COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID-19 - voyages scolaires

Aller en bas 
+74
aioli
baraban
Capitoul
Brennoise
To-chan
quattro
cyorelle
marco
magnuscarlsen49
craonel
trop
paloma38
Lao-Tsé-Tsé
pipoussa
tchopo
Occitanie
Milouz
communard
delacôte
Petgorn
restonszen
ana35
M.CHAT
lepetitmonstrevert
ELPE
Loutre soyeuse
Melausoleil
Nat
Dupond&Dupont
HYPOXIE
Ed
Fauve
LuckyLoser
Lilirose
flor75
Rasalila
Winnie
lilith
Thurston Moore
Normandie Gest'
ATCQ
Nicolas
Ramses
L'oignon fait la force
V.M.B
Izou
Mad Max
univers
NOROIT
RETU
Tapenade
L'intendant zonard
bipède
peky
sainte barbe
Fougère
Pimprenelle
This is the law
clarisse
Aslane
gest2012
entropie
Patagonia
volcan
kwack
Capt Haddock
LFDG
Op@lomero
Goldored
Poporc
néthou
Flouette
Bozinchu
jeanmermoz
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gest2012
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 13/01/2020

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 14:47

bonjour,

Capt Haddock a écrit:
J'ai reçu ce matin le message suivant : 


Bonjour à l’ensemble des collègues,
 
Ayant été confronté dans notre établissement à une annulation d’un échange avec l’Italie (le départ était prévu dimanche prochain), vous trouverez en pièce jointe le document officiel italien (décret présidentiel !) qui indique leurs restrictions liées au Coronavirus. Dans notre situation, cela a permis l’application de l’assurance annulation groupe. Si cela peut vous aider, tant mieux.
 

Si certains veulent une copie du document italien, je peux le fournir.
nous avons été obligé d'annuler notre voyage en Italie suite à forte recommandation de l'autorité hiérarchique
,
donc je suis intéressé par ce document pour appuyer notre demande auprès du voyagiste qui refuse pour l'instant de faire appliquer l'assurance annulation (assurance d'ailleurs réclamée par l'autorité mais qui ensuite ne fournit pas d'arrêté officiel grrr)
je ne suis pas sur que ça change grand chose mais autant tout essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:18

captaine, suis également intéressée par ce document, va falloir blinder la demande d'annulation...
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1155
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:29

Pour tous ceux qui veulent le document italien, envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
gest46
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Anulation d'un voyage en Italie   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:36

Bonjour à tous,

les étudiants de mon établissement doivent se rendre au salon MCE de Milan (du 15 au 20 mars 2020) qui vient d'être reporté.
Le voyagiste m'indique dans son dernier courriel que l'assurance annulation ne peut pas fonctionner en l'absence d'1 document officiel ministériel qui justifierait l'annulation du séjour.
De plus, Ryanair ne rembourse pas les billets car la liaison France-Italie n'est pas arrêtée.

Capt Hadddock, je suis preneuse de ton document et je t'en remercie.

Gestionnaire 46.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:00

https://www.francebleu.fr/infos/international/coronavirus-des-lyceens-de-ploermel-morbihan-doivent-partir-en-italie-les-familles-s-inquietent-1582558365


Dans l'article il y a un lien renvoyant au ministère de l'éducation italien https://miur.gov.it/web/guest/-/coronavirus-azzolina-stop-visite-didattiche-e-viaggi-istruzione-italia-e-estero

Au Conseil des ministres, nous avons adopté des mesures urgentes et extraordinaires contre le coronavirus. Les mesures approuvées autorisent la suspension des voyages éducatifs et des voyages éducatifs des écoles, en Italie et à l'étranger. Une demande que j'ai portée à l'attention de mes collègues du gouvernement et je m'assurerai qu'elle devienne opérationnelle dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:16

Le Japon suspend les cours dans toutes les écoles... affraid 
Cela nous pend peut-être au nez à nous aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:26

Capt Haddock a écrit:
Pour tous ceux qui veulent le document italien, envoyé un mail
Merci beaucoup.
Je viens de t'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1155
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:03

gest46 a écrit:
Bonjour à tous,

les étudiants de mon établissement doivent se rendre au salon MCE de Milan (du 15 au 20 mars 2020) qui vient d'être reporté.
Le voyagiste m'indique dans son dernier courriel que l'assurance annulation ne peut pas fonctionner en l'absence d'1 document officiel ministériel qui justifierait l'annulation du séjour.
De plus, Ryanair ne rembourse pas les billets car la liaison France-Italie n'est pas arrêtée.

Capt Hadddock, je suis preneuse de ton document et je t'en remercie.

Gestionnaire 46.
 il va falloir t'inscrire pour pourvoir te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:06

gest46 a écrit:
De plus, Ryanair ne rembourse pas les billets car la liaison France-Italie n'est pas arrêtée.

je souligne juste ce point pour démontrer l'utilité de passer par un voyagiste et de ne pas céder aux sirènes des économies facile prônées par le corps professoral.
Régulièrement les intendances sont fustigées de dilapider l'argent public en ne prenant pas les billets des compagnies low-costs...
C'est très (trop) souvent une mauvaise idée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:48

Bozinchu a écrit:
gest46 a écrit:
De plus, Ryanair ne rembourse pas les billets car la liaison France-Italie n'est pas arrêtée.

je souligne juste ce point pour démontrer l'utilité de passer par un voyagiste et de ne pas céder aux sirènes des économies facile prônées par le corps professoral.
Régulièrement les intendances sont fustigées de dilapider l'argent public en ne prenant pas les billets des compagnies low-costs...
C'est très (trop) souvent une mauvaise idée...
forum  X 100

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:26

A ce sujet et justement, beaucoup d'EPLE sont concernés par une annulation éventuelle, et bien évidemment, abandonnés en rase campagne (à ce jour) par notre administration de tutelle, selon le principe "On déconseille fortement mais on ne peut pas interdire à notre niveau, à vous donc de vous débrouiller avec vos voyagistes...".

L'article L211.14 du code du tourisme (2015) dit: "Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire". Et la directive européenne sur les voyages à forfait de 2015 précise dans son considérant 31 que "ces circonstances exceptionnelles et inévitables" peuvent être "l'apparition d'une maladie grave sur le lieu de destination".

Question aux juristes du forum: cet article est-il opposable aux agences de voyages, au-delà du contrat signé et de ses modalités, pour annuler un voyage prévu sans frais voire se faire rembourser les avances déjà engagées ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:33

Selon la DAF et la DEGESCO oui
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:34

Ils l'ont écrit quelque part, ça ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:42

Oui. Notre rectorat nous a transmis aujourd'hui une communication de la DAF avec un modèle de lettre type à utiliser pour demander le remboursement des sommes versées.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:17

Tu peux me l'envoyer, steuplaît ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:20

Pareil je le mettrai sur le site

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Coronavirus   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:43

Bozinchu a écrit:
gest46 a écrit:
De plus, Ryanair ne rembourse pas les billets car la liaison France-Italie n'est pas arrêtée.

je souligne juste ce point pour démontrer l'utilité de passer par un voyagiste et de ne pas céder aux sirènes des économies facile prônées par le corps professoral.
Régulièrement les intendances sont fustigées de dilapider l'argent public en ne prenant pas les billets des compagnies low-costs...
C'est très (trop) souvent une mauvaise idée...

forum
Revenir en haut Aller en bas
This is the law
.
.
This is the law


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: texte officiel italien   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:32

Bonjour,

Je suis preneuse également de ce texte officiel.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:23

volcan a écrit:
Pareil je le mettrai sur le site
Bonjour Volcan
Je ne la trouve pas.
Peux-tu me préciser la rubrique où tu l'as insérée ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:24

Patagonia a écrit:
Oui. Notre rectorat nous a transmis aujourd'hui une communication de la DAF avec un modèle de lettre type à utiliser pour demander le remboursement des sommes versées.
Bonjour
Peux-tu me l'envoyer  aussi ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:13

Je viens de l'avoir. Elle sera sur le site dans la journée et je mettrai un lien ici pour les autres.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:09

Le lien :
Http://www.intendance03.fr/page160kl.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:24

volcan a écrit:
Le lien :
Http://www.intendance03.fr/page160kl.html
Merci bcp ! Ainsi qu'Aslane qui me l'a envoyée par mail flower


Dernière édition par Fougère le Lun 2 Mar 2020 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:27

Je compte sur vous pour me communiquer tout ce qui est susceptible d'intéresser les collègues sur le sujet afin que je mette les infos à la disposition de tous.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:17

volcan a écrit:
Je compte sur vous pour me communiquer tout ce qui est susceptible d'intéresser les collègues sur le sujet afin que je mette les infos à la disposition de tous.
ci-dessous un nouveau mail de la DGESCO :
Le ministère vient de mettre à jour (ce jour 9h15) sur la page internet dédiée «  Coronavirus - COVID-19 : recommandations pour les établissements scolaires et les personnels » dans la FAQ  « Consultez les questions/réponses », les consignes s’agissant des voyages scolaires : « le Gouvernement a décidé le 29 février que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. »
Il importe de consulter régulièrement ladite page qui est mise à jour en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:32

Reçu à 13h53 dans nos boîtes mails.


Citation :
Mesdames, Messieurs,

Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion, les mesures de confinement (ou quatorzaine) initialement prévues ne s’appliquent désormais plus aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei en Chine ou de l’un des trois « clusters » du territoire français font l’objet à titre conservatoire de telles mesures jusqu’à nouvel ordre.        

  Les trois clusters (nombre important de cas confirmés) sont (mise à jour 2 mars à 8h00)         
• Le premier « cluster » se trouve dans l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-surOise et Villers-Saint-Paul. 
• Le deuxième « cluster » se trouve en Haute Savoie, sur la commune de La Balme-de-Sillingy.
• Le troisième « cluster » se trouve dans le Morbihan, sur les communes d’Auray, Carnac et Crac'h.

Les voyages scolaires à l'étranger ainsi que les séjours vers les clusters (sorties, PFMP, stages, mobilité internationale,apprentissage, etc.) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Pour les informations à jour, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur la page d’accueil du site de l’académie d’Orléans-Tours.

Retrouvez les outils mis à votre disposition par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (FAQ...)
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels-274253

Cordialement,


--

Yannick Loiseau
Directeur de cabinet du Recteur
Cabinet du Recteur
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:33

c'était pas plus simple de dire "foyer" que cluster ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:50

Si mais c'est moins classe sans doute...
Il faut croire que la circulaire Toubon de 1995 n'a jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:55

ha ha!
la circulaire all good.

bien
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:22

Remboursement intégral des paiements effectués selon l'article L 221-14 du code du tourisme. 

Tous les voyagistes vont s'y plier sous un délai de 14 jours à réception du courrier ? Je suis dubitatif pasok
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:01

invit. a écrit:
Remboursement intégral des paiements effectués selon l'article L 221-14 du code du tourisme. 

Tous les voyagistes vont s'y plier sous un délai de 14 jours à réception du courrier ? Je suis dubitatif pasok

la vraie question est de savoir qui va nous suivre si on va au contentieux sur cette base ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID-19 - voyages scolaires   COVID-19 - voyages scolaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID-19 - voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages et Covid (suite)
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: