Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:49

Bonjour à tous,
Quand vous recevez une reconstatation, il y a parfois ce message en bas du pdf joints aux fichiers de créances à reception :
"Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable"
avec des noms en dessous.
Pour ce que j'en sais, les créances correspondant à ces noms sont assez étranges après réception. Et je n'ai pas d'autre solution que de les remettre d'équerre manuellement.
Certains ont-ils eu ce message semble-t-il lié à une discordance : responsable légal 1 ne paye pas ; responsable 2 est celui qui paie ? Est-ce un bug ou y a-t-il une signification véritable dont la portée m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:21

j'ai vu le message mais je n'ai pas encore analysé...
si j'arrive à trouver je te dis
à moins que tu ne le fasses avant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:50

Merci Bozinchu.

Je n'analyse toujours pas le sens, mais je peux dire que ça ne simplifie pas la justification du 4112. Et que pour moi, cela a impliqué de remettre les créances concernées à ce qui me semblait être le juste montant.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:31

C'est ce qui m'arrive avec un collège rattaché !
Voir mon message créé ce jour "reconstatation - créance soldée recréée"
Car ce "remboursement à effectuer dus à une changement de responsable recréé une créance !
On se retrouve donc avec une (ou plusieurs) créance recréée (avec le même n° que la créance d'origine) d'un côté et un (ou plusieurs) trop perçus de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:34

Bon tu as trouvé tout seul
j'étais en train de chercher pour te mettre le lien
Par contre je n'ai pas eu le temps de chercher le pourquoi du comment de la chose, justement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:51

Moi ça  ne m'a pas crée de trop perçu...

J'ai même dû les récupérer sur le BDC pour les transférer du 4112 au 4191 (et retrouver mon équilibre du 4112).

En fait j'ai dû : remettre les créances au bon montant ; créer les trop perçus (qui n'apparaissaient pas dans la liste)

Mais je me pose toujours la question : est-ce un bug, ou y a-t-il vraiment une logique et une finalité à mettre en œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:13

Bonjour,

Il convient de se référer à la note de DAFA3 1 DS2I Montpellier de janvier 2020 intitulé "Réception créances (sic !). changement de responsable" où tout est expliqué.

Il ne s'agit pas d'un bug mais de la conséquence des modifications incessantes de GFE et de l'obsolescence de GFC !

En effet dans GFC, un  élève a qu'un seul responsable financier (ce qui pouvait ce comprendre avant 1884, période bénite où il n'y avait pas de divorce et qu'un seul chef de famille). Comme d'habitude, on nous a donc livré une rustine pour GFC mais il faut finir le boulot : modifier le nom du responsable financier non modifié dans GFC (forcément, on ne peut pas remplacer M. X par Mme Y, puisqu'elle n'existe pas) et modifier le montant de la créance car le montant indiqué est égal au montant de la créance initiale du responsable financier 1 plus la nouvelle créance du responsable financier 2...

On ne remerciera jamais assez nos autorités de nous faciliter autant le travail...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:16

Merci pour ce précieux renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:31

Je viens de lire la notice. Elle me rassure. Je faisais tout bon sans le savoir (sauf modifier le nom du nouveau responsable, il faut dire aussi que dans 90 % des cas la créance est déjà soldée).

Si c'est pas un bug, c'est quand même pas tout à fait fini non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty
MessageSujet: Re: Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable   Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursements à effectuer dus à un changement de responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : tuto pour effectuer les remboursements des frais de déplacement
» Changement de responsable financier
» Transfert de bourses et changement de responsable financier
» Ah ces gestionnaires rétifs au changement...changement de tarifs SRH
» Ordre de paiement non SEPA : règlement à effectuer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: