Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat CB par les enseignants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néofite
Invité




Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 12:22

Bonjour,

Avec l'accord de mon agent comptable, les enseignant procèdent à l'achat de menues dépenses pour le compte du lycée. Il règlent les achats en payant avec une carte bleu personnelle et me demande le remboursement en espèces sur ma régie ?

Cette procédure est-elle réglementaire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Re: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 20:27

Non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Achat CB par les enseignants 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Re: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 22:38

et l'accord de l'AC ne dégagera pas la responsabilité du régisseur en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Re: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 9:49

ADN a écrit:
et l'accord de l'AC ne dégagera pas la responsabilité du régisseur en cas de problème.
Le régisseur ne sera responsable que si il utilise sa régie et que si le comptable rejette ses justificatifs lors du mandat de régularisation.
Cela dit il n'appartient pas au comptable d'autoriser ou pas certaines dépenses mais il peut indiquer qu'il est d'accord pour prendre en charge via la régie des achats fait par des personnels avec leur CB. Donc pour moi le prof doit obligatoirement demander au gestionnaire ou à l'ordonnateur l'autorisation de faire la dépense.
Si c'est autorisé il y a deux points à prendre en considération :
- la présence ou non d'une facture au nom de l'établissement pour faire le mandat de régularisation d'utilisation de la régie en notant qu'un simple certificat de l'ordo suffit si la dépense est inférieure à 230 €.
- la dépense est de celles autorisées par la régie.

Après il est possible de rembourser le prof par virement et donc de refiler la patate chaude au seul comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Re: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 11:02

Bof, si on me présente la chose avec le sourire et poliment, et de façon non systématique, et si je comprends que c'est une façon pratique de faire dans ce cas particulier, alors c'est pas le genre de truc à m'empêcher de dormir.
Avec la facture ad hoc j'attends encore la CRC qui me collera un débet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat CB par les enseignants Empty
MessageSujet: Re: Achat CB par les enseignants   Achat CB par les enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat CB par les enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de portables à l'usage des enseignants par le collège
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» EPI des enseignants
» attitude enseignants
» repas des enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: