COMPTAPFFF .
| Sujet: CONTROLE BLOQUANT Mer 4 Mar 2020 - 16:37 | |
| Bonjour, je fais des comptes financiers depuis 7 ans mais là au secours….l'année en cours est très difficile pour diverses raisons que je vous épargne et j'ai pris beaucoup de retard ... et là aujourd'hui patatras j'ai un contrôler bloquant sur un ER à un mois du CA : compte 139 plus élevé que la somme des autres comptes 13..... Je n'ai pas de d'annulation de biens totalement amortis à passer cette année mais se pourrait-il que ce soit des annulations d'années antérieures pour lesquelles l'écriture n'aurait pas été faite les années concernées ? Merci de votre aide ! | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: CONTROLE BLOQUANT Mer 4 Mar 2020 - 17:02 | |
| Oui, ce sont des divergences entre EGGIMO et GFC. Ca se corrige _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: CONTROLE BLOQUANT Mer 4 Mar 2020 - 20:32 | |
| J'ai déjà eu ça aussi. Si tu n'as pas d'écriture 131-139 à passer cette année, tu réduis l'OR d'amortissement neutralisés pour que le solde de ton 139 soit égal au total des soldes créditeurs des comptes 13. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CONTROLE BLOQUANT Ven 6 Mar 2020 - 23:00 | |
| Tu as trop neutralisé, cela veut dire que ton EGIMMO n'avait pas les mêmes chiffres que la compta concernant l'origine du financement de tes biens. Pour éviter cela, il faut chaque année confronter la classe 1 avec l'état des financements, et traquer les différences.
Pas d'autre moyen que faire un OAR sur tes neutralisations de cette année, de manière à ne pas dépasser le total fatidique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTROLE BLOQUANT | |
| |
|