE soit l'ajointe) depuis mardi.
Je ne souhaite personne.

Sinon je travaille chez moi.

Comme AC, j'ai relayé les directives sur le paiement des bourses ainsi que sur les CA de COFI (les CE choisiront ou pas de les réunir aux dates déterminées, je serai présent ou pas) Autrement rien.

Restons raisonnables.

Pour l'enquête de la Région Occitanie, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:17

Ne pas oublier de venir travailler avec son savon et son papier essuie mains vu qu'il n'y a plus aucun agent pour réapprovisionner les wc.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:22

Bonjour,

Tu n'as pas accès aux réserves?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:44

Ici, le téléphone du lycée est renvoyé sur un portable. Personne ne vient si ce n'est la CE ou l'adjointe ou moi pour travailler un peu (seul). La priorité a été donnée à la santé des personnels. Je me dis de plus en plus que la CE a pris la bonne décision. Avec les témoignages des soignants qui implorent de rester chez soi, je ne me vois pas demander à des personnes de venir travailler. J'assure donc seul la partie intendance.

peky a écrit:
Pour l'enquête de la Région Occitanie, comment dire...
Je vais m'y pencher ce lundi... Je trouve tout de même le timing plutôt mal choisi pour cette demande Rolling Eyes

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:43

Oui situation inédite c’est ce que je dis à mes agents depuis le 9 mars. Le 13 on s’est mis comme on a pu en ordre de marche. La PA et moi déracinées on est reparties chez nous fissa en télétravail. ( moi après avoir verrouillé côté agents la consigne du département étant plus personne lundi midi . Perso le 14 chez moi c’était martial pour le régime familial. On réouvre 7/7 à partir du milieu de semaine prochaine. La Pa et moi prenons le relais des 2 autres personnes qui ont fait la continuité : allô kevinjordan il a pas de livres 🤬....allo c’est quoi pronotes ? 
Voilà je sais que j’en prends pour 36 jours non stop. C’est le jeu ma pauvre Lucette . Mais bon j’ai un défaut j’ai le sens du service public chevillé au corps. Alors c’est pas gai de bosser 7/7 mais pour accueillir des momes dont les parents se defoncent je me dis qu’il Y a plus grave.... faut relativiser....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:03

Alomero a écrit:
Mais pour ce qui est d'aller travailler, évitons la psychose et soyons raisonnables.

Je ne te reprendrai que là-dessus (et sans aucune animosité, bien sûr... I love you )

Ce que tu dis là était le discours couramment tenu, y compris par des responsables de santé, avant que tout s'accélère.
Depuis, c'est mea culpa ou profil bas. Jour après jour on en apprend de plus en plus sur le délitement et le sous-équipement de notre système de santé, année après année, sur la politique volontaire de stocks de masques sous-dimensionnés, le faible nombre de lits avec équipements d'assistance respiratoire, etc..., tout ce qui actuellement tend encore plus la situation et rend beaucoup plus difficile le travail en milieu hospitalier et l'accueil de tous les patients atteints.
La "psychose" dont tu parles va s'accentuer et on ne pourra même plus "raisonnablement" aller travailler: ce confinement va se durcir et sans doute dès demain. Tout nous y pousse, et les autorités sanitaires au premier chef.
A ce moment-là, l'idée de venir travailler au bureau, de prévenir un afflux massif de travail au retour (quel afflux, d'ailleurs, et à quand le retour ?), tout ceci paraîtra vain.

Bien entendu, pour ceux qui accueillent des élèves ou font les payes, il faut bien être là, assurer une présence et le boulot.
Mais pour le reste...

(quand j'entends dire qu'on ne peut pas laisser les bahuts à l'abandon plusieurs semaines, je me dis que pourtant, et sans se poser la question, c'est ce que font la plupart des EPLE chaque année en juillet-août. Et là, pas de psychose !! Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:50

Un bon résumé de la situation :
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Img-2010

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:56

univers a écrit:
Oui situation inédite c’est ce que je dis à mes agents depuis le 9 mars. Le 13 on s’est mis comme on a pu en ordre de marche. La PA et moi déracinées on est reparties chez nous fissa en télétravail. ( moi après avoir verrouillé côté agents la consigne du département étant plus personne lundi midi . Perso le 14 chez moi c’était martial pour le régime familial. On réouvre 7/7 à partir du milieu de semaine prochaine. La Pa et moi prenons le relais des 2 autres personnes qui ont fait la continuité : allô kevinjordan il a pas de livres 🤬....allo c’est quoi pronotes ? 
Voilà je sais que j’en prends pour 36 jours non stop. C’est le jeu ma pauvre Lucette . Mais bon j’ai un défaut j’ai le sens du service public chevillé au corps. Alors c’est pas gai de bosser 7/7 mais pour accueillir des momes dont les parents se defoncent je me dis qu’il Y a plus grave.... faut relativiser....

OK sinon comme sous 3 mois ont est tous crevés, d'où est tiré ton profil (cé quoi ce tablo?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:16

LRDFDLVDGJQCA a écrit:


OK sinon comme sous 3 mois ont est tous crevés, d'où est tiré ton profil (cé quoi ce tablo?

Zut, 4 mois et demi et je pouvais finir cette saison du GJQ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:14

néthou a écrit:
Alomero a écrit:
Mais pour ce qui est d'aller travailler, évitons la psychose et soyons raisonnables.

Je ne te reprendrai que là-dessus (et sans aucune animosité, bien sûr... I love you )

Ce que tu dis là était le discours couramment tenu, y compris par des responsables de santé, avant que tout s'accélère.
Depuis, c'est mea culpa ou profil bas. Jour après jour on en apprend de plus en plus sur le délitement et le sous-équipement de notre système de santé, année après année, sur la politique volontaire de stocks de masques sous-dimensionnés, le faible nombre de lits avec équipements d'assistance respiratoire, etc..., tout ce qui actuellement tend encore plus la situation et rend beaucoup plus difficile le travail en milieu hospitalier et l'accueil de tous les patients atteints.
La "psychose" dont tu parles va s'accentuer et on ne pourra même plus "raisonnablement" aller travailler: ce confinement va se durcir et sans doute dès demain. Tout nous y pousse, et les autorités sanitaires au premier chef.
A ce moment-là, l'idée de venir travailler au bureau, de prévenir un afflux massif de travail au retour (quel afflux, d'ailleurs, et à quand le retour ?), tout ceci paraîtra vain.

Bien entendu, pour ceux qui accueillent des élèves ou font les payes, il faut bien être là, assurer une présence et le boulot.
Mais pour le reste...

(quand j'entends dire qu'on ne peut pas laisser les bahuts à l'abandon plusieurs semaines, je me dis que pourtant, et sans se poser la question, c'est ce que font la plupart des EPLE chaque année en juillet-août. Et là, pas de psychose !! Mr green )

Constater que l'on navigue à vue et bien d'autres choses est un point sur lequel nous sommes d'accord. Constater que maintenir les activités économiques non essentielles est contre-productif et que l'Italie revient sur ce choix, est un point sur lequel nous sommes encore d'accord (j'évoquais hier toutes ces personnes qui continuent à prendre des transports en commun pour aller travailler, ce qui est aberrant). Constater que la dérogation de sorties est bien trop large n'est peut-être pas un point d'accord entre nous mais je fais ce constat. Constater enfin que nos établissements vivent chaque année des périodes de fermeture sans qu'il ne se passe rien, c'est l'évidence même. Donc nous sommes d'accord sur tous ces points, comme souvent d'ailleurs. J'ai à ce titre appuyé tes propos envers l'IZ il y a peu. Nos positions ne sont pas antagonistes ou même éloignées, loin de là.

Quant au boulot, je sais bien que la plupart des choses peuvent attendre, pas le fait d'accueillir des enfants de personnels soignants ou de faire des payes mais nous sommes loin d'être tous concernés. Mais quand je parle de psychose, je pense à celle qui ferait que l'on considère comme dangereux le fait d'aller travailler seul dans son bureau, sans transport quand on est logés et sans contact avec qui que ce soit (c'est la phrase que tu cites). Ceci n'est objectivement pas dangereux par rapport au virus, je le maintiens avec force et c'est pourquoi je me permettrai demain d'aller travailler dans de bonnes conditions au lieu de bricoler depuis mon logement de fonctions (le seul danger est lié au fait d'être alors un travailleur isolé et il faut donc prendre des mesures). Evidemment, ceci n'engage que moi, je ne me pose pas en modèle et ne demande à personne d'en faire autant ou même ne préconise à quiconque de faire quoi que ce soit, mes motivations personnelles étant énoncées ci-dessous. Pour les gestionnaires non logés, prendre son véhicule personnel pour en faire autant n'est pas davantage dangereux en soi. Mais dans ce dernier cas, c'est prendre le risque d'avoir un contrôle et d'être contaminé ou de contaminer quelqu'un, ou d'avoir un accident et de mobiliser des forces qui pourraient être utiles ailleurs. Donc ce n'est pas dangereux en soi mais il ne faut pas le faire, ainsi que je l'ai déconseillé au collègue.

Je ne suis pas irresponsable ni ne prends quoi que ce soit à la légère, mon tensiomètre est là pour le prouver  Very Happy J'ai totalement conscience des risques et je trouve qu'on n'en fait pas encore assez. Alors si la psychose et l'angoisse pouvaient enfin toucher les personnes irresponsables, cela m'irait bien (quoique nous verrions alors encore plus d'incivilités et nous retrouverions au bord de la guerre civile, pas top non plus, le simple sens des responsabilités suffirait). Mais pour d'autres dont je fais partie, penser au travail, anticiper la reprise qui sera synonyme de sortie de crise et m'atteler à certaines tâches, même non essentielles, est important et message d'un espoir d'avenir qui fait du bien au moral. C'est aussi en ce sens que je dis d'éviter la psychose, pas pour dire de ne pas faire preuve de la plus grande vigilance. Pour toutes les personnes au fond aussi angoissées que moi, je redis qu'il faut raison garder, rester chez soi quand on le peut ou que le travail non essentiel comporte le moindre risque, et attendre des jours meilleurs que le plus grand nombre d'entre nous verra s'il prend toutes les précautions nécessaires.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:31

Déjà, le simple fait d'aller au boulot (seul), ça permet de faire une sortie, ce qui devient un luxe en ce moment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:40

Stroubok a écrit:
Déjà, le simple fait d'aller au boulot (seul), ça permet de faire une sortie, ce qui devient un luxe en ce moment... Neutral
On va me dire que ce n'est pas très professionnel mais je suis allé emprunter des BD au CDI pour mes enfants (je précise que je suis bien entendu logé). Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:13

Tavi lou Pastou a écrit:
Stroubok a écrit:
Déjà, le simple fait d'aller au boulot (seul), ça permet de faire une sortie, ce qui devient un luxe en ce moment... Neutral
On va me dire que ce n'est pas très professionnel mais je suis allé emprunter des BD au CDI pour mes enfants (je précise que je suis bien entendu logé). Mr green
Oh, my god! affraid
Pour ma part, j'ai relu un album de Tintin et ça m'a fait un bien fou... study
Je pense que dans ces périodes de crise, la tendance est à une forme de régression... b2
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:46

Pour ma part j'arrose les plantes de notre jardin pédagogique et ça me fait un bien fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:47

Idem flower

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:47

Alomero a écrit:
Idem flower
Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:00

J'ai des œufs tout frais de nos poules qui ont vu leur territoire s'agrandir grâce à notre infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
pipoussa
.
.



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2013

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:28

Bonjour,

Attendez-vous la fin du trimestre pour le paiement effectif des bourses (= date de paiement dans GFC) ou vu la situation cela n'a pas d'importance ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:29

Il nous est demandé de payer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Empty
MessageSujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir   covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Continuité pédagogique
» d'attachée administrative a perdir
» Covid-19 : Reprise à 50% des effectifs pour continuité si un cas survient ?
» continuité du service
» Continuite service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: