Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?

Aller en bas 
+3
LFDG
RETU
Le Forgeron
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:24

Bonjour,
Cela fait deux ans que mon CE me tanne pour y passer, je suis à court d'arguments.
Même si c'est gratuit et qu'on nous fait payer une prestation pour quelque chose qui n'a aucune valeur juridique, le CE s'en fiche (c'est plus facile) , et je souhaiterais connaître vos tactiques pour empêcher d'y passer
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:38

Ca se vote en CA non ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:42

J'ai envie de te dire que ton Chef a écouté t'es arguments, a pris le temps de la réflexion, et a tranché.

Reste pour toi à commander!

Sauf si il part bientôt, joue la montre!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:55

S'il devait arriver un souci à un élève alors qu'il devait être présent en cours, les parents nous reprocheraient ne pas les avoir prévenus sur le champ.

Et dans ce cas j'ignore la différence de valeur juridique entre un SMS envoyé sur le champ et un courrier reçu une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:59

Juste pour info, pour quelles raisons la communication avec les familles via minimessages transitant par le réseau téléphonique mobile pose-t-il problème sur le fond ?

Oui, je sais, je ne sais pas m'exprimer simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:08

As-tu penser à l'économie éventuelle sur le budget affranchissement ???

Entre 10 cts le sms et 70 cts le timbre tarif éco, le rapport est vite fait. Après le sms d'absence n'exclut pas l'envoi du relevé d'absence courrier de la semaine et de l'élève en question...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:43

En premier lieu, je ne suis pas ordonnateur. J'expose mes arguments mais s'ils ne sont pas retenus et si ce n'est pas illégal, je m'exécute. En second lieu, je peux témoigner que c'est un outil efficace qui permet de réduire le nombre d'absences du fait d'une plus grande réactivité pour prévenir les parents. De ce fait, moins d'affranchissements, une vie scolaire moins pendue au téléphone pouvant être plus présente ailleurs et de manière évidemment très accessoire, moins d'élèves dans la nature livrés à eux-mêmes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:48

gestionnairedeouf a écrit:

Cela fait deux ans que mon CE me tanne pour y passer, je suis à court d'arguments.
Tu le bombardes de SMS pendant qu'il est en réunion au Rectorat, pendant qu'il est en weekend avec sa femme, etc...

abr
Revenir en haut Aller en bas
scrive
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:09

Mon établissement y a recours depuis plusieurs années: système peu onéreux, permettant de réelles économies globales et surtout efficace (par exemple quand l'élève est resté au lit alors que les parents sont partis au travail)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:27

J'espère que le collègue ayant initié ce fil aura le temps de répondre à ma question. Comme souvent, plusieurs forumeurs ont pris la peine d'enrichir le débat par d'intéressantes contributions. Sans retour à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:47

C'est un système simple, efficace et peu onéreux qui a fait ses preuves.
Quelle base juridique pour dire qu'il faut informer les familles par courrier et exclusivement par courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:53

Bonjour,

et il est en plus préconisé par les textes.

Merci pour les différentes contributions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?   Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses de collège et familles d'accueil
» caisse au 31 12 comment passer les écritures ?
» Comment passer les écritures d'affectation du résultat ?
» Comment passer du forfait à la prestation (DP et internes) ?
» [résolu]Op@le : comment passer un ordre de recette pour la DGF ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: