Envoi d'un mail à toutes les familles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Envoi d'un mail à toutes les familles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:07

Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'envoyer facilement un mail à toutes les familles en récupérant les adresses de siecle ?
Merci !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:15

Aucune idée mais peux le faire via Pronote en diffusion et sur le site ENT, ce que j'ai fzais pour l'envoie des factures du trimestre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:16

Merci, j'ai pensé à l'ENT mais je me demande si cela envoie un mail sur la messagerie perso ou s'il faut se connecter à l'ent pour prendre connaissance du message.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:22

Cela dépend dans quelle région tu te trouves. Chaque région a signé un contrat avec une société d'édition ( KOSMOS,ODE...) mais normalment quand un élève ou un parent se connecte il y a des messages qui apparaissent.

Si tu souhaites envoyer les factures par mail c'est possible aujourd'hui avec GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:23

si j'avais su le faire, je me serais épargnée bien du travail  !

Je ne connais que le biais de Pronote pour faire passer les messages...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:26

C'est bien pratique d'envoyer en masse à l'ensemble des familles. Après dés qu'il y a des mails invalides j'ai un report sur ma boîte intendance et je les recontacte par téléphone.
On double aussi avec la remise des avis aux familles aux élèves, mais vu le contexte actuel...c'est impossible Smile 
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 205
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Envoi d'un mail à toutes les familles    Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:52

Avec mailmerge (module de thunderbird) tu peux faire de l'envoi en masse.

ici les 1ers avis sont envoyés par mail dans l'application GFE et les relances par mailmerge en y joignant la relance à chaque message. Dans une cité scolaire, c'est bien pratique et ça fait gagner un temps fou. On garde les mails (envoi et réponse des parents) sur le disque dur.
On joint même la doc sur la procédure du télépaiement pour encourager les familles à faire chauffer leur carte bleue. Les impayés diminuent vite. Quand il reste peu de débiteurs, on envoie un courrier normal + un coup de fil.

L'avantage que j'ai constaté : l'envoi par GFE n'envoie pas tous les mails même si l'adresse est correcte. quand on utilise mailmerge pour les relance, on se rends compte que certaines familles n'ont pas reçu leur 1er avis. J'ai signalé aux informaticiens du rectorat ce problème.

il faut une boîte mail dédié à ça car on est vite bombardés de mail de la part des familles qui réagissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:17

Comment tu extraie les mails pour les utiliser avec mailmerge?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:37

Sur le poste du secrétariat, il n'a pas été possible d'installer mailmerge ... et à l'époque ce n'était pas urgent... et bien des familles n'avaient pas donné leur adresse mail.... on a abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 205
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:40

Pour faire court, j'extrais la fiche élève de SIECLE. A partir de là, je construits un tableau en .csv dans lequel j'ai une colonne pour le nom...une colonne pour le nom des PJ. Je crée un modèle de message avec des champs de publipostage dans le titre, le cors de texte et le chemin pour récupérer les PJ qui se trouvent dans un répertoire sur le disque dur. Et après ça roule. On peut visualiser les messages avant l'envoi et décider d'envoyer tout de suite ou plus tard.
Pour montrer à quel point c'est pratique : J'ai un exemple concret, en un peu plus de 2 ans, un ER a perdu 4 fois des remises de chèques (je pense que c'est un record national). C'étaient des chèques de personnels à chaque fois. J'ai récupéré les adresse et j'ai pu faire les relance sans être trop em...ée car il faut compter 2 à 3 mois pour récupérer une trentaine de chèques à chaque fois. Chaque semaine, je mettais mon tableau csv à jour en enlevant ceux qui avaient payés.
Maintenant, j'ai demandé à la gestionnaire de l'ER de ne plus envoyer ses chèques à LILLE, c'est le lycée qui s'y colle et je n'ai plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:51

craonel a écrit:
Pour faire court, j'extrais la fiche élève de SIECLE. A partir de là, je construits un tableau en .csv dans lequel j'ai une colonne pour le nom...une colonne pour le nom des PJ. Je crée un modèle de message avec des champs de publipostage dans le titre, le cors de texte et le chemin pour récupérer les PJ qui se trouvent dans un répertoire sur le disque dur. Et après ça roule. On peut visualiser les messages avant l'envoi et décider d'envoyer tout de suite ou plus tard.
Pour montrer à quel point c'est pratique : J'ai un exemple concret, en un peu plus de 2 ans, un ER a perdu 4 fois des remises de chèques (je pense que c'est un record national). C'étaient des chèques de personnels à chaque fois. J'ai récupéré les adresse et j'ai pu faire les relance sans être trop em...ée car il faut compter 2 à 3 mois pour récupérer une trentaine de chèques à chaque fois. Chaque semaine, je mettais mon tableau csv à jour en enlevant ceux qui avaient payés.
Maintenant, j'ai demandé à la gestionnaire de l'ER de ne plus envoyer ses chèques à LILLE, c'est le lycée qui s'y colle et je n'ai plus de problèmes.

Tu es à Lille toi aussi cheers 
Bon je vois avec mon référent TICE pour mettre en application. Si j'epprouve des difficultés je pourrais t'envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 205
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:47

ok pas de souci

nb : Je ne suis pas du tout à LILLE.... J'envoie juste les chèques à LILLE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:35

Renseignements pris ici, il vaut mieux utiliser l'ENT qui averti chaque famille qu'elle a reçu un message et qui est plus complet que pronote pour ce qui concerne les adresses de courriel.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:48

Ici, pronote est sur l'ENT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi d'un mail à toutes les familles Empty
MessageSujet: Re: Envoi d'un mail à toutes les familles   Envoi d'un mail à toutes les familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi d'un mail à toutes les familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi avis aux familles par mail dans GFE
» Envoi mail factures GFE
» Envoi frais scolaires par mail
» Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?
» ADAENES et APAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: